Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Champis - 1ere expérience, conservation, dosage, ROA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 0rsa
  • Date de début Date de début

0rsa

Neurotransmetteur
Inscrit
7/12/07
Bonjour à tous,

Bien qu'ayant lu pas mal de TR et de posts divers sur les champis, quelques questions perdurent encore. J'avais tenté d'obtenir les réponses sur un autre forum, mais ce dernier étant peu fréquenté (2 réponses en 3 jours), je prefere également obtenir vos avis.
Bonjour à tous ,

J'ai parcouru pas mal de forums sur les premières expérience avec les champis (des Thai pour ma part) et je pense etre désormais bien informé sur le sujet. Néanmoins, quelques une des mes questions sont restées sans réponse, concernant d'ailleurs plus la forme que le fond, d'où la création de ce topic :

- J'ai commandé des champis secs sur sh... mais j'ignore la durée de vie de ces produits : Comment les conserver ? Combien de temps ? Quels sont les risques si je les garde trop longtemps ?

- Je n'ai pas bien saisi la différence entre champis frais et champis sec (mis à part la correspondance effets sec frais). Ont-ils tout de meme la meme consistance ? En gros, les 2 produits ressemblent a des champignons ou est ce que le produit sec est différent ?

- Et enfin, dois-je tout manger ou y'a-t-il des parties du champignons que je dois enlever avant de consommer ?

Voila voila, merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, j'ai hate de tester tout ca (je vais également tester la salvia la semaine prochaine ). Eventuellement, si certains sont interesses, je prendrai le temps de poster un report du/des trip(s).

mouxou écrit:
Au niveau de la conservation, les secs environ 1ans dans le noir et fermé hermètiquement. Par contre si quelqu'un sais comment savoir quand la conservation arrive a ca fin bien qu'à mon avis cela dois etre repérable.

Est-ce qu'une pochette (genre les pochettes de maas) dans un pot coupé de la lumière suffit ? Je demande parce que la weed, meme enferme dans 3 sachets hermetiques dans un pot ferme a tendance a tres vite se degrader, d'où mon inquiétude. J'en ai commandé 8g donc je vais devoir stocker ca pas mal de temps je pense.

mouxou écrit:
(perso je les émièttent dans du jus d'orange et laisse reposé 20min avant de boire le breuvage).

Le jus d'orange ne contient-il pas de vitamine C ? j'ai lu que la vitamine C était bien pour redescendre lors de bad trip, n'est-ce donc pas déconseillé pour un meilleur trip ? A moins que la vitamine C ne descende avant que les champis ne montent ;)

mouxou écrit:
alors moi ma technique c'est de les réduire en poudre de mettre la poudre dans une feuille a rouler.

Et tu prends ca comme un doliprane ? C'est-a-dire que tu mets la poudre dans un verre d'eau et que tu bois le breuvage ? Effectivement, si les effets sont identiques (bien qu'avoir lu que de les macher longtemps permettait de meilleurs effets -> peut etre n'est-ce valable qu'avec des frais ?), ca evite d'avoir a bouffer le truc avec le gout et la textures qui doivent vraiment pas etre terribles.

J'en profite pendant que je suis la, j'ai lu des avis contradictoires sur le fait d'etre entoure ou non. Je suis expatrie loin de chez moi pour mes etudes et tous mes meilleurs potes avec qui j'aurai pu les prendre sont resté dans ma ville d'origine. J'hesite donc entre les prendre tout seul, les prendre avec un gardien qui ne sera pas forcémment un excellent pote comme j'en ai dans ma ville d'origine, ou alors attendre de rentrer quelques jours, sachant qu'ici pas de pression des parents, vu la longueur du trip. Je ne compte pas prendre une dose de mammouths pour la premiere, 1-1.5g maximum. Je fume pas mal de joints (je vais d'ailleurs eviter de fumer avant (deconseille) ou pendant (rallonge/renforce le trip)), ca m'est deja arrivé de bad trip a mes debuts lors de grandes quantités mais ca m'a appris a savoir le gerer en ne partant pas dans la spirale negative donc je suis quand meme relativement serein quant aux bad trips. C'est pour ca que j'aimerai savoir si vous me deconseillez vraiment la prise seule dans un endroit calme, c'est-a-dire mon appart.

Au plaisir de vous lire,

0rsa

Salut,

Selon moi, les champis secs peuvent se conserver plusieurs années dans un endroit sec et hermetique.
Tu peux tout manger, toutes les parties sont commestibles.
Cela ne sert a rien de les mettre en poudre et de les mélanger avec du jus d'orange, c'est la premiere fois que je vois ca.
Non je crois qu"il y a une technique qui consiste a rajouter du jus de citron pour faire je ne sais quoi... mais contente toi de les manger tels quels, les champignons c'est plutot bon au gout. Tu les mache bien pendant 3-5 min puis tu avale tranquillement.
Commence toujours par la quantité la plus petite possible susceptible de procurer un voyage, les champis, lorsqu'ils sont surdosés, procurent rapidement un voyage violent et incontrolable, alors qu'une bonne dose procure un voyage fort mais tu restera maitre de toi.

Voila moi je prefere prendre les champis seul pour une meilleure introspection, mais bon c'est toi qui vois, c'est peut etre mieux d'etre avec quelqu'un la premiere fois, les champis ca peut te donner une sensation d'amour universel et tu peux avoir envie de delirer avec des bons amis, ou bien ca peut te donner envie de t'isoler et de te mettre dans un lieu calme pour profiter des hallucinations, fais ce qu'il te semble etre le mieux.

Bon voyage, n'oublie pas de nous faire un TR :)
A+

Encore un conseil, si tu as l'habitude de fumer des joints, c'est peut etre intelligent d'avoir de quoi fumer, surtout pendant la descente, en général c'est plutot bienvenu. Je fais pas d'incitation mais c'est utile de le rappeler.
La vitamine C, c'est une connerie ca ne fait pas du tout descendre.
Réduire en poudre aidera pas forcément a mieux faire passer.
Si tu veux vraiment pas supporter le gout, le mieux c'est de couper en petits morceaux et de gober avec de l'eau.

Ah oui pour champi sec/frais, les secs sont juste tout rabougris et au gout moins engageant. Et 1gr sec correspond a 10gr frais ( sauf pour les truffes je crois).

Fait gaffe quand meme si tu es tout seul, prévois de la bonne musique et vas y vraiment doucement sur les doses, surtout pour une premiere fois.
Et évite les sources de stress difficiles a gérer, les impératifs particuliers tout ca.
Mais tu le sais surement déja.

Bon trip et Bonne nuit.

Pour le jus d'orange c'est inutile ce qu''il faut c'est du jus de citron ca sert à GRANDEMENT augmenter l'effet, ne sous-estime pas le jus de citron comme j'ai fait l'erreur de le faire. T'as qu'a réduire tes champis en poudre et tu les laisse tremper dans le jus de citron (du vrai là, qui provient de vrais citron, pas les pseudo-jus de citron qu'on peut acheter a l'épicerie dans des petites bouteilles jaunes, le mieux c'est d'extraire le jus toi-même) pendant 15-20 minutes et ensuite tu avales le tout. L'effect embarker beaucoup plus violemment et l'effet est beaucoup plus puissant, 1.5x à 2x plus fort je dirais.

Psychoid tu peux en dire un peu plus sur la technique du jus de citron, j'ai lu aussi que ca doublais les effets, mais ca marche comment ?

Voila bonsoir

Hello

Cela a déjà été aborder sur plusieur topic ;)
En fait la substence se transforme dans l'organisme grace à l'acidité de l'estomac. L'utilisation permet de faire cette transformation avant ingestion et "évite" donc le temps de transformation + assimilation par l'organisme, cela donne donc une monté bien plus rapide et un plateau atteind rapidement, avec donc des effet dit "boosté".
Il semble également que le temps des effet s'en vois réduis également.

Je pense que c'est pour les habitué, enfin perso j'me sent pas de tester direct comme ça (ayant pris des champi qu'un fois dans ma vie).

Bonne journée

Ça transforme la psilocybine en psilocine, en tous cas au moins partiellement.

C'est ma première expérience les gens, je vais surement pas essayer le citron immédiatement :D

J'ai receptionné le colis de chez sh... aujourd'hui meme, ca fait plaisir, y'a toujours une petite peur de se faire intercepter le colis par des gens mal intentionnés :p

Je pense que je testerai ce jeudi, ayant ma journée de libre. Je vais tabler sur 1g (de thais je le rappelle), cela me semble etre une bonne dose pour commencer.

Par contre, je n'aurai rien a fumer avant le week end prochain mais il doit etre possible de subir la descente calmement sans produits illicites, tous les preneurs de champis n'étant pas des fumeurs (à moins que ?? :D).

D'ailleurs, à ce sujet, si la montée se distingue très facilement, comment sait-on lorqu'on est en phase descendante ? Il s'agit peut-etre d'une question bete pour les habitués mais je prends comme exemple le cannabis. On fume, ca monte, y'a pas de doute la dessus, mais de la a distinguer une phase de descente, c'est beaucoup plus difficile je trouve. Il m'arrive fréquemment de me rendre compte que je ne suis plus du tout sous l'effet du cannabis sans pour autant etre passe par cette phase.

Je vais me débrouiller pour essayer d'enregistrer le trip en vidéo, le TR n'en sera que plus fidèle après visionnage sans doute.

Si vous avez des suggestions ou des conseils, n'hésitez pas, c'est avec beaucoup de plaisir que je vous lis.

Bonne soirée ;)

0rsa 8)

Par contre, je n'aurai rien a fumer avant le week end prochain mais il doit etre possible de subir la descente calmement sans produits illicites, tous les preneurs de champis n'étant pas des fumeurs (à moins que ?? ).

Non il y a pas de souci, mais perso j'aime bien, ca rend les choses plus agréable et ca aide a s'endormir paisiblement. Ca évite de tourner en rond trop longtemps je dirais.

D'ailleurs, à ce sujet, si la montée se distingue très facilement, comment sait-on lorqu'on est en phase descendante ?

Tu le sentiras t'inquietes pas. Tu redescends pas d'un coup, mais progressivement, tu te reconnecte doucement a un monde plus fourni en repères.

Je pense que je testerai ce jeudi, ayant ma journée de libre. Je vais tabler sur 1g (de thais je le rappelle), cela me semble etre une bonne dose pour commencer.

Les Thais sont puissants pour une premiere fois, ca décolle vite et fort.
Je connais des gens qui trippent déja bien avec ne serait-ce que 0.5 gr.
Essaye de prendre un peu moins d'un gramme au début et si au bout d'une heure tu juge les effets trop léger, ajoute en un peu.

Mieux vaut etre très prudent, une erreur de dosage c'est très looooong.
Surtout avec les thais qui sont assez difficile a gérer pour commencer.

Fait bien attention a toi et éclate toi bien !

Jus de citron:

1) Réduire les champis (qui doivent être secs) en poudre.
2) Extraire le jus de 1 ou 2 citron (ou plus, plus tu mets de citron, moins ça goûte les champignons)
2) Mettre la poudre dans le jus de citron
3) Mélanger le tout
4) Laisser reposer pendant une vingtaine de minutes
5) Boire
6) ...

Rien de plus simple!!!
Mais, bien sûr, à proscrire pour les débutants.

Quand vous décidez de faire cela pour la première fois, multipliez la dose que vous prenez par 2.5, et considérez que l'effet sera équivalent à si vous aviez pris cette dernière. Cela vous évitera de passer un mauvais moment ;) Déjà 1g dans le jus de citron ça fait un effet bien présent.

Salut à tous,
Je rejoint l'avis de Psychoid pour le jus de citron mais perso je n'en mettrais pas autant quitte à mettre + de champis.
A éviter absolument pour une première prise voire un débutant avec peu d'expérience. Pour moi ya pas (plus) foto c'est hard ac le jus de citrus :D. Et comme ça a été dit, privilégier le vrai citron à "l'acide citrique" vendu en fiole jaune.

Sinon un critère important et indispensable pour moi : de la musique et si c'est un lecteur portable vérifiez l'état des batteries avant le trip !

Pour la vitamine C ??? grande question. Mon seul moyen naturel efficace que j'ai trouvé pour "apaiser" efficacement un hard trip c'est un combo 2 bananes + 3 kiwis + jus de pomme. Enfin chacun sont truc de toute façon ca fait pas de mal et pour moi ça me convient.

Ma dernière prise était de 0,7g sec de Hawaiens et c'est dorénavent ma dose idéale pour tenir les rennes. Et je suis pourtant partit loin, un voyage cosmique vers l'origine du temps, le big bang, les fluctuations de la matière dans l'univers amenant une exception : la vie.... etc c'était plus puissant qu'une dernière prise plus conséquente mais javais le sentiment d'être maître de moi même et tout c'est très bien passé.

Mais putain je les connait ces champis pourtant mais à chaque fois ils me surprennent et je suis sur que mêmle un guerrier du psychédelisme peut se faire supprendre !

Pour finir on le dira jamais assez, toujours commencer par une dose faible pour découvrir sa sensibilité à la substance et mieux apréhender l'univers psychédélique ... il n'y a aucun, 0, nada intérêt à jouer les warriors avec les champis.
Mieux vaut partir du bon pied !

@+

@syd a dit:
Ah oui pour champi sec/frais, les secs sont juste tout rabougris et au gout moins engageant. Et 1gr sec correspond a 10gr frais ( sauf pour les truffes je crois).
WARNING, pour les thais, 1g sec = 5 g frai, g payé cher cette erreur de calcul ya deux semaines. (pas trés interessant comme post mais si ca peu évité des avanturié fou de se metre 20g de thai frai en pensant prendre 2g ....)

Heineken44 a dit:
WARNING, pour les thais, 1g sec = 5 g frai, g payé cher cette erreur de calcul ya deux semaines. (pas trés interessant comme post mais si ca peu évité des avanturié fou de se metre 20g de thai frai en pensant prendre 2g ....)

:lol: :lol:

Heineken44 a dit:
@syd a dit:

Bonne précision :lol:

Je savais pas que les thais avait une concentration en eau différente.

L'erreur dosage n'a pas été trop dure ???
Ca doit surprendre sur le coup :shock:

Sinon Orsa, tu les as gouté ? testés et approuvés ?

@syd a dit:
Sinon Orsa, tu les as gouté ? testés et approuvés ?

Après réflexion, j'ai décidé d'attendre de rentrer dans ma ville d'origine (Nancy (2eme du championnat de ligue 1 8) :lol:)) dans 15 jours pour les prendre en compagnie de mon cousin avec qui je fume régulièrement lorque je suis sur Nancy. Je pense que l'expérience sera meilleure en sa compagnie et on pourra compter l'un sur l'autre.

Le TR attendra encore un peu ;)

Retour