Salut,
Le citron permet la dégradation de la psilocybine en psilocine (comme le fait notre estomac) comme ça a été dit.
Donc en fait, on peut se demander si la psilocine n'est pas en fait le seul composant "actif" des champis et non pas la psilocybine comme on le croit ??
De ce fait, il agit sur la montée (+ rapide et + intense = trip + court) car la substance active est assimilée beaucoup plus rapidement par le corps.
En tout cas je suis sur que le citron n'est pas un placébo car il influe directement sur le trip ; ça j'en suis sur et je suis pas le seul (donc ça marche).
Après on peut se poser la question: quelle différence ya t'il entre les différentes sortes de champis ? On dit que certain sont visuels, cérébraux ... etc.
A mon avis celà dépend juste du rapport psilocine / psilocybine du champis et + il a de psilocine plus la montée sera intense et le trip plus "mental".
Perso je trouve que la montée hawaian + citron est trop brutale ou alors il faut juste "acidifier" l'infusion avec un peut de citron mais pas trop abuser de l"acide citrique.
Pour finir je trouve aussi en général que le trip est plus calme sans citron et plus "diffus", moins agressif.
Theodorn a dit:
Je confirme, ça marche et ça permet d'en utiliser moins. C'est bien pratique vu la future interdiction, on va pouvoir tenir longtemps avec les stocks.