Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

CBD et douleurs

JusteUnAutreExplorateur

Glandeuse Pinéale
Inscrit
1/3/24
Salut tout le monde,
Je cherche des infos sur les effets du CBD sur le traitement de la douleur mais je trouve rien de très probant.
Est-ce que vous avez des sources fiables sur le sujet ?

Salut,

Aux dernières nouvelles il me semble qu'il n'y a pas de recherches fiables, d'autant plus qu'il faut différencier les effets du CBD des effets de variétés de cannabis à bas THC (qui contiennent un peu de THC quand même, et d'autres cannabinoïdes).

Pour ma part, j'ai eu l'impression que ça agissait davantage comme décontractant musculaire que comme anti-douleur à proprement parler. Par contre j'ai pu tester une variété riche en CBD et en CBG, qui m'a semblé avoir des effets anti-douleur bien plus probants (proches du RCS-4, par exemple, qui est un agoniste des récepteurs CB1 et CB2 comme le THC mais a un ratio d'affinité CB2/CB1 nettement plus élevé que le THC) - au prix toutefois d'une certaine somnolence, ce qui fait que ce n'est clairement pas adapté avant de conduire ou d'effectuer des tâches intellectuelles exigeantes. Les opiacés non plus ceci dit.

quel type de douleurs???

perso j'ai des douleurs au dos et la beuh forte en thc du dealer me faisais bien pour ce genre de douleurs pas le cbd de chez ixxxxxxm qui est plein de terpènes et sent 10x meilleurs au gout ,que la beuh du dealer.

Pour les douleurs de dos (contractures douloureuses au niveau de la nuque et des deltoïdes, essentiellement), j'avais de petits résultats avec le CBD, justement, grâce à ce qui semble être un effet de décontractant musculaire.

Par contre pour avoir vraiment un effet analgésique (et/ou anti-inflammatoire) suite à une opération (donc pas juste pour remédier à des douleurs causées par une contraction musculaire), le seul moyen pour moi d'avoir un effet probant était en effet d'activer les récepteurs aux cannabinoïdes, et, semble t-il, plutôt le CB2 que le CB1. Une beuh forte en THC active les deux (tout en contenant possiblement en plus d'autres cannabinoïdes - être forte en THC ne signifie pas forcément être faible en autres cannabinoïdes), c'est cohérent avec un effet anti-douleur, en effet. L'avantage des cannabinoïdes activant plutôt le CB2 que le CB1 étant de permettre de monter les doses sans avoir les effets secondaires d'une activation ou suractivation des récepteurs CB1.

Les terpènes ont potentiellement divers bénéfices (en plus de sentir bon), mais l'effet anti-douleur ne semble pas faire partie de leurs propriétés.

Pour les douleurs de dos (contractures douloureuses au niveau de la nuque et des deltoïdes, essentiellement), j'avais de petits résultats avec le CBD, justement, grâce à ce qui semble être un effet de décontractant musculaire.
dit comme ça je ne comprend pas, c'était des fleurs???

perso c'était des fleurs non enrichie en cbd, et légal en europe, normalement!

les fleurs enrichies en cbd artificielement me done envie de zzzzzzz dormir

Merci pour vos retours. Ce sont des douleurs dorsales en l'occurrence. Le personne concernée est pas très habituée des drogues et elle ne supporte pas les médocs à base de morphine.
On entend souvent que le CBD marche bien sur la douleur et j'ai rencontré des gens qui disaient que ça marchait bien pour eux mais j'avais testé 1 ou 2 fois sans effet notable et la littérature scientifique a l'air assez pauvre sur le sujet

Dernière édition:
Personnellement, j'ai des douleurs inexpliquées depuis que je suis en sevrage de benzo dès que je me surdose pas, comme des muscles trop tendus mais épuisés de l'être .
Quand elles sont vraiment fortes, je rajoute du Hash de CBD ou encore mieux de CBN dans mes vapes qui sont déjà pour la plupart un mélange THC-CBD avec au moins 60% de weed au THC .
Ces vapes au hash de CBD m'aident beaucoup, d autant plus si y'a du CBN, pour ce qui est du distillat, si y'a de bonnes terpènes, meme avec un tout petit peu de THC ou de HHC, en Dab je ressens un apaisement notable .
Mais on est juste sur du subjectif et chui un cas un peu spécial ça me viens du manque de benzo .
Mais j ai l impression que le THC est important pour l effet anti douleur, meme a des doses infimes en comparaison au CBD, genre je dabbais du 80% de CBD, 10% de THC et 10 de terpènes

Les Edible restent le plus efficace, mais faut pas hésiter a doser haut avec le CBD et faut pas négliger les terpènes ni un peu de THC et des autres noid du cannabis .

Enfin tout ca, ce n est que mon expérience.

L'avantage des cannabinoïdes activant plutôt le CB2 que le CB1 étant de permettre de monter les doses sans avoir les effets secondaires d'une activation ou suractivation des récepteurs CB1.
L'inconvénient cependant des agonistes sélectifs des récepteurs CB2 (quand ils sont totaux en tout cas), c'est l'immunosuppression de bâtard qu'ils induisent

J'en ai entendu parler oui. Je n'en ai jamais eu besoin que ponctuellement, donc pas de soucis à déplorer de ce côté-là, mais sur le long terme j'imagine que ça peut poser problème... Par contre je n'ai pas l'impression que le fait d'avoir un profil plus "équilibré" au niveau de l'affinité CB2/CB1 permette de réduire ce problème d'immunosuppression pour le même effet analgésique / anti-inflammatoire, si ? Quand je tapais de l'AM-2201 qui est beaucoup plus sélectif du CB1 que le THC, c'était marrant pour le perche psychotique ultraviolente (tachypsychie + visuels), mais fallait pas trop chercher l'analgésie (à la limite c'était plutôt inconfortable voire douloureux même sans douleur à la base).

Oui dans mes souvenirs l'ur-144 qui est sélectif pour les CB2 était un analgésique surpuissant par rapport aux effets psychotropes. Et les sélectif CB1 comme le 5F-ADB étaient bien analgésique aussi, mais defoncaient plus pour la même analgésie.

Côté immunosuppression, même les sélectif cB1 (comme le fub-amb, le 5f-adb, mdmb-chimca...) finissaient par faire gonfler mes ganglions, parce qu'avec la tolérance ça finissait par agir qm fortement sur les CB2 (j'imagine). Mais les sélectifs CB2 comme l'UR fesaient gonfler mes ganglions en mode clémentine en quelques jours d'abus à peine.

Les cannabinoïdes partiels donc avec un palier comme le thc ne me rendent pas malade du tout, même après des années de conso. C'est pour ca que je suppute que l'immunosuppression n'existe qu'après un certain seuil dépassé d'activation des CB2, qui ne semble pas atteignable avec l'agoniste partiel qu'est le thc, en tout cas pas de façon évidemment reproductible et mesurable avec un changement physiologique visible (pê que des études montrant qu'on tombe malade plus souvent et fortement quand on consomme du cannabis existent, mais c'est pas immédiat et violent comme l'UR...)

Dernière édition:
Retour