Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Champignons secs sous cellophane ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Theo_Henry
  • Date de début Date de début

Theo_Henry

Matrice Périnatale
Inscrit
21/3/13
Messages
16
Bonjour à tous,
j'ai fait sécher des champignons et j'aimerais savoir si les recouvrir de cellophane est la meilleure façon de les conserver ?
J'ai lu qu'il fallait les laisser dans le noir ensuite de quoi.


Voir la pièce jointe 11890
 
yép perso je les ai toujours mis dans des paxes et dans le noir et ils sont toujours très bien . Je n'en suis pas certain mais je crois pas que la psylocibine se dégrade à l'air libre . ?
 
moi je les met dans un bocal genre pot de confiture dans le noir
 
Emballer chaque champote dans du cellophane,la galère!!
Des solutions,c'est pas ce qui manque! Moi je les mets dans un sachet sous-vide (enfin presque) et le tout dans un pot de tabac hermétique.

Le contact avec l'air,c'est pas terrible,en partie à cause de l'humidité ambiante. Les champotes perdent de leur "croustillance".
 
c'est vrai que c'est long,
mais au final on est sûr de garder toutes les propriétés du champignon.
Les champignons laissés tels quels sont complètement inefficace après plusieurs mois.
 
J'aime bien, tu poses une question mais au final t'as l'air de savoir ce que tu fais... Perso je pense que ta technique du cellophane est pas top du tout, imaginons que tes champis ne sont pas totalement secs ou que ton emballage n'est pas hermétique, serrés comme ça dans le cello il suffit d'un peu de chaleur ou d'humidité pour faire bien transpirer le tout et moisir tranquille... Enfin je pense que c'est soit tu conserves sous vide complètement, soit tu laisses un peu d'air pour que l'emballage respire... Enfin je pense, je ferai pas ça en tout cas!
 
Le top avec quoi je fais des séchages nickels, c'est par dessus un plastique, dans une boite en carton fermée... ça sèche, c'est bon et le résultat : hier je me suis fait un trip où je suis resté une aprem au soleil et je me suis brûlé au 2em degrès (ça y ressemble en tout cas, mais comme ces truffes ne rendent pas plus bête, j'avais mit dose de crème et bu bcp d'eau, bizarrement j'ai très bien dormis et très peu mal).
 
Retour
Haut