Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Champi précoce !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ladeuc
  • Date de début Date de début

Ladeuc

Glandeuse Pinéale
Inscrit
2/10/12
Salut à tous !

Alors je suis toujours sur mon kit de champipos Mazatapec !
Là ça va faire bientôt 1 mois que ça pousse ,il y en a pleins partout.

Cependant même si ils poussent tous très bien...
J'en ai UN qui s'est senti ambitieux et du coup il est quasi deux fois plus gros que les autres !!
Je le sens bien s'ouvrir dans le week end là ,ou au moins lundi alors qu'est ce que je dois faire ?

Parce que si j'ai bien compris dès que le premier champipos déchire sa corole il faut tous les "cueillir" ou au moins dans les deux trois jours qui suit.
Mais moi j'aurai aimé avoir pleins de gros et je sens qu'il y en a certains qui vont le devenir ,mais si je les "cueille" maintenant ils seront tous petits et je serai même pas sûr d'avoir deux trips quoi :/

Des idées ? Des réponses ? Des suggestions ? Des biscuits ?

Salut! Retire le gros précoce.
Moi j'ai le même problème,sauf que j'ai le quart des champis qui sont précoces. Mais vu qu'ils sont tous serrés entre eux,j'risque de faire des dégats en cueillant. Chuis un peu deg' j'vais devoir tout récolter,quitte à avoir à peine la moitié du poids que j'aurai dû avoir! Mais bon,j'suis bien chanceux déjà: c'est mon 8ème flush ^^

D'ailleurs si quelqu'un a des précisions sur ce truc comme quoi il faut tout cueillir d'un coup...

Perso je pencherais plus pour cueillir ceux qui sont à maturité et laisser les autres, si c'est possible sans les abîmer.

Il est conseillé de tout cueillir pour permettre de bien ré humidifier le cake sinon avec le manque d'eau tu vas te retrouver avec des champignons avortés. Il y a aussi le fait que cueillir seulement les champis avec une collerette ouverte n'est pas forcement évident lorsqu'ils sont collés les uns aux autres. Je laisse les experts compléter (la culture des champottes c'est pas (encore) mon domaine).

D'accord. D'après ce que tu dis, y'a moyen de cueillir que les plus gros et de laisser trois jours aux autres pour grandir encore, avant de remouiller le tout.
'Fin ça m'semble être un classique le coup du gros champi précurseur.

Bon je me suis renseigné et j'ai cru comprendre qu'il fallait que je laisse pousser ce gros champipos comme il le souhaite !
Dès qu'il déchirera sa corole je le cueillerai ,et dans les trois jours qui suivront le reste.
De cette manière là les autres auront plus de ressources pendant ces quelques jours pour se réveiller ;)

Et bien voilà ! Je suis dans un gros dilemme !

Hier soir j'ai commencé à récolter mes premiers champis ,en fin de semaine je dois rentrer chez moi donc je prendrai le kit pour pas tuer le deuxième flush.
Mais du coup vu que j'espérais me faire un trip frais ,j'ai mis au frigo (car c'est possible mais il ne faut pas attendre trop longtemps)
Du coup soit je continue à récolter mais si j'ai pas assez pour deux bons trips je vais devoir les faire sécher et je devrai partir en fin de semaine en les laissant à l'air libre...
Soit je commence à faire sécher maintenant mais ainsi je serai sûr de pas triper cette semaine...

Je sais pas si tout était clair ,mais voilà je suis en dilemme.
Help ? Ahah

oO' Rien compris...

Pas méchant hein ;) , j'ai juste vraiment rien compris (mais la nuit blanche aide pas donc c'est peut-être juste moi...).

Ouais non mais j'ose même pas me relire vu le brouillon que ça doit être --'

J'explique :

1) J'ai commandé un kit de Mazatapec ,il a poussé même si c'est pas terrible non plus... Mais c'est mon premier ,et vu que je rentre chez moi tous les week end je peux pas les aérer 2 jours par semaine donc c'est peut être la cause du fait qu'il y est peu de gros champis

2) Hier soir j'ai retiré le premier champi qui avait ouvert son chapeau (10g frais) et je l'ai mis dans un tuperware au frigo

3) Je pars chez moi pour les vacances ce week ,pas très grave car je pourrai prendre le kit avec moi mais je me pose une question : est-ce que j'attends de voir si j'ai assez de champis frais pour faire deux trips dans la semaine (moi et ma copine) en sachant que sur certains forums ils disent que dans une boite hermétique au frigo ça peut se conserver plusieurs semaines ,ou est-ce que je mets tout à sécher en sachant que je serai pas là pour les mettre dans un pochon quand ils seront secs et que je ne sais pas si ça peut rester à l'air libre deux semaines... ?

J'espère que c'était plus clair ahah

1.Le 1er flush est pas terrible si ton pain n as pas bien absorbe lors du dunk.
2. Tu peux le congeler aussi, mais 2 semaines a l air libre dans le noir ca pose aucun probleme pour le sechage.
3.Tu auras un autre flush pour toi et ta cops bien avant la fin de tes vacances.

Ceuille tout la veille de tes vacances et dunk direct.
Vide l eau juste avant de partir et c est reparti des que tu arrives chez toi.

Donc je peux tout récolter demain ,mettre à sécher pendant 2 semaines sans que ça pourrisse ?
Puis remettre de l'eau etc... (= redunker ?) demain soir pour l'emmener vendredi ?

Retour