Lotre a dit:
J'avoue que je dévie sévèrement du sujet mais ça m'intéresse aussi cette question Funky. T'as vu des gens mal tourner, autrement qu'un "simple" badtrip dont ils se seraient remis ?
Dans le cas qui m'intéresse, c'est peut-on décemment accompagner quelqu'un dans des voyages psychédéliques alors que cette personne touche de près à la psychiatrie et est sous neuroleptiques ? Tout en sachant que j'ai l'impression qu'elle n'en a pas besoin à l'origine, que c'est justement sa psychiatrisation qui entraîne encore plus de psychiatrisation, et qu'à la base la racine est un mal-être et un comportement "addicte" dans tous les domaines.
Désolé de dévier tellement, à la limite Funky si t'as envie de répondre à ça on va se trouver un topic approprié.
Des gens qui ont très mal tourné a cause des psychés j'en connais et je pense que beaucoup de gens ici en connaissent , mais c'est pas vraiment ce dont je parle.
Je parlais du cas d'essayer de produire un "break" dans sa vie, un changement de cap avec une prise de psychés, pour changer d'état d'esprit quoi.
Quelques années en arrière j'aimais prendre des psychés pour étendre mon champ de pensée, découvrir des choses sur moi. Maintenant je me sers des drogues surtout pour refoutre sous le tapis ce que j'en ai sorti trop vite...
Bichoune elle manque de confiance en soi, d'estime de soi: il faut régler ça avant d'aller se découvrir d'autres failles.
Ce que je pourrais te donner comme conseil pour t'en sortir, c'est d'essayer ces conseils parfois ridicules qu'on a pu te donner: ces trucs qui te semblent absurdes et que t'as pas le courage de faire. On imagine souvent que sous l'addiction/la dépression/le mal-être y'a ton vrai toi qui se cache, mais je crois que la personne qu'on doit devenir est peut-être ailleurs, plus loin, et qu'il faut tenter de y'aller. Se mettre au sport, prendre un train et se barrer deux trois jours, aller dans des réunions d'addict, aller a la messe ou dans la cérémonie de ton choix, faire de l'humanitaire, s'occuper des ptits vieux... Tu choisis un truc et t'essayes, à fond, ne serait-ce qu'une semaine ou t'es toujours occupé et pas le temps de prendre (évidemment je pars du point que tu ne souffres pas de manque insurmontable...). Et tu vois ce que ça donne...
Apres je ne connais pas ta vie et peut-être que tu n'as pas la chance de prendre ce temps, et dans ce cas la je ne sais pas quoi te dire. J'espères que ça va s'arranger, sincèrement.
J'ai du mal à rester objective quand ça parle de psychés... D'un coté c'est des expériences incroyables, qui marquent vraiment et qui me semblent con de passer à coté, de l'autre je les trouve sournois et terriblement dangereux. La fois ou j'ai vu le paradis sous LSD, c'est aussi celle ou j'ai plongé le plus profond dans l'horreur innommable. Ca va faire bientot 3 ans, je n'ai jamais réussi à écrire ce TR, j'y arriverai surement jamais car y penser me gène trop.
Enfin ce que j'en ressors, c'est que jamais au grand jamais je conseillerai de LSD/psyché à quelqu'un dans un délire thérapeutique. C'est une roulette russe complète.