Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Canabis et mémoire. Un lien ? Favorise la remontée de vieux souvenirs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dspike
  • Date de début Date de début

dspike

Glandeuse Pinéale
Inscrit
14/7/08
Salut à tous, je voudrais vous faire part d'une expérience troublante que j'expérimente de puis quelques mois avec le cannabis.

Tout à commencer en été. Le zamal de la réunion me plongeait inévitablement dans des trips introspectifs, une à deux heures après avoir fumé le joint. Les effets étaient assez étranges. En fermant les yeux, j'avais des flash, ou je voyait des couleurs ou des objets aux formes très confuses (tout se mélangeait) mais très familière. tout me rappelais mon enfance.

La nuit dernière, j'ai refumé un joint. Une fois couché et les yeux fermé, les effets introspectif se sont fait ressentir mais différemment cette fois. Là je me remémorait carréement des évènement de ma jeunesse voir même de ma petite enfance. Attention je parle pas seulement d'un souvenir en forme d'image. j'arrivais à me rappeler l'émotion du moment, l'ambiance... Bref c'est comme si je bouffais pas paquets de 4, les madelaines de
Proust !

Le truc c'est que j'ai l'impression que je ne peut avoir ce trip, qu'une fois les premiers effet du joint dépassé, au calme et les yeux fermé. Mais franchement le fait que le canabis puisse me faire ressortir de vieux trucs enfouie à ce point, me dit que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur cette plante.

Et vous, avez vous déjà ressenti ce genre d'effets? Et existe-t-il des études sur les effets du canabis sur la mémoire?

Salut, à ce qu'il parait le THC altère la mémoire immédiate....euh....je parlais de quoi là.... ah oui, hormis la mémoire immédiate, jamais entendu parlais de ce types d'expériences!!

C'est les psy qui vont faire la gueule, si le cannabis se substitut aux psychothérapies!! :)

On le dira jamais assez, le cannabis à un potentiel vraiment très très puissant,moi il me fait partir à milles lieues certaines fois! Trips visuels, sensoriels, réflections intenses ou encore ultra-stimulation de la créativité, c'est vraiment magikkk :)

et encore ça c'est rien. Le Sexe sous THC c'est tout ça à la fois !

dspike a dit:
et encore ça c'est rien. Le Sexe sous THC c'est tout ça à la fois !

+1 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :yawinkle:

Ouais, sauf si ta/ton partenaire a pas l'habitude de fumer, là par contre c'est moins drôle. :roll:

Ma "partenaire" ne fume pas, ne boit pas non plus d'ailleurs, n'ingère, n'inhale même aucune substance, hormis de l'aspirine! ( ingérer pas inhaler!)
Mais elle préfère le sexe quand je suis sous THC ( les boules d'ailleurs,nan? Enfin...).
Elle me trouve plus "connecté", aucun geste superflu, durée augmenté,....
Je n'ai jamais trop approfondi le sujet ( sans mauvais jeux de mots!) mais y'a un truc...

Je l'ai déjà conseiller à un couple d'ami qui n'a pas l'habitude de fumer, résultat: lui c'est endormi comme une merde, elle a bader, genre crise d'angoisse...
J'ai perdu 2 potes!

Pour répondre à dspike, effectivement quand je suis sous l'effet du cannabis, j'arrive en cherchant dans ma mémoire à ressentir des émotions/sensations d'un évenement passé que j'avais parfois oublié ou pas. Plusieurs fois je me suis amusé a me concentrer pour me souvenir le plus de choses de mon enfance et certaine choses me reviennent comme si c'été un évenement récent. Sinon pour que ca marche faut que je sois apaiser que j'ai rien qui me trote dans la tete et au calme ou avec un peu de musique. Mais c'est vrai que le plus frappant c'est d'arriver a ressentir ce que l'on ressentait pendant ce souvenir c'est étrange mais agréable.

Moi c'est bizarre, souvent quand je suis sous thc je suis pas mal excité, mais par contre pas du tout envie de faire l'amour, trop la flemme je pense... Enfin, quand j'avais une copine et qu'on couchait ensemble après avoir fumé, je me sentais beaucoup plus passif que sans, mais beaucoup moins concentré, ou alors j'imagine plein de choses, je fait des analogies entre le sexe et des choses de la vie, je trippe quoi ^^ Enfin, ça dépend, en racontant ça je me rapelle m'être aussi des fois trop amusé dans des environnements style nature, camping a faire l'amour sous thc... Ma foi, quelle plante enigmatique!
Hier, trip trop intense, trois douilles de beuh plutot près l'une de l'autre, je commence a écouter un mix bien trippant ( http://www.ouiedire.net/fr/emissions/ailleurs/09/ ) et la un trip que j'avais eu quelques jours avant dans a peu près le même environnement revient en puissance, je vois un 0 et un 1 qui s'alterne, qui changent de taille, de couleurs (essentiellement entre noir et blanc), vraiment trop intense, s'en suit tout de suite après des idées a propos du vrai - faux, noir blanc, binaire, booleen, tout ça les yeux ouverts!!!! Je me suis vu aussi voyager dans du code informatique, et en début de descente, j'commence a voir des têtes de filles trop horribles, un truc trop trop badant, mais j'ai réussi a controller le truc pour que ça finisse par me faire rire, je délirait trop sur ces horribles tronches qui en plus était dans des scènes qui servaient trop a rien, puis ça alternait avec les valeurs booleenes, enfin, le gros trip intense =)

Après environ 3 mois a tirer des douilles chaques jour, je commence a ressentir une diminution des effets par rapport a la dose, m'enfin, ça tombe bien, je suis un peu "contraint" a calmer ma consommation la vu que les cours difficiles reprennent (j'ai redoublé mon année et la première partie c'était donc grave simple pour moi...)

Tout ça à pas trop rapport avec la mémoire, j'éspère que ça à sa place ici ^^

Jviens de voire ça sur la frontpage de psychonaut : http://www.psychonaut.com/index.php?option=com_forum&Itemid=11&page=viewtopic&t=31871&lang=en en rapport avec la mémoire, c'est bizarre, parceque moi je ressent totalement les problèmes de mémoire a court terme avec le cannabis, la solution serait de fumer l'équivalent par rapport a notre poids de ce que les chercheurs ont fait prendre aux rats...

effectivement la mémoire immédiate part en couille avec la beuh. Qui n'a pas parlé sur un sujet débile pendant 5 minute pour ensuite se dire subitement "mais qu'est ce que je raconte moi !" c'est l'effet le plus rogolo du joint. Mais pour ce qui est de réminiscence (je crois que c'est le terme) je suis content que certain ai la même expérience que moi. Au moins je suis pas fou.

Retour