Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

cannabis : stages de sensibilisation

Adrenochromatik

Elfe Mécanique
Inscrit
21/4/06
Messages
426
"Les usagers de cannabis arrêtés en flagrant délit devront participer à des stages de prévention pouvant coûter jusqu'à 450 euros.

Il s'agira de sessions de formation de deux jours, durant lesquelles médecins, psychologues ou policiers évoqueront les dangers pour la santé du cannabis et son implication dans des accidents de la route, explique au quotidien Le Parisien le président de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et toxicomanies (Mildt), Etienne Apaire.

Avec 5 millions de fumeurs de joints occasionnels et 1,2 million de consommateurs réguliers, la France bat des records en Europe.

Le gouvernement, qui ne souhaite pas dépénaliser l'usage, constate que les politiques de santé publique ne semblent pas avoir été très efficaces jusqu'à présent pour endiguer cette progression, en particulier chez les jeunes.

D'où l'idée de donner un tour de vis sans pour autant engorger des tribunaux déjà saturés."

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

450€ le stage moins deux jours de travail ... Je crois que je vais me lancer dans la vente ca sera plus rentable ....

Plus serieusement je pense qu'on a pas fini de voir des trucs ahurissant dans le genre, je preferais encore l'idée de confiscation du scooter ( j'en ai pas) Mais la c'est encore ceux qui on pas de thunes qui vont en patir.

bref... ca me deprime.. comment peut on être honnete quand on voit comment l'etat fonctionne. C'est du vol pur et simple.
 
nan mais c vraiment n'importe quoi
l'etat est pret a tout pour se faire de d'argent

j'me demande comment les gens ont fait pour voter sarkozy pff
 
Avec 5 millions de fumeurs de joints occasionnels et 1,2 million de consommateurs réguliers, la France bat des records en Europe.

... et le pire c'est que la hollande va prendre exemple sur nous ... Un jour ca va péter c'est sur. La répression ne résoud pas les problèmes ca les camouffle et ca les rend surtout financièrement rentables !
C'est comme les radars qui vont doubler, la vitesse sur autoroute qui va être limitée à 120 ....etc. C'est tellement plus simple de régler un problème comme ca et en plus c'est rentable : Que demande le peuple !!!
 
... constate que les politiques de santé publique ne semblent pas avoir été très efficaces jusqu'à présent pour endiguer cette progression, en particulier chez les jeunes

Sans blague ! J'ai jamais vu de prévention quand j'était gamin à l'école; avant d'entrer au collège par exemple (si si une fois la gendarmerie municipale est venue faire une conférence tout le monde est ressortit mort de rire: Photo de drogue -> Pas bien, pas toucher !).
Autant que je sache vaut mieux prévenir que guérir, mais on guérit pas par la prévention, on prévient avant que le mal soit fait !
Et de plus payer pour offrir le privilège à ton gamin déja fumeur d'être encore plus informer sur le nombre shit différents qui lui reste à tester...

J'exagère :D dsl
 
ah ah ah ! moi au lycée y avais un gendarme qui etais venu nous parler de drogue (a l'epoque 50 % de ma classe se gazais la gueule avant d'aller en cour), il s'appellait hendrix ... Difficile de rester concentré sur le ramassis de mensonge et d'extrapolation qu'il pouvait raconter, mais on avait reussi a l'envoyer dans ses derniers retranchement et lui faire avouer que si en france on pouvait sortir d'un bar a 17h mort bourré sans se faire remarquer alors que si on roulait un joint les "vieux" nous regardait de travers c'etais uniquement culturel ... Et bien on se sentait victorieux ;-)))

Je pense que la france n'est plus une exception, on voit la même chose en hollande avec les champis, les americains sont en guerre avec "la drogue" depuis plus de vingt ans ( d'ailleurs qui a gagné???) La suisse n'est plus aussi liberal qu'avant ( enculé de francais ^^ ) ... bref ... Quand rien ne va plus il faut bien un bouc emissaire, autant prendre celui que la majorité designe..
 
Bonjour

Tout cela est un coflit de génération.
Perso je dirais qu'il faudrait bien entendu dépénalisé l'usage et faire gérer tout ça par l'état, ainsi moin de dealer dans les rue, moin de merde (santé publique) et donc moin facile pour un jeune de mois de 18ans de trouver des la drogue aussi facilement que cela est aujourd'hui. Sans compter l'argent rapporté pour la France et ainsi mieu s'en sortir financièrement.
Nous savons tous que nos delear ne vendent pas que du shit et que c'est le dealer qui te fait passer à autre chose et non l'inverse, car dans ce principe on peu dire que l'alcole nous guidera donc sur la même vois.

Xtc_man je comprend dans un sens le "pourquoi avoir voter sarko", je n'ai pas voté pour, je suis trop à gauche ^^ mais sache également que Royal a les même idée que lui sur ce sujet, on aurait eu la même chose, voir pire, car elle est trop sur l'éxagération des sentiment. (enfin la France est mal quoi)

Il est également vrais que les information pour dissuader de l'usage de drogue n'est pas top en France, perso aprés avoir eu cette campagne dans mon collège, avec le fameu bouquin (vous vous en souvenez ?) qui nous explique les effet de chaque drogue sur l'organisme, perso ce livre était devenu une petite bible du noob en drogue, donnant plus envis d'essayer que d'éviter. Sans compter les bd débile, vous avez eu ça ? les "drugs", ces petit ourson buvant un produit qui les rend méchant, bète et en mauvaise santé... sérieusement nous faire lire ça à 16ans, c'est un peu nous prendre pour des abrutis (enfin à l'époque).

Je comprend dans un sens qu'ils veuillent les protégé les jeunes des effet néfaste des abus de drogue, mais je ne comprend pas pourquoi une tel stupidité dans les discours tenu et un tel blocage, c'est sur les clopes, l'alcole, les anti dépresseur (ça c'est un pure fléau pour la santé mental des gens) etc... ne sont pas des drogue... enfin bon, peu être encors 10 ou 15 ans pour avancer un tout petit peu...

Pour le stage, pff on sais déjà ce que ça donnera dans ces salles d'information... on as tous de bonne raison, eux comme les fumeurs, peu être la prune qui dissuaderait peu être, mais je n'y crois pas du tout, les gens seront plus discret c'est tout... enfin bon, c'est la France quoi... le grand esprit Français de la grande époque disparait (pourtant à l'époque cette drogue était égal)

Bonne journée
 
C'est vrai quand on regarde bien : la clope -> 0 benef pas 1 point positif à son sujet (autant le canabis on peut trouver 1 point positif) mais la c'est 100 % destruction et on sais qu'on trouve dans les cigarettes aujourd'hui toutes les substances les plus nocives qu'il puisse exister.
Sans compter que la puissance des cigarettiers est telle que même une institution ne peut contrôler leurs processus de fabrication (ca doit être un sacré dépotoir chimique les usines à clopes...).
Pourquoi on les interdit pas (on peut pas dire qu'il y est beaucoup de "pour") ?
Mais faut -il une fois de plus interdire ? Interdire / interdire / interdire :retard:
Après c'est sur la prévention faut qu'elle soit efficace. Comment la rendre plus efficace que l'interdiction ?
On vit trop dans un monde de finances pour chercher à trouver les solutions que le peuple attend. Heureusement que tout ca va se casser la geulle un jour, trop de finances tue la finance... de toute façon comme d'ab on ne peut qu'attendre... ou se révolter.... :ninja:

A+
 
je suis bien d'accord que segolene royale c'était la meme chose que sarko mais quand meme, il y en a d'autres plus raisonnable (je pense a bayrou car c'est lui qui avais le plus de chance de devenir president et qui avais un programme pas trop mal !!!)

enfin bon maintenant c'est fais c'est fait mais ca risque de partir en revolution si il continu dans cette lancée.

en tout cas si il y a des manifestations je serais present car il est temps de changer les choses.

bye les amis
 
Hello ici

Ne crois pas que je m'acharne hein :) mais bayrou est et restera un homme de droite avec des collaborateur de droite, une belle arnaque quoi (et des beau faux cul également pour ratisser dans la gauche).

Super_Cyan, la répression doit passer par l'information, sinon on va revenir comme au début, fumer fait que tu va être un méchant monsieur refermé sur lui même pret à tuer une mémé pour lui piquer 50€ pour aller te chercher une barette ^^ (je sais que tu n'est pas pour la pure répression ;) j'éteille un peu les dire question d'imager)
Pour les clope, on sait bien que le gouvernement en a rien à foutre de la santé des citoyens, clope = cancer = mort plus ou moin rapide = des retraite en moin à payer et donc des cotisations in the pocket ^^ sinon ils auraient agis en mettant de vrais restriction sur des produit cancerigène.

Pour la révolution on va encors attendre, le peuple n'est pas encors assé mature, c'est pour cela que je parle de 10 à 15ans, là le peuple sera différent avec des pensé moin influencé par ce qu'on a mangé depuis ces 60 dernière année.
Mais je ne dis pas, bon faut juste attendre, non non non, si on attend on recule l'échéance, il faut poser pierre après pierre pour préparer notre futur (je parle de notre société).

Enfin bon, au final, je ne dirais que Paix et Amour vous guide dans des pensé intéligente et visionnaire ;)

PeAcE
 
Pour moi le responsable c'est LA politique ou soit disant "Science politique" (quelle soit de droite ou de gauche).
On a le choix entre gauche et droite ; soit distribuer l'argent à tous va sens prendre en compte les futures conséquences économiques du pays (résultat des milliards et des milliards de dettes) ou alors chercher à faire de + en + de profits possible aux mépris des autres (exemple typique des multinationales qui icencies et délocalisent au seul profit des actionnaires).
Quel système choisir ? Un socialisme qui mênera à l'écatombe économique (dettes qui trou le cul) ou un capitalisme fou qui mênera à l'inégalité totale (des riches de + en + riches et des pauvres toujours plus pauvres) ?
Les hommes politiques sont tous les même quelque soit leur programme aucun n'est foutu de tenir sont engagement (leur métier est : orateur).
Pour moi la seule mesure valable qu'a pris sarkozy c'est la retraite pour tout le monde au même âge. Ainsi au moin cette mesure est basée sur l'égalité (c'est pour tout le monde pareil et c'est tout). Au moins cette mesure est basée sur un principe d'équité ce qui me semble une bonne chose.

Maintenant regarde en hollande, les ministres ont eu sous leurs yeux une étude qui leur prouvait que les champignons hallucinogènes ne portait que très peu de risques voir Zéro. Ca ne les a pas empêcher d'interdire totalement et même de décider de punir sévèrement leur commerce et usage !
Comme quoi quand les butés ont le pouvoir rien ne peux influencer leur décision.

Une fois que Sarkozy aura finit, que fait on ? On vote Ségolène pour inverser la tendance ? C'est interminable et ca mênera jamais à rien (les uns vont mettre en place des lois que les autres vont contrer et vice versa...)
Mais le véritable danger pour la civilisation, la menace pour l'avenir de l'humaité c'est : L'ARGENT.
Comment bâtir une société sans argent ? Une utopie ?
 
Salut salut, je me permet de remonter le sujet car malheureusement je me trouve face au "problème": je me suis fait prendre avec mon p'tit frère (presque majeur, à une semaine prés... mais bon ça aurait pas changé grand chose dans notre cas) en fumant paisiblement un joint dans la voiture, face a la mer, par nos amis de bleu vétus..
:\\

Donc suite à une petite convocation (la semaine suivante, ils ont été arrangeant), une mini-perquisition n'ayant rien donné, ils rappellent ma mère trois mois plus tard en lui disant que les résultats de l'analyse de l'herbe du délit sont arrivées, apparemment c'était une drogue "très dure"^^...
Bon passons sur les mots choisis pour dire qu'elle étais forte et riche en THC ( l'herbe hein, pas ma môman...)...
Et que je vais devoir me présenter à un stage de sensibilisation...

Du coup je me demandait si certain psychonautes avait été concernés :smirk:, ce que vous en aviez pensé, ce qui faut dire et pas dire par exemple
:paranoid:
, parce autant je pense que ça sera très tentant de commencer à donner mon avis ,par exemple sur le fait que malgré le fait qu'il soit possible d'avoir une vie somme toute plutot normale tout en fumant, c'est quand même dommage que le danger le plus imprévisible et implacable qui reste soit les force de l'ordre, tout ça tout ça.. :snakeman:
mais d'un autre coté je me dit aussi que plus vite c'est fini mieux c'est; d'autant que doit partir à l'etrangé d'ici peu et j'aimerais pas me trouvé dans des truc à rallonge qui m’empêcherai de partir
 
Je n'y ai jamais été confronté (je touche du bois :) ) mais je crois que tu vas surtout regarder des vidéos expliquant les dangers du cannabis, il y aura peut-être un ou plusieurs intervenants qui en rajouteront ou bien un sale toxicomane qui te racontera (de son plein gré mais sous la contrainte) son expérience du produit, sa descente en enfer, la prostitution tout ça...

D'après cet article : RAGEMAG | Stage de sensibilisation aux drogues, chacun des participants raconte son expérience, il y a des débats, un peu comme aux AA quoi :D

Ca a pas l'air méchant et tu peux te permettre de dire un peu ce que tu veux, même si c'est pas ça qui va faire changer d'opinion les animateurs, qui ne sont pas là pour débattre sur le sujet mais pour t'expliquer que tu a violé la loi et que c'est mal.

Puis bon d'après l'article c'est pas mal pour trouver des plans pour choper !
 
Fumer en voiture c'est vraiment l'erreur de débutant lol y a rien de plus repérable qu'une voiture à l'arrêt et en plus quand il y a la mer non loin c'est du gâchis :)
Bref ce genre de stage c'est pas fait pour la ramener, c'est comme au tribunal tu dis oui monsieur et tu dis que tu recommenceras pas ! :)
 
Au contraire!

Les stages de sensibilisation c'est là où tu peux l'ouvrir.


Perso moi je l'ouvrais tout le temps et je faisais le stage avec la dame qui le faisait, on faisait du question réponse tout les deux et elle a kiffer avoir quelqu'un qui s'y connaît.

Donc parle, raconte, vie. T'as rien à craindre.
 
Dac merci à vous pour vos réponse, on verra bien de toute façon^^. Je doit retourner jeudi a la gendarmerie pr qu'il m'explique tt ça (j’imagine), j’espère juste que les teste urinaire qu'il pourrait me faire n'auront pas une trop grande importance parce qu'en trois jour ils vont pas avoir le temps de se négativer... d'ailleurs vous savez si l'éthylphénidate et le MPA sortent positif pour les amphétamines? je pense pas qu'ils fassent ce teste là mais ça serait balo.
 
A partir du moment où tu as ta convocation pour pisser, tu as un mois pour le faire.
 
serieux? c'est bon à savoir effectivement
 
Retour
Haut