Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Champi 1ere fois magique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kelhane
  • Date de début Date de début

Kelhane

Matrice Périnatale
Inscrit
16/4/09
Première expérience psychédélique, avec des champis (je se sais pas quelle variété ni la dose, je m'enfiche sur le moment). Entourée de mon frère (donc en totale confiance) et un de ses amis (psychonaute averti)que je ne connais pas mais le courant passe bien. Ca fait 2/3 ans que j'ai envie de tenter l'expérience mais depuis quelques mois je ne sais pourquoi je me sens "prête" ce qui réduit beaucoup l'appréhension.
Donc nous voila dans le salon avec chaqu'un notre portion et le ventre vide, je les déguste lentement avec "respect", le gout ne me rebute pas.

Première (et dernière) clope sur la terrasse, et là ca montre très vite pour moi (10-15min) je reste bloquée sur la première distorsion visuelle de ma vie : du lichen qui forme des arabesques sur les dalles de la terrasse (c'est la réalité) mais qui se met a changer de couleur et a former des strates successives, très beau, je suis persuadée que c'est reproductible par ordi. Là je dis a mes compères : ouah c'est ça que ca fait les champis, c'est génial !. Ca les fait marrer. Pour eux la montée arrive très vite aussi.

On rentre se poser chaqu'un sur un canapé, dès lors on n'a quasiement plus communiqué de la soirée, impossible.
Le pote ferme les yeux, mon frere joue avec ses sensations en touchant les objets, mon je me cale les yeux ouverts.....et c'est magique, sensationnel, je suis au cinéma ! Tout est lumière l'espace entier de la pièce est rempli de points lumineux, tous les objets sont magnifiquement colorés et mouvant, l'armoire respire et exhale des flux de couleurs, une dizaine de fils multicolores soulignent la silhouette de mon frère et je sens qu'il est content que je sois là. Puis magnifique hallu, une tête de buddha en 3D, au milieu de la pièce, d'environ 1m50 formé de milliers de points violets minuscules, j'en reste bouche bée. Le buddha est remplacé par deux belougas très sympathiques et maternels qui tournent et nagent dans la pièce....dieu que c'est beau et bon ! A ce moment rien de psychique, que du visuel les yeux ouverts...j'ai réellement l'impression d'avoir des lunettes qui modifient ma vision.

Enfin je me laisse aller et ferme les yeux....un grand disque blanc apparait entouré de murs lisses et blanc qui s'ouvrent sur le noir, je ressens une grnde sensation d'infini, je me dis que c'est mon inconscient. Blablaba le reste est difficilement descriptible avec des mots mais c'est que du positif.
Un liane verte "de dessin animé" essaye de m'attraper elle me dis de me laisser faire, elle est très forte mais je me dis "c'est ton premier voyage vasy mollo, tu la suivra plus tard" alors je "reprend possession de mon corps" et me rends compte que j'ai une paupière ouvert et un bras levé a droite (c'est la liane qui les a tiré).

Fin de la séquence allongé yeux fermés. Tout celà est très fort et je me dis qu'il faut pas que je me laisse trop aller, que c'est la première fois....alors je monte a l'étage (mezzanine) et me concentre sur mon corps, je fais des allers-retours aériens, sentiment de bonheur universel, l'impression de veiller sur les voyages de mon frère et son ami en contre-bas, c'est le verbe anglais "to heal" qui me vient en tête. A ce moment là j'ai la nette impression d'entendre les champis qui ricanent et se foutent de moi (ils ont surement raison), c'est bien ça me fait marrer aussi, ils me remettent a ma place. Une sensation de goutte qui tombe de ma glotte le long de mon oesophage me dérange depuis le début.

Début de la séquence fin de trip moins rigolote, mon frère bad...pourtant il a l'habitude...je descend le voir il me voit en cadavre, son trip a été baudelairien, que du spleen, des vieilles roses fanées (et la collection impressionante de tortues de la proprio n'a pas arrangé les choses). C'est pas moi qui bad mais ça me gache un peu la fin, je flippe, je suis en colère contre lui, il est sensé m'initier blablabla.

Pour finir c'était fantastique, très bonne première expérience,vraiement surprenant.Mais au débriefing le lendemain les deux plus habitués se sont dis surpris par la puissance et la rapidité du voyage alors je me dis que la prochaine fois je prendrais une moindre dose...histoire de m'habituer doucement !

Retour