Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Champi comestible ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ShroomLand
  • Date de début Date de début
S

ShroomLand

Guest
Bonjour,

J'ai lancé deux growkit le 29/07, un de Golden Teacher et un de McKennaii. Ceux-ci ont mis pas mal de temps a démarrer, le 03/08 le mycélium avait bien coloniser les deux barquettes (un peu moins pour les Golden Teacher), mais rien d'autre à part le mycélium.

Aujourd'hui, en rentrant chez moi, grosse surprise ! En effet, plein de champi dans les deux sacs des growkit, ceux-ci était même à l'étroit.

La question que je me pose est "Sont-il comestible ?", sachant que toutes les étapes ont été faites dans les meilleures conditions d'hygiène possible. Je pense (même sûr) les avoirs cueilli trop tard et je suis même surpris de cette "pousse" aussi rapide que l'éclair. La plupart ont de l'encre noir (psylocibine ?) qui accroche au doigts sur les chapeaux et un peu sur les tiges.

Golden Teacher en haut, McKennaii en bas.

McKennaii Flush #1

Golden Teacher Flush #1

Un des deux pots à quelques petites tâches verdâtres, faut-il le jeter ? Si oui, puis-je récupérer les spores des champi qui en sont sorti ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Tout le noir dont tu parles c'est surement les spores. Normalement on essaye de cueillir les champis avant qu'ils s'ouvrent pour éviter justement que les spores se répandent, ce qui diminue le potentiel des flushs suivant il me semble.

Les tâches vertes je sais pas trop. Si c'est bleu c'est probablement de la psilocybine oxydée. Si c'est pas grand et que ça ne se propage pas j'aurais envie de dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, mais attends d'autres avis, c'est mieux.

Enfin bref, oui je pense que tu peux manger tout ce petit monde sans soucis :) .

Et si tu veux bien aller te présenter dans le topic présentations section Salon et annonces générales, ce serait super.

Retour