Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Champs champs, ou chercher ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Psikopat
  • Date de début Date de début

Psikopat

Neurotransmetteur
Inscrit
9/11/08
Bonjour, sur mon topic "Psychedelic", on m'a vivement conseillé de tester les champis plutôt que la Salvia ou autre pour une "approche douce".
Donc comme je vois qu'il y a des topics de gens qui "partent à la ceuillette", je voulais savoir où faut il débusquer ces champignons magiques, à quelle période de l'année, et comment les préparer enfin tout ce qui suit l'après ceuillette.
Je partirais peut être en quête le week-end prochain, et je posterais les photos de mes trouvailles pour être sûr d'avoir déniché les bons champis.
Merci de m'aider :)

La période de l'année c'est l'automne pour les psilocybes et début août pour les amanites.

ATTENTION : ne va jamais à la cueillette si tu es inexpérimenté, il faut que tu aies quelqu'un qui s'y connaisse super bien avec toi. Certaines variétés de champignons mortels sont très similaires aux psilocybes, on peut très facilement se tromper.

Peace ;-)

Bah étant donné que j'aime bien partir dans la brousse chercher des champignons normaux pour les manger en omelette, je pense que j'ai l'expérience suffisante, et puis je me jetterais pas dessus comme un kévin ;)
Ou alors je les achète tout simplement sur le shop.
Merci de la mise en garde...

Conseil supplémentaire : si tu es vraiment sûr de toi, fais un double-check chez un pharmacien.

Après la cueillette, c'est simple, tu les fais sécher, tu les mets dans un bocal opaque et hermétique et tu fous le tout au placard, à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Après, pour la conso, tu peux faire un thé ou une omelette ;-)

Ok, bah je verrais, j'irais à la ceuillette et j'achèterais peut être un pack de champis chez tarata.com :D

C'est vrai que la salvia pour commencer ça peut être bien, ou pas... Certes ça redescend vite, donc moins de risques de bad, mais pour quelques qui débute les montées sont violentes.

Essaie de choper un mec qui en déjà pris pour une première session, c'est pas indispensable mais ça peut être rassurant.

Ouais, j'ai un ami qui est très expérimenté dans les psychédéliques et il ira à la cueillette avec moi :)

Salut tout le monde,

En tout cas, je vous conseille sérieusement de vous dépêchez car avec les gelées la saison va bientôt prendre fin.

Je suis allé dans les champs cette après-midi et j'ai difficilement atteint les 200 champis et j'en ai trouvé qui avaient gelés.

Alors vite, vite, vite, this is the end...

PS: cette année 2008 restera une année mémorable: la récolte a commencé aux environs du 15 août et elle n'est pas encore terminée (3 mois quasiment).

A+

Psitaz

A noter que certains champignons arrivent à passer l'hiver et vous les retrouverez au Printemps, ils seront moins forts, mais ça c'est déjà vu.

Pour moi qui habite dans le sud, c'est encore d'actualité la cueillette de champis :)
D'ailleurs cela fait une semaine qu'il commence à pleuvoir, et d'après mon gourou, c'est très bon signe !
A demain la récolte ;)

Tiax a dit:
A noter que certains champignons arrivent à passer l'hiver et vous les retrouverez au Printemps, ils seront moins forts, mais ça c'est déjà vu.

+1 mais why moins forts?!

Tu peux faire des photos des champs SVP?

merci beaucoup

Donc ce matin on est allé a la cueillette et on en a ramassé une cinquantaine, ressemblant tous à ça !

D'après mon gourou, c'est certains que ce sont des psilo "semilanceata", ceux-qui-poussent-à-coté-des-crottes :D
Et comme ils sont petits, il en faut pas beaucoup pour tripper (toujours d'après lui moi j'y connais rien lol).
Vos avis ?

Ps: la photo est pas très bonne :/

Oui, ce sont bien des semilanceata.

"Pas beaucoup" c'est un peu relatif, mais normalement, plus ils sont petits plus ils sont concentrés en psilocybine.
Mais 50, c'est peu pour deux personnes, je trouve.

Niveau dosage, vous me conseillez combien pour un premier trip ?

Psikopat a dit:
Niveau dosage, vous me conseillez combien pour un premier trip ?
C'est ta toute première expérience avec les psyché ?
Si oui, je te conseille quand-même de commencer par 20-30 champignons.
Tu réaliseras tout de suite si c'est fait pour toi ou pas.

Après, tu peux monter à 50, c'est une bonne dose pour un bon trip, un vrai.

Je vais commencer par m'envoyer 26 champis, pour un test :D
Je suis passé les chercher, il y en a 52, ça me fera 2 trip tranquille !

A noter qu'il m'est déjà arrivé de prendre entre 20 et 30 champis et de ressentir le même effet que si j'en avais pris 50 :rolleyes:

En tout cas, bon trip !
Et essaie quand-même d'être accompagné par ton "gourou", on ne sait jamais.
La première fois que j'ai pris des champis, je me suis quand-même barré de chez moi en laissant le four allumé avec du pain dedans et je me suis souvenu de justesse d'arrêter l'eau en voulant prendre un bain... :roll:

Retour