Je rejoins tout le monde: c'est à nous de créer notre propre modèle de vie, notre système de valeurs, etc. Ça peut inclure la drogue sans problème, par contre il faut ajouter des "règles" spécifiques à la drogue, tout à fait personnelles.
Par exemple, j'ai décidé de ne prendre de cannabis qu'une fois par mois, parce que ça me met tellement loin que ça vaut mieux pour moi d'espacer les prises. De même, au moins un mois entre mes trips au DXM. Tout ça c'est moi qui l'ai déterminé, en fonction de MES réactions à la drogue, de MES besoins en perche et en sécurité, etc. C'est valable pour personne d'autre que pour moi (en effet, je suis l'un des rares à bader facilement sous THC).
Un p'tit truc que je me suis trouvé, aussi, c'est "la drogue n'est pas importante, seul l'état d'esprit est important". Set & setting, on ne le répètera jamais assez... Du coup, si je considère que les conditions sont mauvaises, j'évite de prendre de la drogue. Enfin j'essaie. Des fois ça me prends quand même :twisted: et ça peut faire mal, je m'en prends plein la tronche
. Des fois même, je m'éclate dans ces mondes parallèles (surtout avec le cannabis), et je me sens coupable, exactement comme un gosse de 8 ans qui se masturbe et en conçoit de la culpabilité. Et dans ce cas, heu, ben.... Ouais, autant éviter le bédo.
(putain c'est méga-révélateur ce parallèle avec la masturbation, quand j'étais gamin je me sentais coupable de ... ah, mais ça intéresse personne)
Étrangement, sous DXM ou caléa je ne conçois aucune culpabilité, tellement je suis content d'explorer des continents inconnus.
Donc, surtout avec la drogue, pas de règle absolue, pas de norme, c'est à chacun de créer son monde, et je t'encourage à le faire, parce que quand ça marche, qu'on s'accorde la perche au bon moment dans les bonnes conditions, c'est l'éclate totale.