Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Calculer le ratio de dissolution

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ouroboros
  • Date de début Date de début

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1/12/10
en general , et plus specialement pour l' aco-dmt.

J'suis un peu mais éclaté mais quand même, tu pourrais développer un peu. Et mettre une majuscule...
Naon ?

Si je me rappel bien l'4-aco-dmt se dilue très bien dans du whisky a 2ou 3mg/ml minimum mais je ne peut pas être formel (suis plus très sûre ca fait un petit moment)! :wink:!
Mais ca devrait le faire au pire essaye avec un tous petit peu de Psilacetin dans un peu d'alcool a 40% si ca le fait c'est que ma mémoire reste à peut près valide (je dit bien a peut près)!

Ahah c'était mon 100ème post j'espère que je dis pas de la merde!! :lol:

Je pense que Naref voudrait des explications pour calculer la solubilité d'une substance dans un solvant. Le soucis c'est que ça semble assez complexe, j'ai essayé de voir le produit de solubilité mais j'ai pas vraiment capté ... Et il est difficile de trouvé des données (Ks,...) comme ça sur le net (Enfin moi, j'ai rien trouvé).

Par contre l'important est de capter que la solubilité dépend de l'attraction des charges dans la solution. Un solvant polaire va dissoudre des composés covalents polarisés ou des composés ioniques. Donc pas de soucis pour la version HCL des molécules (Qu'on me corrige, si je me trompe). Pour la forme freebase, on peut mater le LogP de la molécule qui est un rapport entre la solubilité dans l'octanol (apolaire) et l'eau (polaire). Plus il est grand, moins le composé sera soluble dans l'eau. Là par contre on peut trouver des données sur le net via ChemSpider par exemple.

Ya des gens qui doivent plus maîtriser le sujet que moi mais c'est tout ce que j'ai trouvé avec mes petites connaissances en la matière ^^ Bonne chance.

C'est bon à savoir. Sinon, t'as pas une méthode pour prévoir la saturation d'un composé dans un solvant ?

Pour connaitre la solubilité d'un composé dans un solvant, tu peux checker sur ce site http://sis.nlm.nih.gov/chemical.html. Ils fournissent la température, ca te permet de connaître quand tu arrives à saturation.

Sinon, si tu veux saturer une solution vite fait dans ta cuisine (en utilisant un truc qui se pèse pas au ug biensur), il suffit de verser le solvant gouttes par gouttes en agitant constamment à température contrôlée jusqu'à ce que toute la substance soit dissoute (sans suspension quelconques).
Un léger chauffage contrôlé permet de re-concentrer d'avantage si tu n'avais pas été très précis pour la première étape (ou pour affiner la concentration).
Cette technique marche assez bien quand tu utilises des solvants comme le chloroforme ou l'ether car tu peux te rapprocher du point de saturation sans trop prendre de risques (car un éxcès d'eau, par exemple, serait plus galère à virer par la suite) et laisser le solvant s'évaporer de lui même ensuite (en contrôlant dans un bain glaçé) pour peaufiner le tout.

Merci pour le site et pour les infos ;) J'avoue que j'aurai préféré une explication sur une formule qui permet de prédire la solubilité d'un composé dans un solvant car on n'a pas forcément toutes les infos qu'on veut pour une molécule (Par exemple le 4-ACO-DMT pour le site que tu m'as filé) mais j'imagine que ça doit être assez complexe à comprendre et encore plus à partager ^^

Oula ca m'as l'air compliquer tout ca , merci pour l'info en tout cas .

Retour