Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Champis: euphorie + introspection

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion wichup
  • Date de début Date de début

wichup

Matrice Périnatale
Inscrit
16/4/13
Messages
4
Bonjour à tous, ce trip repport est mon premier post sur ce forum, et je souhaitais avant tout le faire non-pas car je trouve mon expérience particulièrement enrichissante mais car cela va d'une part me permettre de me la remémorer (car elle date quand même de 3 mars, je risque donc d'être assez imprécis sur certains éléments) mais également de pouvoir la comparer avec ma prochaine expérience puisque je compte bientôt commander un growkit.



Le cadre: Nous fêtions donc l'anniversaire d'une amie à moi, dans son appartement d'environs 20 mètres carré, nous étions au total 8 et tous sont de très bons amis de lycée que je connais tous depuis maintenant 2 ans. La soirée de déroulait autour d'une petite table , avec un canapé et des chaises (nous avions pour l'occasion décoré la pièce l'après-midi pour faire la surprise...), des bougies, bref, ambiance soirée de petit comité mais rigolote.


Moi: Le midi j'avais mangé très léger car j'étais au courant que nous allions prendre des champotes, c'était une surprise seulement pour celle qui fêtait son anniversaire ^^. Au début de la soirée j'ai peut-être grignoté une ou deux chips mais vraiment dans la retenue. Ayant traversé des épreuves difficiles dans ma vie j'ai plutôt un mental solide et je n'appréhendais absolument pas la prise de ces champis, j'avais confiance en moi et je sais que je ne fais pas tellement partie (même si je suppose que ce sont des choses qu'on ne peut pas dire comme ça) des gens qui sont vraiment susceptibles de mal le vivre si jamais ils ont peur de quelque chose où si ils pensent à des choses désagréables etc.


Le début: on a donc pris un apéritif prolongé jusqu'à 22H au moins, j'ai peut-être aussi tiré quelques fois sur un tarpé ^^. Viens donc le moment fatidique, nous étions 5 à en prendre, donc 3 dont moi pour qui c'était la première fois, et 2 (un couple) qui sont de grands habitués, et nous ont donc tout expliqué et on les a mâché le plus longtemps possible pour activer la magie. Je ne saurai plus trop vous dire la taille de la dose j'ai pris, j'ai eu droit à un champignon entier et des morceaux. Je n'ai pas senti la montée brutalement mais je dirai que en l'espace d'une heure, je commençais de plus en plus à m'amuser.


Les effets: Ne m'y connaissant pas vraiment je n'ai pas du tout pensé à demander quelle espèce c'était, mais ce qui était certain est que ce n'étais pas une espèce qui procurait des effets visuels! La montée a duré très longtemps. Dans la globalité, à aucun moment je n'ai détaché mon sourire (si bien que vers la fin j'avais des tiraillement sur les pommettes), et je riais très facilement.
Je dirai que la soirée s'est ponctuée de bonnes surprises, il y avait de la musique (de la trance je crois ?) donc on a dansé pas mal tout le long, aussi surprenant cela puisse-t-il paraître, le 20 mètres carré n'était pas du tout oppressant, au contraire il s'est transformé en véritable espace récréatif et paraissait même un peu plus grand. J'ai continué à boire et à fumer un petit peu, cela ne m'a pas du tout gêné, tout ce qui était liquide était devenu quelque chose d'incroyablement agréable : cela me procurait une sensation dans la gorge qui me rappelait un peu les vagues de la mer, ou bien la douche, bref quelque chose s'éclaboussant mais très fluide. En revanche j'ai eu le reflex de porter un gateau apéritif à la bouche et jamais manger quelque chose ne m'est paru aussi fastidieux ! J'avais extrêmement de mal à mâcher et à avaler. J'ai eu droit avec une amie qui n'en avait pas pris à un fou rire qui a duré peut-être 10 minutes non-stop, sans que j'ai eu le temps même de placer un mot :')
À un moment j'ai même fait un poulet au curry et des pommes de terre sarladaises pour ceux qui n'avaient pas pris de champignons, durant la cuisson je suis resté incroyablement concentré dessus, je n'en ai pas mangé mais on m'a assuré que c'était très bon ^_^.


Enfin, le moment qui m'est paru le plus intéressant est quand j'ai reçu le sms d'un ami qui m'a demandé comment étaient les effets. Je me suis alors vraiment questionné dessus, et j'ai perçu une subtilité sur ma conception globale de l'existence que je n'avais jamais eu avant. C'est assez indescriptible mais la question se portait principalement sur l'action présente. Savoir si l'action qui nous vivons présentement est bel est bien le fruit de « nous qui vivons actuellement notre vie », et si ce que je voyais et ce que je faisais était bien deux choses distinctes, ou bien si toutes ces sensations formaient un «tout », une seule action. Du coup je remettais en question ce que je voyais, en me demandant si c'était bien ma vision, ou si c'était l'incarnation de l'action même. (pas très clair je sais...)
Le seul point négatif à vraiment souligner dans les effets, est qu'à certains moments de la soirée j'étais « déçu » de moi même, dans le sens où je me jugeais parfois en dessous de mes capacités à tenir une conversation intéressante, et cela gâchait parfois mon plaisir.


Bref, vers 3h on commence à redescendre tranquillement, et à 4h nous décidons finalement de manger le gâteau d'anniversaire quitte à mettre fin au trip, un crumble aux fruits rouges, comme je redescendais il n'était pas difficile à manger, et là j'ai réellement eu un orgasme gustatif, le meilleur gâteau de ma vie (il faut aussi avouer qu'il était très bien cuisiné).
De 4h à 5h moment détente sans musique avec ceux qui ne sont pas rentrés chez eux puis nous nous sommes couchés.



Voilà ! Je suis désolé ça fait beaucoup de blabla pour pas beaucoup d'informations intéressantes..
Après avoir expérimenté ceci j'aimerai maintenant tester les effets visuels, j'hésite entre les cubensis thaï et ecuador qui ont l'air bien pour ça (dites moi si je me trompe).
 
Ben moi j'ai beaucoup aimé ton tr!
il relate bien de la magnifique expérience que sont les champignons...
 
Sympa en effet, surtout pour un cadeau d'anniv'! :D

La prochaine fois, pensez à faire un gros gâteau aux champis carrément! Ahahaha!
 
Première expérience plutôt sympatoche!
Bienvenue dans la forêt!

Sinon pour les hallus, renseigne toi un peu, mais c'est souvent les doses, l'état d'esprit et tout le tralala qui me font venir les hallus moi.
 
Content pour toi que ta première expérience ce soit bien passée !
Le côté introspectif, comme tu as pu le constater, où tu fais parfois face à certaines remises en question ne se prête pas vraiment à ce genre d'environnement selon moi.
Les anniversaires, fêtes ou raves de toute sorte ne sont pas un endroit ou je prendrais des champis, mais si tu t'y es senti à l'aise c'est tant mieux !

Le meilleur endroit pour les hallucinogènes restera toujours pour moi la nature.

Ne m'y connaissant pas vraiment je n'ai pas du tout pensé à demander quelle espèce c'était, mais ce qui était certain est que ce n'étais pas une espèce qui procurait des effets visuels!

Peu importe la variété de champignon que tu consommeras, la substance active, la psilocybine, restera toujours la même. Il n'y a pas d'espèce "plus" ou "moins visuelles" que d'autres, seule la concentration en psilocybine peut varier d'une espèce à l'autre.
Comme l'a dit Banadora, c'est uniquement le contexte qui peut faire varier les effets. L'endroit, la dose, l'état d'esprit, et aussi l'individu en tant que tel.

Voilà ! Je suis désolé ça fait beaucoup de blabla pour pas beaucoup d'informations intéressantes..

J'ai pourtant trouvé ton TR pertinent et agréable à lire, et il est assez court comparé à certains récits présents sur le site et se lit très bien !
 
Merci de votre attention et de vos conseils !
J'ai retenu la leçon: si je veux vivre l'expérience différemment je ferai en sorte la prochaine fois de tester ça dans un environnement et des conditions différentes, je comprends donc pourquoi il est important de préciser le contexte ^^.

Je me demandais aussi comment remédier à mon point négatif; peut-etre sans boire d'alcool ? Disons que il y avait le "moi" qui discutait avec mes amis, et le "moi" qui me contemplait de l'exterieur, un peu consterné de me me voir privé de mes pleines capacité.. Ou alors si je me posais encore la question cela voulait-il peut-etre dire que je n'etais parti suffisamment loin.
Bref j'ai hâte de faire mon prochain tr!
 
Retour
Haut