tout d'abord bonjour à vous tous, et heureux de discuter ici.
vais apporter ma p'tite pierre à l'édifice.......
Déja plusieurs fois testé mme datu, et certes, faut respecter les qq règles énumérées ci-avant,cad, avoir le temps(48h me paraissent suffisantes), un gardien, comme avec sally, et surtout, habituer ton corps.
Je m'explique;
si tu as lu castaneda, tu peux y voir qu'il commence doucement, donc n'hésites pas à doser très léger, quitte à recomencer le week-end suivant en chargeant un peu plus.
Les alkaloides (principe actif) sont la scopolamine et atropine je crois, qui procure un trip puissant, et long!!
Je cite les princips actifs non pas pour jeter des termes scientifics à la figure, mais pour dire qu'éffectivement, il font partie d'une classe dangereuse, donc sachez doser.nous savons tous que quel que soit le produit, le dosage traduit l'usage, ou en thérapie(médicament), ou en"récréatif"(drogue),ou devient poison...
Pour la datu, cela prends tout son sens.
Alors vas y tranquille, quitte à recommencer 2,3 ou 4 fois, pour trouver le dosage adèquate, n'y vas pas trop fort d'un coup.
dis toi que les"coups dans l'eau", auront permis à ton coprs et ton esprit d'identifier le produit, de faire connaissance, très important et loin d'être inutile.
Pour la datu, il te faudra qq'un pour te raconter, car on ne se voit pas partir, c'est quand on reviens qu'on se dit, ah oui, quand même, j'étais loin là!!
et surtout méfies toi des pseudo-shamans ou des druides en herbe se qualifiant en tant que tel.
Pour le trip, voilà ce que j'ai ressenti, c'était à madagascar, lieu et capital temps idéal:
Je ne te parlerais pas de dosage(trop aléatoire selon la datu, ton poids, le morceau), mais saches que les graines et les racines renferment la plus grosse concentration d'alcaloides.
Il me semble que la première fois , à deux, nous avions prix une boule de la taille d'une balle de ping-pong, et renfermant les fameuses graines.
Après 30min.environ, picottement en dessous la peau(pas très agréable, génant), sensation d'avoir vraiment un"empoisonement du sang(s'en est un), doigts et mains gonflées, vue qui se brouille de près(très caractéristique).
Ensuite les dèparts commencent, sensation d'avoir un verre dans la main, tu répètes un geste plusieurs fois alors qu'il n'y a rien(porter le verre qui n'éxiste pas à la bouche, fumer une cigarette imaginaire, refaire ses lacets alors que tu as des scratchs, etc....).
Je te répète, tu t'en apercevras quand tu reviendras, pas quand tu le vivras, d'ou le double intérêt d'avoir qq'un de sobre, qui n'a rien pris.
De préférence qq un que tu connais en qui tu as confiance et qui ne paniqueras pas.Rapelles lui les choses èlèmentaires en cas de bad trip(respiration calme, endroit rassurant, ne pas trop en dire, rappeler l'heure depuis que tu as pris la substance, que c'est elle qui procure cet état, que ça ne dureras pas, que tu es là pour veiller sur la personne, qu'il ne lui arriveras rien car tu veilles, que toi tu n'a rien pris et que tout va bien, que c'est le produit qui améne des p'tites angoisses, que ça va passer).
Désolé pour ceux qui savent, mais cela mérite d'être redit, et à chaque fois s'il le faut.
Aprés cette parenthèse, l'état de trans qui suit devient visionnaire, tu discutes avec des potes qui sont absents, tu te vois parler tout seul, tu vois des trucs qui n'éxistent pas, bref, t'es en l'air.
Un ami s'est arrété de marcher en disant, je sais plus marcher qu'est ce qui m'arrive, bloqué le garçon, en panique..... me suis approché, ai parlé en le prenant par le coude et s'est remis à marcher sans s'en rendre compte.
Attention, vu de l'exterieur c'est impréssionant, ce qui a été dit précédemment est exact, tu crois avoir affaire à des fous, prépares toi à être perché grave et préviens le gardien.
Je connais aussi des gens qui se sont fais très peur, d'autres qui la diabolisent et enfin certain qui se sont brulés, rares sont ceux qui réitèrent après un vrai voyage, alors fais le de manière responsable.
:wink: