Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Chimie respectueuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fungi
  • Date de début Date de début

fungi

Neurotransmetteur
Inscrit
30/8/10
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment fait-on pour se débarrasser des produits utilisés pour les extractions (voir petites synthèses) sans abimer la nature (je penses à tous ce qui est solvant, acide ou base entre autre).
merci :D

Maynon, il demande comment éliminer les produits utilisés sans pour autant tout foutre dans le lavabo.

Perso, je les verse subrepticement dans les thermos de café de mes potes de fac. Ça me fait des journées de cours moins chiantes.

Je pense que laisser s'évaporer (loin de la gamelle du chat) est ce qu'il y a de mieux.

Les verser dans des bidons genre 5L, en les classant entre acides, bases et solvants organique. les conserver dans un endroit frais sec, ventilé et sombre.

Et aller les déposer en décharge, ils doivent savoir qu'en faire.

Saankan a dit:
Dis monsieur, dis , tu me raconteras la gueule qu' a tiré le mec quand tu lui a ramené 5x2 litres d' acide iodhydrique en solution pleine de lithium et KMNO ?

'fin, on est d'accord, c'est une bonne réponse, mais tout depend de ce que tu as à ramener ...
Sinon , comme 90% des "cuisiniers" balancent tout "au tout à l'égout" dans une optique de DDD (ouay diminution du dégat, re ouay c'est de moua) essayez de le faire intelligement tant que faire ce peut:
-utilisez vos solutions ethyliques pour neutraliser vos exces d'oxydants (style permanganate) (la fonction ethyl etant prioritairement oxydable toussa...)
-basez vos bains d'acide , cela vous epargnera de devoir racheter un chiotte en plus d' eviter une polution freatique .
-des trucs du genre "bon sens " en somme, qui ,si on s'y met tous nous permetront de bousiller notre reste de planete même pas très bleue environ 10% moins vite , et ce l' esprit bien high.

Ha ça f'sait longtemps que j'avais pas ramené ma fraise des bois moi .

naajkza a dit:
Saankan a dit:
Dis monsieur, dis , tu me raconteras la gueule qu' a tiré le mec quand tu lui a ramené 5x2 litres d' acide iodhydrique en solution pleine de lithium et KMNO ?

Ce qu'est bien quand tu bosses en chimie, que t'es étudiant en chimie (je l'ai été pendant quelques qnnées) ou en sciences et que t'as accès à des labos de chimie (Et on en a même en médecine...), c'est que tu peux faire comme si de rien n'était et balancer tes déchets direct dans les containers prévus à cet effet.

J'dois t'avouer que je sais pas comment le mec réagira. Tu peux aussi camoufler ça (un coup de peinture dans certains diluants, enfin bon en recherchant les diverses applications domestiques des divers composés en vente libre, tu peux aussi te dire comment tu vas éviter qu'on se pose trop de questions sur l'usage de divers produits.)

Et il demande la manière propre de se débarasser de ses déchets, je lui fournis.

'fin, on est d'accord, c'est une bonne réponse, mais tout depend de ce que tu as à ramener ...
Sinon , comme 90% des "cuisiniers" balancent tout "au tout à l'égout" dans une optique de DDD (ouay diminution du dégat, re ouay c'est de moua) essayez de le faire intelligement tant que faire ce peut:
-utilisez vos solutions ethyliques pour neutraliser vos exces d'oxydants (style permanganate) (la fonction ethyl etant prioritairement oxydable toussa...)
-basez vos bains d'acide , cela vous epargnera de devoir racheter un chiotte en plus d' eviter une polution freatique .
-des trucs du genre "bon sens " en somme, qui ,si on s'y met tous nous permetront de bousiller notre reste de planete même pas très bleue environ 10% moins vite , et ce l' esprit bien high.

C'est une solution quand même assez crade pour se débarasser de ses déchets de synthèse.

Mais c'est une solution intelligente, et c'est sans doute celle qui vous permettra le mieux de continuer votre petite cuisine chïmïe 2000 en paix chez vous sans avoir des messieurs moustachüs qui veulent mettre fin à votre carrière de chimiste de l'échec.

naajkza a dit:
Es-tu bien passé par la case présentation? :P

fungi a dit:
Oups pardon :oops: , je n'avais pas vu que c'est dans le salon pour se présenter :)
Voila c'est fait :D
http://www.psychonaut.nl/post-35934-270 ... 6f#p270490

schtroumpfette a dit:
[b a dit:
naajkza[/b]]Ha ça f'sait longtemps que j'avais pas ramené ma fraise des bois moi .
Es-tu bien passé par la case présentation? :P

naajkza

Espèce de perché ou de parano,au choix. :mrgreen:
(Ma foie,bonne consciense en tout cas.)

Retour