Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Cannabis et convulsions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanouch
  • Date de début Date de début

Nanouch

Neurotransmetteur
Inscrit
27/5/08
Bonjour,
J'ai un peu survolé les topics du forum, et j'ai pu lire une ou deux fois des crises de convulsions rapportées suite à la consommation de cannabis. J'en consomme moi même, à grand renfort de douilles, -ainsi que, très occasionnellement de l'E en quantité raisonnable-, et j'ai eu, il y a une semaine, une première 'crise' de convulsions:

Je me trouvais dans un état de fatigue avancé, un peu anxieuse dû à certains problèmes personnels, et prête à tirer ma dernière douille avant de dormir.

Comme cela m'est déja arrivé plusieurs fois (avec des effets vraiment moindres), ma température corporelle a augmenté d'un coup, une sorte de coup de chaud (il y avait pourtant la clim' dans la pièce), et là, j'ai sû suite à mon expérience que j'allais 'prendre cher' ..

J'ai en fait pris bien plus que je ne le pensais puisque je me suis allongée sur le lit, respirant difficilement, avant de commencer à trembler des mains d'une façon incontrôlable (ça m'est arrivé plusieurs fois mais c'est toujours resté très tès bref et pas très violent) jusqu'à ce que ça s'intensifie malgré moi (je tachais de garder à tout prix la tête froide) et s'étende à tout mon corps, avant de me couper la respiration. Impossible de respirer par le nez, impossible de respirer par la bouche car je m'étranglais à moitié (mon copain a fait en sorte que je ne m'étrangle pas avec ma langue) et des convulsions indéscriptibles, style crise d'epilepsie.

Mon copain avait eu une crise similaire la veille, mais après une dispute, d'un coup (il avait tout de même fumé un peu évidemment), il est tombé sur le sol, pris de convulsions atroces (c'est plus facile de témoigner en tant que spéctatrice extérieure que de relater ce que j'ai vécu même si j'en garde bien le souvenir..), le regard vide, livide, et insensible à mes supplications, giffles, stimulations .. il ne se rappelle de rien.

Mais peut être n'est ce pas du tout lié avec ce que j'ai vécu le lendemain ..? Je précise que ni mon copain, ni moi, n'avont à priori de problèmes de santé graves. Et aucuns antécédents.

Et, alors que je me rassurais, une semaine après, c'est à dire hier, nouvelle 'crise', mais mille fois plus légère: température corporelle en hausse (mais moins flagrante), début de convulsions .. j'ai géré direct en anticipant la crise à venir et en me trainant le plus vite possible sous une douche glacée. Effet immédiat.

Je pense de plus en plus à une hyperthermie, (nous ne buvons pas beaucoup en journée), mais cette théorie reste vague, si quelqu'un a une expérience similaire à raconter ou mieux une explication tangible, n'hésitez pas à m'en faire part :)

moi j' en sais rien , je dis tu devrais consulter (nonon le toubib appelera pas les keufs ..) et en parler .

c' l' histoire de 2 junks (yavais pas qula fume) , qui se tappaient 20/30 douilles par jour. et puis même symptomes que toi , puis est arrivée la fievre ...puis l' hopital .
epenchement pleuvral , pneumopathie a pneumocoques prise tres tard . pronostic vital engagé .
le brad en bambou n' avait pas eté suffisement nettoyé . probablement un champignon.

bref ce que tu as j' en sais rien , mais cque je sais c' est que les douilles .. putain il avait eu mal ..

pour les convultions je suis plus etonné . et ne vois aucun lien "evident" , au contraire . je sais pas .

arreter ou bien ralentir les douilles ptetre ?

C'était à chaque fois le même weed? Peut-être qu'on s'est amusé à y ajouter quelque chose pour des effets plus palpitants?

Et aussi arrête donc les douilles, tes poumons et ton porte-feuille t'en remercieront.

Oulà, tendu cette histoire :shock: J'ai un geuh en acrylique, on le nettoie quand même régulièrement, c'est pas impeccable mais quand même entretenu..

Mais LE problème numéro 1 dans ces 'crises' ce sont bien les convulsions. J'ai beau ne pas être impressionnable, c'est surtout le fait de ne pas pouvoir les gérer .. je pense avoir un bon self control par rapport à ça pourtant, mais rien à faire, c'est trop violent pour être géré soi même (quand j'ai réussi à reparler j'ai demandé à mon copain de s'affaler sur moi pour me maîtriser le plus possible, étant donné que je ne pouvais pas arrêter les convulsions par moi même, même en rassemblant toute ma force morale et physique pour y parvenir ..)

Et ce qui est paradoxal, pour répondre à ta suggestion, c'est que justement, les douilles, on a beaucoup réduit ! Surtout ce soir là (et même toute la semaine), on tournait à maxi trois douilles par jour (qui plus est à deux sur la douille, pas de perso), c'est d'autant plus incompréhensible .. :/

n' aurait tu pas un quelquonque "mal epileptique" ou seuil convulsif un peu bas ?
auquel cas la baisse (ou hausse brutalle) de conso seraient des elements qui revelleraient , ou arreteraient de masquer un (je ne sais lequel) probleme .

et tu convulse quand ? quand tu la coule et tappe le high , ou quand ca fait ...3h..que t'as pas collé ?

Psychoid -> C'est toujours la même depuis quelques temps, notre weed semble recouverte de 'cristaux', je crois que c'est du sel (ou du sucre) mais je doute que ce soit dramatique non? Et en douille, cette fois là et hier, c'était du shit. Mais évidemment, je ne sais pas s'il est coupé avec une saloperie .. même si j'en doute quand même un peu ;)

Je sais bien pour les douilles, avec mon copain, c'est un sujet qui revient régulièrement, nous nous attachons à réduire quotidiennement depuis des semaines. (même si vu mon caractère anxieux je ne peux pas m'en passer définitivement, préférant fumer de l'herbe que d'être accro aux benzos ..)

Il y a des seuils d'intensité pour l'epilepsie? J'ignorais ! (argh)
Quand je ne coule pas, je suis très speed, je ne mange rien, ne bois rien, je suis super active, je sens que j'épuise mon corps, mais je n'ai pas de tremblements, heureusement. Le manque' se caractériserait plutôt par une hyperactivité. Si je coule après une certaine période 'd'abstinence', je vais prendre cher, ça c'est sûr, mais pas forcément jusqu'à tomber (ok c'est déja arrivé que j'en sois réduite à me mettre en urgence sur le côté pour mieux respirer, mais sans convulsions) Après, les convulsions, ce n'est peut être que le signe de l'escalade ..

Mais hier, j'avais déja coulé pas mal de douilles, tout s'était bien passé, j'étais fatiguée mais sereine, et sans prévenir, une passe moins bien que les autres .. Donc oui, c'est quand je suis montée, c'est toujours le même schéma: j'expire la fumée, en deux secondes, bam, coup de chaud (parfois impressionnant, la semaine dernière, quand j'ai enfin pu me calmer après 5 minutes (grand maximum!) de convulsions, j'étais TREMPÉE de la tête au pied), convulsions des mains, réspiration par le nez impossible, langue comme bloquée, réspiration par la bouche impossible, et d'habitude après quelques instants à me tordre pour inhaler un peu d'air, ça se calme un peu .. sauf que maintenant, apparemment, il y a en plus les convulsions s'étendant à tout le corps ..

Si ce n'est dû qu'au cannabis et non à un mal sous-jacent c'est violent quand même :shock:

Le fait que refroidir mon corps calme puis stoppe les convulsions etc.. est peut être un indice non ? J'ose espérer que ce ne soit en fait qu'une réaction dûe à un coup de chaud ..

peut être que c'est "juste" des crises dépillepsie , le fait de pas s'en souvenir et d'avoir tendance a mordre la langue ?

essaie de faire des examens cliniques genre eeg etc

perso j'ai jamais eu de crises quand j'étais défoncé même quand je tappais 10g/jour en douille , mais j'ai déja fait une dizaine de crises d'épillepsie un peu n'importe quand , quand on a ca c'est pas forcement régulier

Retour