Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

champi mexicains ... ne poussent pas :/

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion unknown
  • Date de début Date de début

unknown

Neurotransmetteur
Inscrit
18/1/11
bonjour, je me suis récemment décidé de me mettre à la culture de champi, j'ai donc acheté un kit de culture sur shayanashop (mexicain à environs 50€). J'ai donc suivit les consignes qu'ils mettent en ligne, je les ai bien mis dans l'eau, ensuite dans un endroit en environs de 20°c et à l'abris de la lumière du soleil. Seulement voila, ca fait maintenant 10 jours que j'ai lancé le processus et ... toujours rien, je les arrosent tous les jours.
Le seul problème c'est qu'il ont eu un peu de vécu, j'ai du les ramener de l'apart jusque chez moi en train pour les vacances. Et forcément ils ont un peu pris l'air (c'était il y a 3 jours), mais du coup l'eau qui est au fond du plastique a débordé dans le bac ... estce que ces deux facteurs pourraient faire que les champi meurent ?? ou alors vs pensez que ca peut arriver et qu'il faut juste que j'attende ... :/
bonne journée à tous et j'éspère que vous pourrez m'aider :D

Putain t'as été dur avec tes petits champis.

Quelle est la couleur du pain ? Vu ce qui s'est passé ya risque de conta. Mais bon ça m'étonnerait. La température doit pas être ~20°C mais >23°C (Pas non plus 30°C). Entre 23-26°C serait parfait. Les mexicains mettent un peu de temps à sortir et vu que tu les transportais (dans le froid ?) ça a du ralentir leur arrivée.

Une petite photo serait la bienvenue. Mais sache que si ton pain n'a pas pris une couleur inhabituelle, rien n'est perdu.

okay merci, j'essaye de mettre une photo ce soir ;)

voili voilou mes petites photos ;)
jsuis quand même un peu sceptique du coup ... ca fait quand même 10 jours que je les aient arrosés pour la première fois ... toujours pas un seul centimètre :/
sinon j'ai pensé à un truc ... en fait il ne fesait pas particulièrement chaud la ou je les mettais ... j'ai pensé à rajouter une bouillote en dessous de la couverture ou je les avaient mis ... chaud et humide ca devrait pouvoir les aider non ?[attachment=2:3fs67o42]pede.JPG[/attachment:3fs67o42]
[attachment=1:3fs67o42]pede 2-1.JPG[/attachment:3fs67o42]
[attachment=0:3fs67o42]pede 3.JPG[/attachment:3fs67o42]

La box est en dehors de son sac ? :?

Et la boîte m'a l'air complètement gorgée d'eau, c'est normal ?

J'ai jamais eu de box donc je sais pas trop...

j'ai sortit la box pour prendre les photos et pour en profiter de changer l'eau qui est au fond du sachet ... histoire d'en mettre une un peu plus chaude pour réchauffer le box vu la temperature ou il était avant ...
après oui la box est gorgée d'eau parce qu'en la transportant l'eau a débordé dedans ... c'est grave ... ???
merci pour vos réponses en tout cas ;)

edit --> vous pensez qu'ils risque de ne jamais pousser ???

Déjà vire l'excédant d'eau de ta box. Démerde toi pour chauffer le bazar. Et attends. Le pain ne semble pas avoir une couleur trop zarb. Et ya du mycélium qui s'est développé.

Je pense que t'as encore des chances de voir tes champis pointer leur nez.

okay merci vraiment beaucoup, mais juste une dernière question, tous les jours je les arrose avec de l'eau que j'ai bouillie avant (je la laisse refroidir quand même) mais à votre avis quelle est la quantité d'eau à mettre par jour ?? :/

Fait attention à tes majuscules s'il te plait.

Tu n'es pas obliger des les arroser tout les jours.Vaporisent quand tu vois qui n'as pas de condentations à l'intérieur du sac.Si l'intérieur est humide,pas besoins d'arrosé.Augmente la température et tu verras,dans 2 semaines tu reviens avec le sourire,crois moi.

Tu arroses ? oO Déjà que ya limite pas besoin de les *pschhitter*. Tu les noies là. Tu vas faire pousser des algues, vieux :mrgreen:

A ce propos , sur les instruction de ma box il est ecrit de na pas ouvrir le sachet avant la récolte, donc a priori 2-3 semaine , vous en pensez quoi ?

Naref a dit:
A ce propos , sur les instruction de ma box il est ecrit de na pas ouvrir le sachet avant la récolte, donc a priori 2-3 semaine , vous en pensez quoi ?

C'est préférable mais c'est pas un drame non plus si tu l'ouvres, la sorts,tout ça entre deux.

Retour