Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Champis dans du citron ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion managuardian
  • Date de début Date de début

managuardian

Neurotransmetteur
Inscrit
24/9/07
Voili voilou j'ai lut quelque part que mettre les champis dans un peu de jus de citron augmentait les effets (la rumeur que j'ai entendu disait que cela doublait les effets) mais cela n'expliquait pas comment donc j'aimerai savoir si certains savent le mecanisme chimique qui boost les effets ainsi et surtout si c'est une rumeur ou la realité car je ne vois pas comment juste un peu d'acidite pendant 10 minutes de trempettes peut augmenté leur effets. Je comprends comment les IMAO peuvent augmenté leur effets mais du citron...
Merci d'avance

Dans l'estomac, la psilocybine se transforme en psilocyn, puis est absorbée. Quand tu mets tes champis dans du jus de citron, la psilocybine se transforme tout de suite, ce qui fait que tu avales seulement de la psilocyn, donc absorption rapide et subite = effet beaucoup plus fort mais plus court.

C'est ce que j'ai retenu de mes lectures, si j'ai dit quelque chose de faux signalez le s'il-vous-plaît.

oui c'est ca pour le plus court je ne suis pas sure.. si tu mélane avec du citron les dose abituelle sont divisé par 2

Moi personnellement depuis que j'ai découvert cette recette avec la citron. je ne les consomme plus qu'avec ce magnifique fruit.
Je prend la meme dose que lorsque j'en prend normalement (2g/3g de thai) et là c'est le bonheur total ! le trip est peut etre un peu moins long environ 3h mais c'est beaucoup plus intense et totalement different qu'en les mangeant nature (en étant défonçè j'avais compris le sens de la vie, dommage je ne m'en rapelle plus :)).
En plus une fois le trip fini il n'y a pratiquement pas de descente, tu n'es plus défoncé, comme si tu n'avais rien pris (j'arrive à dormir sans problème alors qu'en les mangeant normalement j'ai du mal).
Par contre il faut prendre des citrons de qualités pas le filet en super promo à carrefour.

Je confirme, ça marche et ça permet d'en utiliser moins. C'est bien pratique vu la future interdiction, on va pouvoir tenir longtemps avec les stocks.

Par contre, c'est pas le mécanisme inverse? Psylocine--->Psylocibine?

Sinon, il est vrai que je m'endort également plus facilement avec cette technique après le trip.

Salut,
Le citron permet la dégradation de la psilocybine en psilocine (comme le fait notre estomac) comme ça a été dit.
Donc en fait, on peut se demander si la psilocine n'est pas en fait le seul composant "actif" des champis et non pas la psilocybine comme on le croit ??

De ce fait, il agit sur la montée (+ rapide et + intense = trip + court) car la substance active est assimilée beaucoup plus rapidement par le corps.
En tout cas je suis sur que le citron n'est pas un placébo car il influe directement sur le trip ; ça j'en suis sur et je suis pas le seul (donc ça marche).

Après on peut se poser la question: quelle différence ya t'il entre les différentes sortes de champis ? On dit que certain sont visuels, cérébraux ... etc.
A mon avis celà dépend juste du rapport psilocine / psilocybine du champis et + il a de psilocine plus la montée sera intense et le trip plus "mental".

Perso je trouve que la montée hawaian + citron est trop brutale ou alors il faut juste "acidifier" l'infusion avec un peut de citron mais pas trop abuser de l"acide citrique.
Pour finir je trouve aussi en général que le trip est plus calme sans citron et plus "diffus", moins agressif.

Theodorn a dit:
Je confirme, ça marche et ça permet d'en utiliser moins. C'est bien pratique vu la future interdiction, on va pouvoir tenir longtemps avec les stocks.
:D

Retour