C'est plus complexe que cela puis le but est quand même de stopper dès que possible un traitement AD à long terme, si bien que ce ne soit chose aisée.
Je le saisis.
Le cannabis fumé régulièrement (surtout quotidiennement) peut rendre dépressif certaines personnes, quelque soit leur passé (serein ou mauvais) puisque j'ai pu le constater concrètement autour de moi et sur mes propres fibres.
On en arrive parfois à des états dépressifs légèrement aigu cependant non négligeables.
Et éventuellement les faits sont bien pires que ceux cités.
C'est à double tranchant, mais pour ma part si on devait "forcer" les gens à fumer du gazon régulièrement, autant que ce soit dans un contexte peu familier pour ne pas non plus installer de très mauvaises habitudes périlleuses envers certains individus plus faibles que d'autres (comme consommer seul evidemment, et entre autres), tout comme le fumeur de tabac a ses propres automatismes conditionnés ancrés au fin fond de son cerveau dont-il aura bien du mal à se soustraire si sa motivation n'est pas à la hauteur de ses attentes personnelles...
Après, s'il est simplement question du combo AD + Cannabis je ne pense pas que ça ne pose problème, mais comme toujours, tout dépend du sujet en question.
Ne jamais sur-estimer son propre contrôle envers n'importe quelle molécule qui soit...