Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pas con ce que tu dis, mais ceci dit je sais pas s'il faut voir les choses de façon aussi unilatérale et manichéenne. C'est sûr qu'on aura plus d'estime pour le chamn qui n'a aucun appât du gain, qui ne racoole pas d'éventuels touristes etc. Mais d'un autre côté, on peut imaginer que certains aiment partager leur culture et que si en plus ça peut arrange leur ordinaire, pourquoi pas.pour moi un chamane sérieux c'est un gars qui ne fait pas dévouvrir l'ayahuasca au premier gars qui vient toquer à sa porte!!!
Ce ne sont pas des cultes mais des rites chamaniques. Guillermo Arévalo (Kestenbetsa) est Indien, chamnane et fils de chamane (sa famille est un clan de chamanes réputés chez les Shipibo). Les praticiens indiens sont plus facile à trouver autour de Pucallpa (Shipibo, Ashéninka) ou de Puerto Madonaldo (Piro, Matsigenka). Toutefois les pratiques des métis (mestizo) sont extrêmeent proches (c'est une ethnomédecine chamanique) et les contacts sont fréquents entre praticiens métis et indiens.j'aimerais être initié, de préférence, à un culte indien,
Ne pas rétribuer des professionnels pour leurs services, c'est plutôt ça qui serait peu éthique.Quel est le prix moyen de la cérémnoie, d'ailleurs ? (je sais qu'n certain nombre d'entre vous trouvez ça pas éthique)
Rien à voir. C'est parti de là.l'assoc de Jan Kounen, c'est celle qu'il ya en lien, là? Ou ça a rien à voir ?
(a) Dans les environs de Pucallpa (+ cours moyen et supérieur du rio Ucayali).Les indiens shipibo ils son situés où? (a) Ils prennent quoi? (b)