Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Cherche une info "historique" sur les acides des 90's

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tekos44
  • Date de début Date de début
T

tekos44

Guest
Salut à tous
petite question....je cherche le noms des acides les plus connus qui circulaient en teufs dans les années 90 y'avait les bart mais à part ca???
merci de partager si vous avez des souvenirs :yawinkle:

Salut,
J'avais surtout des panoramix et quelques dragons verts.

Pendant que certains d'entre nous étaient à peine des Têtards dans le ventre de nos mères, d'autres se droguaient déjà, c'est beau. :')

Il parait que j'ai commencé vers l'âge de 2 ou 3 ans la drogue, mais après j'ai fait une petite pause. Me rappelle pas ce que ça m'a fait par contre, c'est mes parents qui me l'ont raconté.

Salut à tous
petite question....je cherche le noms des acides les plus connus qui circulaient en teufs dans les années 90 y'avait les bart mais à part ca???

C'est la section Trip Reports ici; puis faudrait aller te présenter dans la section appropriée: Présentations

Déplacé, merci Psilo.

Les plus connus etaient (engin ceux que j'ai rencontrés) :

- Barts
- Pano double face
- Dragons (vert ou rouge)
- Vasarelli.
- Hoffman.

Y'avait aussi des plaques recouvertes d'un film plastique noir "anti uv" non prédécoupées. Ils avaient pas de nom et étaient pas trop prisés car la dose dépendait du coup de ciseau du dealer.

Ca c'etait vraiment au debut de la vague (avant 95). Après y'en a eu des dizaines de différents (capotes, chapeliers, tournesol, .....)

Un vieux de la vieille parlait aussi pas mal des fat freddy's :rolleyes:

je confirme en rp :
dragon, bart, pano

j'ajouterai :
om, bouddha, soucoupe, robots, fraises (fond bleu)...etc

souvenirs .... :rolleyes:

J'ai tâté mes premiers buvards vers 95-96:
- Hoffmanns (numérotes 500, 1000, 2000, double face, 1990, 1960, et un peu plus tard les "anniversaires 2000") et une plaque Hoffman mais pas ceux qu'on connait que j'ai vu qu'une fois de ma vie très très spéciale: du buvard sur-dosé ;S
- Fraise, diamants, Donald
- les merveilleux Marylin Manson

Vers 1998-1999 les tournesols <3

Pendant qu'on y est et qu'on parle de dealer, quelqu'un saurait me dire comment ils se fournissent vu que c'est impossible de le faire maison?

shankara a dit:
Un vieux de la vieille parlait aussi pas mal des fat freddy's :rolleyes:

Ca c'etait plus tard par chez moi(95-98 je pense). Ca faisait partie des series qu'on appelait les "calif" parce qu'ils venaient sois disant de Californie. Les buvards etaient tres fins, quasiment comme du papier.

illusi0n a dit:
Pendant qu'on y est et qu'on parle de dealer, quelqu'un saurait me dire comment ils se fournissent vu que c'est impossible de le faire maison?

Ben faut croire qu'en fait non, ce n'est pas impossible à "faire maison". Mais j'imagine qu'il ne s'agit pas de suivre un simple how-to et qu'il faut des connaissances en chimie, du matériel, un local, et de bonnes sources pour les précurseurs. J'ai toujours trouvé ça étonnant (et une bonne chose) qu'il y ait encore des gens pour synthétiser du LSD clandestinement, alors que ça rapporte moins que d'autres produits plus facilement synthétisables (amphétamines), et qu'aujourd'hui il serait facile de simplement inonder le marché de cartons imbibés de RCs.

Par contre une fois que l'opération est en route, produire de quoi faire 1000 cartons ou 1 milliard de cartons demande quasiment le même investissement donc on peut dire que le prix/carton à la source est quasiment nul. Un article Wikipedia intéressant sur le sujet de la production clandestine de LSD : William Leonard Pickard - Wikipedia, the free encyclopedia. En gros en 2000 la DEA a arrêté un gars qui produisait un kilo de LSD toutes les 5 semaines, et une grosse partie de cette production était destinée au marché européen. Donc il n'y a pas besoin de beaucoup de labos pour produire assez de LSD que pour toute l'Europe, et il est très possible que le LSD d'ici ne soit même pas produit en Europe.

pokraka a dit:
et une grosse partie de cette production était destinée au marché européen
Source ?
Et je veux quelque chose de précis, pas une phrase évasive de la DEA.

Wikipedia a dit:
One of [Pickard's] main customers was a man named "Petaluma Al" [...] Most of Petaluma Al's customers were overseas customers in Europe
Donc je pense que si c'est vrai on peut dire qu'au moins une partie de la production de ce gars se retrouvait en Europe, ce qui doit faire beaucoup vu tout ce qu'il produisait. Wikipedia cite comme source la retranscription du témoignage d'un ex-associé de Pickard (qui est dispo en lien sur l'article, ça a l'air intéressant, mais pas que ça à faire malheureusement).

(Note que je n'ai pas dis que la majorité de ce qu'on trouve en Europe venait de ce gars ou des US, ce qui est différent).

Aussi :
Wikipedia a dit:
The U.S. government contends that following their arrest there was a 90% drop in the availability of LSD worldwide.
Mais ça c'est peut être juste la DEA qui se la pète en effet.

(désolé d'avoir continué dans le hors sujet hatsu... mais je trouve qu'on parle pas vraiment de deal là, on parle d'un dealer "historique"... c'est comme si on parlait de Pablo Escobar ou Oswald Stanley, c'est de la culture générale, personne dans ce sujet n'envisage de dealer quoi que ce soit)

Pas le temps de vérifier, je revois ça ce midi, mais si je me souviens bien quand j'avais lu à ce sujet, le labo qu'ils s'étaient fait démanteler au silo, ils n'ont jamais rien produit du tout dedans. Le 1kg/semaine, c'était juste une estimation de ce qu'ils auraient pu y produire.

Si cette histoire intéresse les gens et qu'ils aimeraient avoir un point de vue interne, la fille de NeuroSoup a fait "partie" du truc. C'était la "petite amie" d'un des associés, et elle a vécu un moment dans le silo. Mini docu/interview (en anglais sous-titré anglais) ici.

Edit: Ouais donc effectivement, ils n'ont jamais produit dans le silo. Le labo avait été déplacé dans ce silo par l'informateur de la DEA (le copain de la fille de NeuroSoup) qui travaillait avec le groupe sans que Pickard soit au courant du déménagement. Quand Pickard l'a appris il l'a immédiatement fait redéplacer, et c'est à ce moment là qu'ils se sont fait arrêter. D'ailleurs ils n'ont quasiment rien retrouvé pendant l'arrestation, et ils n'ont été jugés que de "conspiration de production, et de distribution de 10 grammes ou plus d'une substance contenant un volume détectable de LSD". Donc en gros, Pickard s'est mangé une condamnation de deux vies en prison quasi uniquement basée sur les propos d'informateur (qui consommait beaucoup, et qui par la suite a séquestré sa "copine" et un autre mec, en leur balançant toute sorte de substances H24 (voir vidéo ci-dessus)), et vraiment très peu sur des preuves concrètes...
Sinon, toujours selon l'informateur, ils pouvaient quand même bien produire 1 kg en 5 semaines avec leur labo en temps normal, c'est juste qu'il n'était pas actif quand ils se sont fait arrêter.

Je pense pour ma part qu'il n'y a qu'une poignée de producteurs, et que l'approvisionnement de l'année (ou une grosse partie) se fait dans les festivals.

J'ai deja vu ce genre de "manip" y'a quelques annees.

tekos44 a dit:
Salut à tous

Je réactive ce sujet qui est intéressant.

Et je réaffirme que tout ce que j'ai rencontré se disant "trips" entre le milieu des années 70 et le début des années 90 était, soit des cachets d'aspirine, soit des bouts de carton imprégnés d'urine, mais si vous en avez eu une expérience différente j'en suis ravi pour vous.

Donc, pour ma part je n'ai vu revenir l'acide qu'avec les premières raves (pour moi une Fantom), Personnellement mes retrouvailles se sont faites avec un dragon, mais juste auparavant j'avais vu passer les gorbis, à l'effigie de Gorbatchev.

Vous souvenez-vous des Gorbis ? C'était un signe : l'effondrement du mur avait-il libéré des stocks de tartrate ? Qui sait ?

Retour