Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

C'est la que je vous comprends...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ONLINOX3
  • Date de début Date de début

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30/5/12
Messages
328
Sans porter de jugement, vu que je participe a l'industrie de la drogue de par ma propre volontée.
Mais je vous comprends, c'est si magnifique de voyager avec de la musique, un PC et rien d'autre, pas besoin de sortir de sa chambre...
Et en meme temps, je me sens coupable, d'avoir triché, vu que c'est un peu ça, j'ai des sensations que certains n'auront jamais, ou alors au prix d'efforts considérables..
Futur débat?
 
Je connais ça, chaque fois que je fume j'ai le sentiment de tricher pour voyager.

Aussi, c'est pas plus mal de se donner du mal pour mettre au point un set&setting différent. Chez soi devant l'ordi, ça a vite ses limites. Partir en promenade avec un pote, entreprendre de dessiner, aller à un concert, etc... quand on se retrouve confronté à des choses plus prenantes, on a moins le sentiment de tricher.

Après, oui, c'est magnifique :-)
 
Quelle chance ;)
Moi lorsque je suis trippé dans ma chambre je me fais monstrueusement chier. Je sors me balader en ville ou rejoindre des potes. L'introspection ? Oui j'adore ça, mais pour moi pas besoin d'être allongé dans son lit ou dans le noir. Dehors en pleine nature en train de marcher avec de la musique, ou même avec des potes (difficile de suivre une conversation).
 
Prend le sous un autre angle.

Dis toi que ceux qui trichent le plus, au fond, sont ceux qui écoute bêtement tout les dictats de la société actuelle, sans chercher à aller plus loin. Dis toi que ces gens qui ferment les yeux sur la vie, ses vrais tenants et aboutissants, sont eux même drogués par l'illusion d'être en accord avec elle. Mais on sait tous très bien que ces gens mentent. Ils mentent aux gens, et ils se mentent à eux même.

Alors oui par contre je pars du principe que tu ne parlais pas juste du fait de te poser soir après soir devant ton pc avec ta drogue dans le but de te percher.

Non, je pense plus qu'avec une bonne utilisation de celle-ci, dans un cadre prônant et menant à l'ouverture d'esprit, la prise de drogue n'est pas de la triche. C'est plutôt un marteau te permettant d'exploser les barrières proposés par un monde qui aujourd'hui n'a plus de but.

Alors pour moi, ne serait ce qu'avec mon oinj, j'ai réussi à prendre du recul par rapport à la vie qu'on nous propose, et j'ai réussi à me dire, devant chaque fait, "soit objectif, ne te mens pas". Et grâce à ça, j'ai plus d'amour en moi.

Attention, je ne parle pas de l'amour qu'aurai pu me proposer un cacheton d'ecsta. Je parle de l'amour de la vie et l'amour du véritable sens de celle ci, qui est si dur à cerné, et que je n'aurai jamais approché sans avoir tiré sur mon premier joint, 8 ans plus tôt. Je suis presque sur que je n'aurai pas aimé la personne que j'aurai été sans ça.

Tout est question d'état d'esprit, et les tricheurs ne sont pas forcement là ou on les attends.
 
Pour moi ceux qui trichent ce sont les médias, les dirigeants de cette société. Elle fait en sorte que nous ne soyons plus des humains.
 
Finalement qui triche ? La société qui veut t'imposer un modèle ? Ou toi qui crée le tiens en dehors du leur ? Choisit ton camp camarade.
 
Je pense que c'est l'un qui implique l'autre. A vouloir imposer un modèle de vie (et ça personne ne peut le nier) on finit par créer le sien en dehors de celui de la société.
 
Je rejoins tout le monde: c'est à nous de créer notre propre modèle de vie, notre système de valeurs, etc. Ça peut inclure la drogue sans problème, par contre il faut ajouter des "règles" spécifiques à la drogue, tout à fait personnelles.

Par exemple, j'ai décidé de ne prendre de cannabis qu'une fois par mois, parce que ça me met tellement loin que ça vaut mieux pour moi d'espacer les prises. De même, au moins un mois entre mes trips au DXM. Tout ça c'est moi qui l'ai déterminé, en fonction de MES réactions à la drogue, de MES besoins en perche et en sécurité, etc. C'est valable pour personne d'autre que pour moi (en effet, je suis l'un des rares à bader facilement sous THC).

Un p'tit truc que je me suis trouvé, aussi, c'est "la drogue n'est pas importante, seul l'état d'esprit est important". Set & setting, on ne le répètera jamais assez... Du coup, si je considère que les conditions sont mauvaises, j'évite de prendre de la drogue. Enfin j'essaie. Des fois ça me prends quand même :twisted: et ça peut faire mal, je m'en prends plein la tronche :cry:. Des fois même, je m'éclate dans ces mondes parallèles (surtout avec le cannabis), et je me sens coupable, exactement comme un gosse de 8 ans qui se masturbe et en conçoit de la culpabilité. Et dans ce cas, heu, ben.... Ouais, autant éviter le bédo.

(putain c'est méga-révélateur ce parallèle avec la masturbation, quand j'étais gamin je me sentais coupable de ... ah, mais ça intéresse personne)

Étrangement, sous DXM ou caléa je ne conçois aucune culpabilité, tellement je suis content d'explorer des continents inconnus.

Donc, surtout avec la drogue, pas de règle absolue, pas de norme, c'est à chacun de créer son monde, et je t'encourage à le faire, parce que quand ça marche, qu'on s'accorde la perche au bon moment dans les bonnes conditions, c'est l'éclate totale.
 
Non, hier soir j'ai vraiment compris qu'on pouvais etre complètement ailleurs sans pour autant sortir ne serais-ce que de sa chambre.
Après, je confirme, les balades (je préfère a vélo pour ma part en ce moment) la nuit avec musique c'est bandant :)
Maintenant, si je fais le parrallèle, hier soir j'ai compris la relation que j'avais avec ma copine en profondeur, alors que ca fait 1 an que je suis perdu avec elle. Du coup ca m'a plu, le probleme de tricher c'est que c'est tentant de tricher tout le temps...
 
Retour
Haut