Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

"choqué" par la MDMA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moustiflak
  • Date de début Date de début

moustiflak

Neurotransmetteur
Inscrit
23/6/13
bonjour,

j'ai posté en juin un post (que je ne retrouve plus) sur ma première expérience sous md.

Pour faire court soirée techno , entre 0.12/0.20g en para.. bad complet, je me posais trop de questions, incapable de profiter et submergé par la montée. mes amis, plus habitués m'on dit après que le produit était de mauvaise qualité mais on tout de même passé une bonne soirée.

depuis on m'en a proposé maintes fois mais je n'ai jamais ré essayé.

J'ai eu une expérience avec le speed récemment, quantité indéterminée dans un verre plus un petit trait. Un bon souvenir mais après 2h un passage assez dur avec une agoraphobie énorme (je ne supportais pas que l'on me touche, parle..) et la mâchoire en compote.

Bref, depuis cette fameuse soirée (il y a 5 mois), je ne peux plus écouter de techno, cela me met "mal à l'aise", limite nauséeux. Je m'y réhabitue mais je vous jure que ce n'est pas facile. Je suis aussi extrêmement mal à l'aise en présence de personnes sous md. Il m'arrive d'y penser même après tout ce temps le soir dans mon lit et de me sentir mal à l'aise.

J'en arrive au point important, je me dit, peut être à tors, que prendre un prod comme du 6-apb ou quelque chose avec une montée moins "forte" mais aux effets un peu similaires me permettrait surement de dédramatiser le produit mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Qu'en pensez vous? Vous est t il déjà arrivé quelque chose de similaire?

Désolé pour la longueur et merci d'avance pour vos réponses :)

A mon avis tu es plutôt tombé sur un bon produit et tu en as trop pris. Il est important de savoir combien tu consommes. A l'oeil ça ne marche pas toujours et ça peut etre très dangereux pour certains produits. Pareil pour le speed. Trop pris !

Et ces expériences t'ont traumatisé, d'où cette peur.

Oui alors le simple fait de rester dans le jugement lors de n'importe quelle prise , peut effectivement faire ressortir le coté redouté ( de quoi? t'en es le seul à savoir ) d'une prise et d'effets futurs .
En + comme le témoigne ici sludge , si tes doses sont trop dosées d'une traite ça peut partir souvent en bad aussi .

Comme toi moustiflac je connais très peu mais alors très peu les synthétiques et à chaque fois je ressent ce coté agoraphobe , je pense que c'est certainement due à l'appréhention mais aussi au fait que je ne m'attend absolument au sentiment ressenti propre du produit une fois dedans .

Et comme j'ai pas envie de mourir con ... XD

Enfin je me rassure souvent à dire que c'est normal , les voyages de salvia m'ont au départ rendu carrément paranoïaque et puis maintenant j'ai l'impression d'être bercé contre ce sentiment de paix unique ,Comme toute drogue je pense que l'homme peut aussi se jouer des tracas sur lui même , suffit juste de s'éloigner d'une certaine réalité pendant la montée d'un trip , plus on s'accroche à nos semblables , nos habitudes etc etc et + le bad peut cohabité

tout d'abord merci pour vos réponses!

J'ai pris de la salvia, mauvaise blague de potes en vacances qui m'ont fait tapper une douille de "weed" qu'ils avaient préparé il y a un an et demi. Étrangement j'ai eu peur au début mais j'ai rapidement réussi à me canaliser. avec les stims j'ai beaucoup plus de mal à me canaliser (sauf la coke qui ne me fait "pas grand chose").

j'essaye de faire un travail sur moi même pour comprendre d'où viens cette anxiété mais je n'y arrive vraiment pas, c'est pour ça que j'aimerais bien essayer une substance dans le même genre mais plus "contrôlable" pour apprendre à la gérer. Cela dit, a part la descente le speed m'a beaucoup plu car il n'avait pas cet aspect mental qu'avait eu la mdma.

Est ce qu'une dose plus faible de md pourrait m'aider où alors l'effet à quand même un "seuil minimum"?
j'ai entendu dire que le speed était plus nocif que la md ?

L'introspection ça aide à combattre l'anxiété , le mieux c'est peut être de prendre un bol d'air . N'oublions pas que notre cerveau se fatigue et des pauses c'est souvent reposant , plus tu consomme sur le long terme et + t'aura des ennuis d'anxiétés c'est très clair , cherche pas midi/14h amigo .

Le mieux déjà effectivement c'est de le faire en petits paliers mais je connais pas les doses
a++ en espérant que t'aura réponse et avis précis à tes tracas

Y'a des gens qui aiment pas la md, c'est peut-être ton cas. Si tu veux la réessayer, le conseille que je peux te donner c'est de pas forcer le truc. Mets ça de côté et attends le moment propice, genre une bonne soirée où tu te sens bien et où on te proposera de la bonne md, où plein de gens auront gobé et pourront te confirmer qu'"elle est trooooop bonne!" Alors tu pourras te prendre un para de 50 à 80 mg, si t'es un peu sensible à la molécule ça suffit.

Et une fois que tu auras clarifié ton rapport avec cette drogue, si vraiment tu veux retenter, il y a ptêt mieux à faire qu'une soirée surpeuplée.
Je te conseille un dosage modéré, calé dans un appart, avec du son que tu aimes, des coussins et des gens que tu apprécies. :)

Comme la majorité de la drogue se vend en contexte festif, c'est un mode de consommation trop souvent oublié mais qui est de loin mon préféré. ;)

...

Le setting, bordel ! ^^

moustiflak a dit:
tout d'abord merci pour vos réponses!

J'ai pris de la salvia, mauvaise blague de potes en vacances qui m'ont fait tapper une douille de "weed" qu'ils avaient préparé il y a un an et demi. Étrangement j'ai eu peur au début mais j'ai rapidement réussi à me canaliser. avec les stims j'ai beaucoup plus de mal à me canaliser (sauf la coke qui ne me fait "pas grand chose").

j'essaye de faire un travail sur moi même pour comprendre d'où viens cette anxiété mais je n'y arrive vraiment pas, c'est pour ça que j'aimerais bien essayer une substance dans le même genre mais plus "contrôlable" pour apprendre à la gérer. Cela dit, a part la descente le speed m'a beaucoup plu car il n'avait pas cet aspect mental qu'avait eu la mdma.

Est ce qu'une dose plus faible de md pourrait m'aider où alors l'effet à quand même un "seuil minimum"?

Si tu as réussi à te canaliser avec la Salvia, c'est que les dissociatifs te rendent lucide, contrairement à la MD qui te fait l'inverse.

Si tu veux comprendre d'où vient ta peur tu peux tests la Kéta ou la MxE, voir le DxM, un bon trip au disso ça peut rassurer son homme. Et personnellement je pense que ce sont les meilleures drogues pour réfléchir sur soi (neutre, lucide et pas déstabilsant à dose raisonnable).

En tout cas à ta place j'éviterai les APB, perso ces prods me renferment sur moi même en me mettant dans un état d'entre deux qui provoque une anxiété. Bon après je ne suis pas le roi du relachement de soi en société.

Faire prendre à un pote de la Salvia pour délirer... c'est franchement pas marrant sérieux !!! J'espère qu'ils ont quand même eu conscience du truc et qu'ils t'avaient pas filé de la forte (x30 par exemple) ça aurait pu tourner moyen moyen...

Xyro, c'était le projet que j'avais en effet pour le prochain test

Interessant laura, je ne savais pas du tout. Mais en ké, DXM tout ça pour aller en soirée c'est pas ouf..

ShaneEDM c'était des "potes" de vacances, jamais mes potes ne m'auraient fait ça! :)

Ah okay :)

Ba je sais que la Ké j'ai des potes qui kiffent, moi j'ai encore jamais eu l'occaz, sinon je me verrai carrément pas faire une soirée "bougeante" sous DXM ahah...

moustiflak a dit:
j'essaye de faire un travail sur moi même pour comprendre d'où viens cette anxiété mais je n'y arrive vraiment pas, c'est pour ça que j'aimerais bien essayer une substance dans le même genre mais plus "contrôlable" pour apprendre à la gérer.

Tous les stimulants ont tendances à exacerbé l'anxiété !Donc oublie cette classe de substance si tu es sujet à l'anxiété !
Concernant la toxicité comparée, pour avoir une petite idée:

fab4598 a dit:
Concernant les amphetes, et les releaser dopaminergiques en général, la toxicité est plutôt au niveau neuronal, sur les axones dopaminergiques. Le risque à long terme est le syndrome de Parkinson.

De plus, Tous les stimulants que je connais ( sauf la caffeine ) sont cardiotoxiques au sens que:

1- ils provoquent une brachycardie, donc un plus grand effort du muscle cardiaque. D'où un plus grand besoin d'oxygène.

2- la brachycardie diminue la période du cycle cardiaque pendant laquelle le sang afflue au muscle ( de mémoire, la sistole, mais je peux me tromper ), d'où diminution de l'apport d'oxygène alors que le besoin augmente.

3- triple effet ciseaux, la vasoconstriction induite sur les vaisseaux du coeur diminue encore plus l'apport d'oxygène.

et enfin, certains produits cumulent les toxicités. Genre la MDMA, la mephedrone, etc... Agonistes dopaminergiques ET seroto ET stimulants, d'où neurotoxicité dopa et seroto, défonçage du muscle cardiaque et des valves. C'est la fête, quoi... ( et on n'a pas encore abordé la toxicité hépatique. T'en veuuuux? )

De manière générale, je pense que les inhibiteurs de recapture ( coke, MDPV, ethylphenidate, ... ) sont un peu moins toxiques que les releasers car non ( ou peu ) neurotoxiques, même s'ils te défoncent bien le muscle cardiaque d'apres 1-, 2- et 3- ci-dessus.

http://www.psychonaut.com/reduction...nefastes-pour-le-coeur-comme-le-mediator.html

Salut,

Je rejoint les posts précédent concernant le dosage et la qualité du produit, bien que personnellement il m'avait fallut en prendre 2 fois pour ressentir un effet.

Après, et comme la plupart des gens le savent, la 1ere fois à la MD est juste magique normalement, tu découvres des sensations jusqu'alors inconnue et tu profites de ta soirée.

Cela étant dis, est-ce que tu es absolument sure que c'était de la MD ? Une angoisse est tout à fait possible avec la MD, et c'est lié à ton tempérament aussi, et le set&setting...etc

Je me rappelle que à mes débuts, j'avais à chaque montée ce que certains appelle la "weird period", et c'est franchement pas agréable même si c'est très court.
T'as l'impression de plus rien comprendre, que tous les gens autour de toi font n'importe quoi etc, mais après ca en général ça va !

"t'es dans la weird?" ahah

Retour