Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Choix pour premiere culture de champignons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion johndoe59
  • Date de début Date de début

johndoe59

Neurotransmetteur
Inscrit
30/7/12
Bonjour a tous, voila je pense me mettre a la culture de champote pour usage perso, j'en ai deja pris des frais acheter directement sous vide un certain site, ( c'etait des mushrocks ) bon delire avec des potes, encore meilleurs en tete avec ma femme,
bon je m'égare, j'aimerais savoir quel type de growkit acheter, pas trop compliqué a faire pousser, assez rapide a recolter, avec des effets un peu plus fort que ceux que j'ai cité plus haut. et si possible en mp un site serieux pour en commander.
Merci de m'avoir lu, et pour les possible reponse.
Amicalement, JD

Salut,

Tout d'abord un petit passage ici serait apprécié : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-g%E9n%E9rales/34255-google-page-ranking%E9sentations.html

Sinon moi je te conseille de lire ça : http://www.psychonaut.com/champigno...les-diff%E9rentes-techniques-de-cultures.html tu y trouveras quelques infos pour démarrer ta culture de A à Z et ainsi ne plus etre dépendant des growshops (si t'es un peu débrouillard, tu feras des kilos de champis presque gratuitement et ce durant toute ta vie).

Les growkits pour débuter sont bien aussi, ça permet de comprendre les bases mais je préfère le home made ^^ Quoiqu'il en soit essaye de lire les tutos divers sur le sujet afin que tu comprennes bien comment ça marche. Une fois que tu as capté le fonctionnement et les regles de base, c'est assez facile tu verras ;-)

Cordialement,

bld01

Sinon moi je te conseille de lire ça : les différentes techniques de cultures tu y trouveras quelques infos pour démarrer ta culture de A à Z et ainsi ne plus etre dépendant des growshops (si t'es un peu débrouillard, tu feras des kilos de champis presque gratuitement et ce durant toute ta vie).

Les growkits pour débuter sont bien aussi, ça permet de comprendre les bases mais je préfère le home made ^^ Quoiqu'il en soit essaye de lire les tutos divers sur le sujet afin que tu comprennes bien comment ça marche. Une fois que tu as capté le fonctionnement et les regles de base, c'est assez facile tu verras :wink:

Cordialement,

Oups désolé pour la presentation, c'est chose faite. en tout cas merci pour la reponse rapide. j'ai lu pas mal de post sur la culture mais ca reste soit trop vague pour moi, ou trop compliqué ou pas exactement ce que je cherche, ( oui je sais j'aime bien qu'on me tienne la main quand je me lance dans quelquechose que je ne connais pas :/) La partie ou tu dis qu'il existe des methode pour ne plus etre dependant des growshops m'interesse mais j'aurais besoin de quelque precision comme par ou commencer ? enfin je vais deja lire le pdf que j'ai DL sur le lien que tu m'a donné. mais je ne sais toujours pas quelle variété choisir. je cherche surtout une variété assez forte mais pas trop non plus sachant que c'est surtout pour des soirée avec ma femme. si tu pouvais m'eclairer a ce niveau ca serais deja un debut.
En tout cas merci pour la reponse
Amicalement, JD

johndoe59 a dit:
Oups désolé pour la presentation, c'est chose faite. en tout cas merci pour la reponse rapide. j'ai lu pas mal de post sur la culture mais ca reste soit trop vague pour moi, ou trop compliqué ou pas exactement ce que je cherche, ( oui je sais j'aime bien qu'on me tienne la main quand je me lance dans quelquechose que je ne connais pas :/) La partie ou tu dis qu'il existe des methode pour ne plus etre dependant des growshops m'interesse mais j'aurais besoin de quelque precision comme par ou commencer ? enfin je vais deja lire le pdf que j'ai DL sur le lien que tu m'a donné. mais je ne sais toujours pas quelle variété choisir. je cherche surtout une variété assez forte mais pas trop non plus sachant que c'est surtout pour des soirée avec ma femme. si tu pouvais m'eclairer a ce niveau ca serais deja un debut.
En tout cas merci pour la reponse
Amicalement, JD

Salut,

Dans ce lien tu trouveras des infos utiles : Champimagik Wiki - Main - Home Page

Mais bon en gros pour ne plus etre dépendants des growshops:

- Tu choisis une technique de culture, la plus simple pour débuter est la "pf-tek".
- Tu achetes les choses nécessaires (bacs transparents, vermiculite, bocaux...)
- Tu achetes une ou plusieurs empreintes et/ou seringues de spores.
- Tu réussi une premiere session avec de beaux champis, là tu fais une empreinte de spores avec un des champi. Tu essaies aussi de faire une culture liquide. Les empreintes et les cultures liquides te permettront de relancer une nouvelle session et donc de refaire des empreintes et des cultures liquides et donc de relancer une nouvelle session et donc de refaire des empreintes et des cultures liquides et donc de relancer une nouvelle session et donc de refaire des empreintes et des cultures liquides et donc ........ à l'infini et sans plus jamais acheter de growkits ou seringues spores ;-)

Petit lien vite fait sur la pf tek : La PF-Tek pour les nuls | Fungifun

Il n'y a pas vraiment de variété plus forte ou moins forte, il s'agit de bien connaître ce que tu cultive et de manger en fonction du level que tu veux atteindre dans ton trip. Alors en gros il y a deux especes habituellement cultivées, les panaeolus (cyanescens, tropicalis....) et les psilocybe cubensis. Les psilocybe cubensis sont plus faciles pour débuter.

Les gros avec un chapeau orange sont des psilocybe cubensis :

images

les panaeolus sont plus fins et plus ternes :

images

Les deux se déclinent en plusieurs variétés, par exemple tu as des psilocybe cubensis Golden Teacher, amazonien, ecuador, cambodien, pensacola.....

Les panaeolus sont plus concentrés en principe actif et il faut donc en manger moins, ils sont réputés aussi pour etre plus "cérébraux" que les cubensis.

Pour un trip leger à moyen il te faut 2g de cubensis sechés ou 0.5-0.8g de panaeolus sechés. En fonction de ça tu varies les quantités suivant le level du trip que tu désires.

Jettes un oeil à ce topic aussi : http://www.psychonaut.com/champigno...1-premi%E8re-culture-choix-de-mat%E9riel.html on y a donné pas mal de conseils qui pourraient t'intéresser ;-)

Voilà en esperant avoir éclairé ta lanterne,

bld01

c'est parfait c'est tout ce dont j'avais besoin, merci je vais m'y atteler et on verra bien si j'ai la main verte merci

Retour