Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Cherche des alternatives à la mdma

mohamed chirac

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9/6/22
Bonjour. J'avais arrêté la mdma depuis plus d'un an parce que je me tapais des descentes et de la dépression les jours suivants.
ET j'ai recommencé depuis peu.
Alors la première fois j'ai pris un taz au dosage inconnu et une petite trace de kétamine. J'ai eu des effets inhabituels, c'était pas très puissant et c'est vite parti.

La dernière fois j'étais ivre et sous rejoindre avec mon pote et sous l'impulsion je décide d'acheter un demi gramme de MD que je prends à mon voisin.
On prend 250 mg chacun. C'est assez mauvais de mélanger alcool et MD et ça gâche les effets et ça rend trop amnésique. Je ne le ferai plus. Je ne boirai sûrement plus de toute façon. La descente est sèche mais pas brutale.

Bref après plusieurs semaines, j'étais sous ke (500mg) et je rachète 1demi de ke avec un demi de MD. J'ai rendu fou mon dealer avant de lui acheter mais je crois qu'il m'a pardonné aujourd'hui. (C'est mon "voisin"). J'ai donc bien plané cette nuit, c'était mon premier kittyflip. J'ai adoré l'effet du kittyflip mais ce qui est très dommage c'est que niveau amnésie c'était une catastrophe donc pas vraiment d'intérêt à mélanger les deux. Bref j'étais vraiment bien, je profitais à fond de l'instant présent et j'enchainais les joins . Oh la la, savez-vous que la MD me donne le cannabis chill et spirituel alors que d'habitude j'ai le cannabis parano et dépressif ? Bref j'ai tapé le demi gramme de MD petit à petit au fil des heures , ce qui valait le coup mais vous vous doutez bien est neurotoxique et cardio toxique. À la descente j'ai commencé à entendre des voix vite fait, j'avais la poitrine serrée et j'étais pas très bien. Je suis allé prendre une douche et c'est passé nickel et j'ai repris 30mg ce qui a été utile car ça a permis une descente tout en douceur et pas brutale. Ça a relancé les effets, avec des visuels psychéliques. J'ai dormir vers 8h du matin et les jours suivants je me sentais en plus en forme que d'habitude, malheureusement j'ai tout cassé en faisant l'erreur de prendre de la 3mmc (j'ai du mal à gérer mes consommations , mais je suis en train de progresser)

Ce que j'ai kiffé et que je kiffe dans la mdma, c'est le côté spirituel, écoute de l'autre, le lâcher prise, la présence, la sagesse qu'elle apporte, les déformations temporelles, le bonheur et aussi les effets psychédéliques. Par exemple cette nuit là j'avais des visuels, des motifs géométriques, kaléidoscopiques dans l'espace qui se déplaçaient et qui faisaient comme une sorte de barrière énergétique. D'autres fois j'ai vu des entités psychédéliques (un tardigrade, et d'autres entités qui me fixaient). J'aime bien aussi le fait que je me connecte à mon instinct et que je développe des pouvoirs spirituels et matériels.

Cependant la mdma à son lot d'effets secondaires et je suis généralement à la recherche d'autres molécules empathoghènes qui seraient moins toxiques pour la santé. Peut-être vous me faire un topo des molécules que nous avons à disposition et qui pourraient être moins dangereuses à l'usage et qui pourraient m'apporter les effets que j'ai cité plus hauts ? J'ai entendu parler de la mdai du 6apb par exemple comme étant moins neurotoxiques, mais à quoi m'attendre avec ces molécules ?
Pour ce qui ont de l'expérience avec les RC, expliquez moi vos ressentis avec les autres molécules et comment réduire les risques.
Je respecte bien les 6 semaines entre chaque prise, mais je dose trop fort, donc par la suite j'aimerais faire un Nexus flip, ce qui me permettra de doser moins fort la MD ou autre empatho. (J'ai aussi prévu d'autres combos un peu audacieux ^^, je ferais un trip report le moment venu)

Dernière édition:
Salut Mohamed j'espère que ça va depuis le temps

Les conseils de prod sont interdits par la charte, personne ne pourra te conseiller désolé.
Par contre tu peux nous expliquer pourquoi t'as repris ce qui t'embête dans ta conso, demander des conseils pour re arrêter...

Peace

@mohamed chirac Je viens aux nouvelles aussi. Comment ça se passe de ton côté avec ton traitement ?

Salut Mohamed j'espère que ça va depuis le temps

Les conseils de prod sont interdits par la charte, personne ne pourra te conseiller désolé.
Par contre tu peux nous expliquer pourquoi t'as repris ce qui t'embête dans ta conso, demander des conseils pour re arrêter...

Peace
J'ai repris la mdma parce que je voulais faire un Kittyflip. Et j'ai été agréablement surpris par la mdma (je ne trouve pas le Kitty flip intéressant parce que il est amnésique et je me méfie de la kétamine).

J'aimerais faire la mdma dans un groupe pour travailler sur mon empathie, le lâcher prise et l'anxiété sociale.
Je souhaite faire cela avec du 2cb idéalement et du cannabis et (soyons fou ajouter de la salvia et de la DMT pourquoi pas ? )
Je n'ai pas encore essayé le 2cb donc je prévois de me faire quelques sessions avec pour évaluer la molécule. Le but étant d'avoir un combo très empathoghènes.
La mdma et le cannabis se marient à merveille mais j'ignore ce qui va se passer si je rajoute le 2cb dans l'équation.

J'ai des craintes car la mdma est neurotoxique et cardiotoxique et je cherche à savoir si les RC benzofuranes peuvent apporter des effets similaires tout en diminuant les risques.
Je prends de la mdma occasionnellement mais j'ai tendance à dépasser les doses recommandées.

Le 6 APB pourrait être intéressant mais je m'y connais pas en RC. J'aimerais bien avoir le témoignage de psychonautes qui ont de l'expérience avec les empathoghènes.

Le 6-APB est aussi cardiotonique par son effet sur les récepteurs 5-HT2B. Je ne pense pas que ce soit une bonne alternative sur ce point là. Concernant la neurotoxicité de la MDMA, il ne me semble pas qu'on ait des preuves qu'elle advient en espaçant correctement les prises et à des dosages <120 mg chez l'humain.
Ce n'est que mon avis perso mais j'ai pas l'impression que les alternatives présentent un quelconque avantage concret niveau santé.

Je suis plutôt d'accord avec Snapy, surtout que le 6APB ça peut être un peu violent et pousser au redrop en plus. Donc pas une bonne alternative. Pareil pour le 5MAPB qui est très setting dépendant.
Par ailleurs on a aucune études sur les benzofuranes RC en général donc impossible de dire si c'est vraiment une bonne alternative pour la cardiotoxicité.

Pour ce qui est des mélanges je me dis qu'il faudrait peut être essayer le 2CB seul pour commencer ?
Jsp il me semble que dans ce que tu proposes il y a beaucoup d'inconnues. C'est généralement ce qu'on essaye d'éviter, de les cumuler.
Perso le 2CB + MDMA + cannabis je trouve ça assez fort comme mélange. J'aime beaucoup ça, mais c'est plus pour me rendre dans le monde de la magie le monde qui scintille magnifiquement pour une bonne perche. Pas trop pour un trip thérapeutique.

Le 6-APB est aussi cardiotonique par son effet sur les récepteurs 5-HT2B. Je ne pense pas que ce soit une bonne alternative sur ce point là. Concernant la neurotoxicité de la MDMA, il ne me semble pas qu'on ait des preuves qu'elle advient en espaçant correctement les prises et à des dosages <120 mg chez l'humain.
Ce n'est que mon avis perso mais j'ai pas l'impression que les alternatives présentent un quelconque avantage concret niveau santé.
En effet le 6 apb est cardiotoxique.

Je vais continuer d' investiguer.
La prise de complément pourrait aussi diminuer la neurotoxicité, ça aussi je dois me renseigner.
Et puis j'aimerais bien essayer les autres empathoghènes, si certains sont plus adaptés pour moi.
Niveau espacements de prises je suis rigoureux, mais les dosages j'ai tendance à forcer.
Mon cerveau fonctionne plutôt bien donc je n'ai pas de descente trop difficile et de lendemain apocalyptique.

Je suis plutôt d'accord avec Snapy, surtout que le 6APB ça peut être un peu violent et pousser au redrop en plus. Donc pas une bonne alternative. Pareil pour le 5MAPB qui est très setting dépendant.
Par ailleurs on a aucune études sur les benzofuranes RC en général donc impossible de dire si c'est vraiment une bonne alternative pour la cardiotoxicité.

Pour ce qui est des mélanges je me dis qu'il faudrait peut être essayer le 2CB seul pour commencer ?
Jsp il me semble que dans ce que tu proposes il y a beaucoup d'inconnues. C'est généralement ce qu'on essaye d'éviter, de les cumuler.
Perso le 2CB + MDMA + cannabis je trouve ça assez fort comme mélange. J'aime beaucoup ça, mais c'est plus pour me rendre dans le monde de la magie le monde qui scintille magnifiquement pour une bonne perche. Pas trop pour un trip thérapeutique.
Le 6 APB pousse au redrop ? Explique.
Il y a aussi le MDAI qui pourrait être intéressant car il semble avoir une bien plus faible activité sur la dopamine et la noradrénaline.

En effet je compte d'abord essayer plusieurs fois le 2cb seul pour commencer ;)

Retour