Tu peux essayer de l'avaler, mais pas tout en une fois (20 grammes est une dose potentiellement morrtelle), et puis c'est vraiment amer ce truc. C'est même utilisé comme amérissant dans l'industrie agro-alimentaire. La caféine attaque l'estomac ... qui pourrait bien décider de te faire vomir la chose. Pour cette raison, il vaux mieux prendre ta dose en plusieurs fois : 800 mg, puis 600mg 30 minutes plus tard et 600mg a nouveau 30 minutes plus tard. Et vérifie avec ton cardiologue aussi que ça te soit pas contre-indiqué de prendre 20 cafés en 1 heure
Pour ce qui est des trips à la caféine j'ai expérimenté plus ou moins involontairement. Sauf qu'à cette époque j'y allais au petit noir
Il faut compter en moyenne et selon comment tu fais ton kawa qu'une tasse te fait environ 100 mg de caféine. Aux US il se vends facilement des comprimés de caféine, la marque la plus connue est no-doz ; en Allemagne je me suis déjà procuré du "Coffeinum". L'usage récréatif de ces pillules facile à se procurer n'est pas courant.
Ensuite pour les effets il faut savoir que tu t'habitues à la caféine (comme à tout). Quand j'avais 16 ans, je prenais un café à 18h... j'arrivais pas à m'endormir avant 3h du mat'. Aujourd'hui, je peux prendre 2 comprimés de 200 mg de caféine et m'en dormir comme un loir 20 minutes après (donc au moment où la caféine est a son max). Les gros buveurs de café ont souvent du mal à émerger le matin s'ils prennent pas leur petit noir (ben oui, les comprimés de caféine je les ai acheté comme petit déjeuner de synthèse, pas pour triper avec). Prendre 8-10 tasses sur une matinée, je n'y vois plus rien d'extraordinaire.
Pour les effets d'une dose modérée de caféine sont connus : ça réveille et ça stimule le cerveau. A plus haute dose, ça réveille encore si t'es fatigué, provoque des palpitations, provoque des insomnies. Si tu continues plus loin, tu deviens speed, t'as le coeur qui bat à 180, et tu ne tiens plus en place. N'espère pas pouvoir réfléchir, tu n'en sera pas capable : tu auras juste envie de sauter ou courrir en tout les sens. Euphorie ? à peine... Mais ca peut donner mal au bide, voir te fait vomir, et te fait pisser (enfin, ça c'est aussi la faute aux 2 litres de flotte qui ont servi a préparer le mélange). Ca peut éventuellemnt être rigolo pour une soirée en boite. J'avoue que j'ai pas essayé, mais maintenant que j'y pense...