Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Champignon dont les spore sont sortit commestible ? Champi en attente :(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rinesille
  • Date de début Date de début
R

Rinesille

Guest
Bonjour,
m'etant absenté pdt une semaine j'ai retrouvé mon growkit avec des champignon sortit et dont les spore sont tombé, un peu de noir sur les champi et je me demande est ce encore comestible? ca procure encore du trip?

sinon mon 2eme growkit ca fais 2 semaine que je l'ai lancé et toujours rien je viens de le remettre au frigo c'est une bonne idée?
ya eu du liquide jaunatre a un moment a la surface ca veux dire quoi?

Merci de vos réponses a bientot

Oui, tout à fait mangeable.
Le noir sur les chapeaux sont les spores des champignons un peu plus grands qui les ont laché sur ceux du dessous.
Rien de grave donc.

A l'avenir, récolte avant que le voile du chapeau ne se dechire et même avant que le chapeau ne s'ouvre. Tu eviteras ainsi la sporulation ... et n'abimeras pas ton cake :
Quand les spores tombent sur le substrat, il arrive souvent qu'aucun champignon ne puisse y repousser. Les spores inhiberaient la création des primordias (têtes d'epingles, bébés champis) : donc, pas de multi flush.

Ouep, tes champis sont quand même comestibles et aussi actifs que d'autres... c'est vrai que la plupart du temps on évite de les laisser sporuler sur le gateau parce que ça peut inhiber la repousse des autres flush, comme l'a dit Liam. Note que sur mes growkit, j'avais laissé sporuler, et que d'autres champignons avaient poussé quand même... Ca doit varier je pense.
Par contre pour ton autre box à la couleur douteuse, c'est poubelle direct. Les seules couleurs que tu dois voir sur la surface de la vermiculite, c'est du blanc (mycélium), un peu de marron et à la rigueur du bleu, couleur de la psilocybine. Le jaunâtre c'est signe de contamination du milieu... Essaye de ne pas ouvrir le sachet pour ne pas libérer des spores nocives qui peuvent être dégueu pour la santé! :retard:

Prend soin de toi et de tes bébés! ;-)

Psilosophia a dit:
Ouep, tes champis sont quand même comestibles et aussi actifs que d'autres... c'est vrai que la plupart du temps on évite de les laisser sporuler sur le gateau parce que ça peut inhiber la repousse des autres flush, comme l'a dit Liam. Note que sur mes growkit, j'avais laissé sporuler, et que d'autres champignons avaient poussé quand même...
Prend soin de toi et de tes bébés! ;-)

J'aimerais avoir ton avis, je viens de recolter ce matin, et quelques champi avait le voile a peine fissuré...j'ai laissé 2ou 3 petits champis pour voir si ils ont du noir qui apparait , ca fait 5 heures qu'il se sont ouvert a peu pres et toujours pas de noir sur les chapeaux... Pourrais-je voir ce "noir" sur ceux qui sont en train de secher? ( ceux qui etaient juste en dessous des 2 qui se sont fissuré, ont deja été ramassé :/ et ils allaient pas tardé non plus lol) enfin est-ce que cela va apparaitre sur eux malgré qu'ils est été ramassé?
j'essay de vous poster une foto dans l'aprem, je l'ai prise 30seconde avant de les arracher donc vous pourrez me dire je pense si ils ont bel et bien l'apparence de champi qui ont laché leurs spores...Ou pas !!!!!! ^^

Merci d'avance, je m'inquiète car 1er flush, et G pas eu le temp de faire mon empreinte, vu que je me suis résolu a attendre le 3ou 4ème flush...

bon en général quand tu fais secher des champis dont le chapeau est assez ouvert, ils lacheront leur spores là où tu fais secher.

T'aurais du faire des empreintes vindjou! ^^ tu sais pas si tu vas pas chopper une contas entre tempset ça prends 10-15 minutes ^^

Comme promis :

Alors a votre avis? ils ont eu le temp de lacher leurs spores? (sur ceux ramassé en dessous, il n'y a toujours pas de noir sur le chapeau...)

(1er flush : 165g frais ( plutot cool pour une boite qui a très peu été colonisé, et qui a mis plus d'une semaine que la normale a se declencher... non? )

Je ne pense pas que les spore aillent été laché ^^ Ma réolte a partir d'une box que l'on croyait morte a prise mais la premiere récolte, c'est des champi assez petit et fin mais ils était dans une bonne tempérture mais je pensait qu'il leur fallai obscurité alors que non donc pour mon 2eme flush go laisser la porte de l'armoire ouverte pour un peu de lumière indirecte :)

psyko-tix a dit:
Comme promis :

Alors a votre avis? ils ont eu le temp de lacher leurs spores? (sur ceux ramassé en dessous, il n'y a toujours pas de noir sur le chapeau...)

(1er flush : 165g frais ( plutot cool pour une boite qui a très peu été colonisé, et qui a mis plus d'une semaine que la normale a se declencher... non? )

non mais là tu vois bien que le voile sous le chapeau n'est pas déchiré et que le dessous du chapeau n'est pas visible, à ce stade ils ne lachent rien.

sinon good game ;-) ils sont pas mal du tout :thumbsup:

ok... ( sur les manuels de growkits, ils nous affolent eux aussi, ils disaient qu'il fallait les ceuillir dès qu'ils sont a 2 doigts de percé le voile... du coup chui trankil :) )
Donc sur les flush prochaines, j'attend qu'il soit complètement déchiré, et juste avant qu'ils ont le chapeau qui se retourne "totalement", je les prend ( que je fasse des empreintes ou pas, le bon moment c'est un peu après quoi... )
Ca fait plusieurs boites que je les ceuille a ce stade, donc j'ai gaché un peu de poids mais comme de tte facon a chaques fois j'ai largement assez de quoi faire pour moi, ca sert a rien de faire des 10aines de gr sec si c'est pour les jeter l'année suivante ^^
Merci en tout cas, je suis rassuré...

(bld01 : je ne retrouve plus ton post ou l'on voit les cristaux de psilo dans des ptit flacon d'éthanol... il a été supprimé ou je cherche mal? si tu te souviens de la page du topic egalement...)

Tenez : 15gr sec pour un 15 aout bien humide ! ( il fait pas beau quand je regarde par la fenetre... )

Celui-ci, c'est au sécateur qu'ont l'a ramassé ! ^^
Jme demande combien de seringues ont aurais pu remplir si il y avait eu une empreinte de fait.... ah ces golden, c'est pas pour rien que c'est mes préférés ! :)

Dailleurs, pour combien de personnes il est a votre avis? parce que vu sa taille, je pense qu'il doit contenir peu de psilocybine... ( C'est juste à titre d'information, c'est pas à moi ce mastaudonte, mais en le voyant, je n'ai pas pu ne pas le poster... ^^ )

psyko-tix a dit:
parce que vu sa taille, je pense qu'il doit contenir peu de psilocybine...

je répète : légende, mythe... que la concentration soit un peu plus marquée dans les petits, possible, mais surement pas au point d'avoir des différences énormes entre champis de différentes taille.

"les petits sont plus puissant que les grands" : ça voudrait dire aussi que dés l'apparition du primordia, tout la psylocibine normalement contenue dans un champis mur de X grammes sera concentrée dans le primordia.... tout simplement impossible. Vous n'avez pas plus de sucre dans une pomme de 1cm de diamètre que dans un pomme mûre....

...

bld01

Voici mon second flush :

150g frais, et j'ai essayé de faire des empreintes avec les 3 plus gros chapeaux.... et j'ai réussit .... a tout foiré !!!! :(

J'pense que ma boite est morte, 350gr en 2 flush c'est déja correct, mais j'aurais bien aimé qu'ils poussent encore et encore !!! ( Ils pourraient ne produire aucuns effets, je prendrais tout de meme mon pied a les voir grandir et se multiplier...)

MMMH!!! Ya d'la famille de wawa la dedans!!! x) (en mode putain je veux refaire une box!!!) t'inquietes, à vue de nez il peut encore t'en refaire quelques jolies petites flush =)

psyko-tix a dit:
Voici mon second flush :

150g frais, et j'ai essayé de faire des empreintes avec les 3 plus gros chapeaux.... et j'ai réussit .... a tout foiré !!!! :(

J'pense que ma boite est morte, 350gr en 2 flush c'est déja correct, mais j'aurais bien aimé qu'ils poussent encore et encore !!! ( Ils pourraient ne produire aucuns effets, je prendrais tout de meme mon pied a les voir grandir et se multiplier...)

Nan mais de cette boite que tu parles dans ton autre post sur tes empreintes? vu le nombre de champis, ça m'étonnerai qu'une sporulation a niqué tout le bazar (le corps des champis ayant fait office de "paraspores" ;) ). Pas de panique et revérifie que tout se passe bien( t°, humidité du cake, aération....). Même si ton cake tarde un peu il est fort probable qu'il te fasse un 3ème flush ;)

Salut, je remonte ce poste car j'ai vu les photos, comment faire pour avoir des champis de cette taille ? Je veux dire par là que j'ai dans mes boites beaucoup de petit champis, alors que pour beaucoup de gens ça à l'air d'être peu de gros... Est-ce normal d'avoir des petits ? (par petit je dirai entre 8 et 10cm pour les plus grands)

Merci !

Retour