Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ca ne me réussit plus :(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Matthias
  • Date de début Date de début

Matthias

Neurotransmetteur
Inscrit
27/1/11
Je poste ce topic dans RDR, je ne sais pas si c'est le plus approprié mais en mon sens le bad trip fait partie des risques lorsque l'on prends des champignons ... Libre aux modos de déplacer s'ils estiment que c'est nécessaire :wink:

Je pense qu'il y a une période ou j'ai vraiment exagéré avec les truffes ... J'en prenais pour ainsi dire une fois par semaine.
Je sais que c'est vraiment pas conseillé mais je pense que j'ai découvert ça un peu trop tôt (j'étais quand même majeur lors de ma première prise, je vous rassure) et peut-être pas avec les bonnes personnes (c'était des amis de confiance et s'en est toujours mais c'étais vraiment pas ce qu'on pouvait appelé des bons sitters ou de bons partenaires de trip ... enfin, bref, c'était beaucoup de la déconnade pour eux).

La troisième fois que j'ai essayé j'ai fais le pire bad trip de ma vie et quand j'y repense des fois j'en ai encore des sueurs froides ! :shock: (le terme "horror trip" serait même bien plus approprié !)
Toujours est-il que bizarrement, celui-ci ne m'a pas empêché de continuer à en prendre toutes les semaines ... Bien heureusement j'ai découvert ce site et ai adapté par la suite le set & setting de façon à ce que ce soit bien ... Je n'ai plus jamais fais de bad mais ai toujours eu des petits instants d'angoisse surtout lors de la montée et parfois pendant le trip quand je me sentais partir trop loin.

J'ai ensuite laissé de côté les truffes et les psychédéliques en général pendant pas mal de temps (approximativement 5 mois) tout simplement parce mes amis n'avaient plus envie de tripper et que ça me disait rien de le faire seul. J'ai passé une sale période de gros junkie au cannabis (on a beau dire ce qu'on veut, ça existe, j'en ai fais l'expérience, ce n'étais plus un plaisir mais un besoin) et étant toujours étudiant, lorque ma bourse était vide et que je n'avais plus les moyen de me procurer mon herbe c'était alcool et médocs et j'ai vraiment fini dans des états pitoyables à certains moments ... Mais c'est une autre histoire (je pense que je devais quand même le préciser pour la suite).

Ayant un père présent et génial je suis sorti de cette galère et aie quand même eu envie de reprendre des truffes mais vraiment pas dans un but de défonce, je voulais faire le point, voir ou j'en étais et je voulais que "ça m'aide" à répondre à certaines questions. Mais pour ça je devais les prendre seul car avec mes amis, impossible, ils ne les auraient pas prises pour les mêmes raisons.

Je les ai prises mais ai regretté à l'instant même que j'ai eu fini des les avaler :s ... Les effets n'avaient même pas commencer que je me suis mis à boire beaucoup de lait, beaucoup de sodas, manger des sucreries, j'ai pris des benzos en préventions. J'ai quand même eu quelques effets mais ils ont été minimisés.
Pourquoi ai-je regretté à l'instant même alors que la montée n'avait même pas commencée ?
Je pense que j'ai été trop focalisé sur ce fameux horror trip. Oui j'avais quand même pris des truffes après celui-ci et pas mal de fois mais jamais seul !! Je me suis dis , si je revis cette expérience seul, sans personnes pour m'aider et me rassurer, il n'y aura pas d'autres solutions je vais me foutre en l'air !
Je me suis promis après cette expérience qui aurait pu être désastreuse que plus jamais je ne retoucherai à la psylocibine !

Pas mal de temps a passé depuis, je suis devenu plus sage et je cours moins après la défonce.
Il y a quelques semaines mes amis (toujours les mêmes avec qui je trippais) m'ont proposé d'en reprendre malgré ma promesse à moi-même j'ai quand même accepté avec enthousiasme.
Nous avons été à Maas comme "au bon vieux temps" si je puis dire, avons pris ce qu'il fallait et somme revenu le soir pour la dégustation. Je dois bien avoué que toute la journée, la crainte de l'horror trip me trottait toujours en tête mais sans plus.
Une fois devant mon paquet de truffes ouvert je les ai regardées, senties, touchées ... Et là, grosse déception pour mes amis, ils ont dû tripper à deux, sans moi !!
J'aurais été incampable de les prendre ... Je suis resté focalisé sur le risque de bad et ai repensé à celui de l'année passée ...
Je pense que j'ai bien fait de ne pas les prendre car j'avais trop peur ... Peut-être que je n'aurai pas badé mais je suis quand même content d'avoir éviter de prendre le risque.

Je suis quand même un peu chagriné, car même s'il y a eu cet horror trip, j'ai quand même des putains de bons souvenirs avec la psylocibine, j'ai même eu de très beaux trips, très colorés, très vivants, parfois même légèrement introspectifs sans être trop déroutants !

Pensez vous que j'en ai pris trop jeune (18 ans) ?
(Je suis tout à fait conscient du fait que j'en ai pris trop et à des intervalles pas assez espacés du tout)
Pensez vous qu'un jour je pourrai en reprendre et passer un bon trip comme je les aimais malgré le fait que l'idée d'un autre bad me terrorise ?
C'est peut-être un peu bête comme question mais je me dis qu'il y a peut-être des "trucs" et/ou "astuces" pour alléger un "traumatisme" suite un bad trip d'une grande ampleur ...

Vous allez sûrement me dire : "n'en reprends plus et c'est tout, arrête de te prendre la tête ! Arrêtes en toi à un peu d'herbe de temps en temps !" et c'est pas que je veuille en reprendre à tout prix (d'ailleurs si c'est le cas ce sera dans très longtemps) mais ça me ferait tellement plaisir d'en reprendre un jour avec mes amis et de revivre de bons trips sans angoisses et sans trop de prises de tête :s ...

Voilà, désolé du roman, mais je pense qu'il y avait certaines choses que je devais bien préciser et merci à ceux qui auront eu le courage de me lire en entier !

A mon humble avis, tu auras toujours cet horror trip (le mot est fort) en arrière pensée, et chaque montée sera angoissante. Tu en es parfaitement conscient, mais ta consommation a été bien trop élevée, et tu as vécu quelque chose de difficile. Et tu resteras bloqué tant que tu n'auras pas eu à nouveau un trip sympa avec des truffes.

Peut-être devrais-tu en parler avec tes potes de trip (si ce n'est déjà fait) ou trouver quelqu'un pour tripper qui comprend ce que tu as vécu ?

Sinon, si tu veux à tout pris retrouver les effets positifs de la psilocybine sans avoir la peur liée à ton expérience, pourquoi ne pas tester les tryptamines qui sont apparentées en termes d'effets aux champis? Les 4-ACO-XX et 4-HO-XX sont souvent comparés aux champignons (avec des différences évidemment). L'avantage serait que tu pourrais doser pour avoir un trip vraiment light puis augmenter la dose de manière raisonnable et espacer dans le temps (attention au risque d'abus). Avec une balance et en n'ayant pas la main trop lourde, avec un bon set&setting, tu auras un certain contrôle sur l'expérience. Les effets sont "champs-likes", mais c'est une poudre blanche et non ces truffes qui symbolisent ton horror-trip.

Après je dis peut-être d'immense conneries :lol:

Hello,
Merci pour ton témoignage.

D'après moi tu fais bien de ne pas te forcer.
Peut-être qu'un jour tu te sentiras partant et que tu auras l'occasion de retenter le voyage.
Peut-être pas.
L'important c'est surtout de ne pas se faire de mal dans ces cas là.

Si cette idée de bad qui tourne dans ta tête t'empêche seulement de reprendre des champis ce n'est pas très grave je pense.
Sinon ben c'est de la confiance en soi, en la vie, du lâcher prise, de la détente.
Tu peux te mettre en situation pour voir : t'imaginer que tu vas en prendre, avec des champignons de Paris :P pour sentir cette angoisse, la vivre,... Mais bon ce genre de travail psychologique n'est valable si c'est vraiment important pour toi.
Le mieux serait de voir un psy probablement. Ça peut se faire je pense.

Sinon ben la méditation assise (le calme de l'esprit) ça fait du bien dans tous les cas.
Ne te fixe pas trop l'objectif de reprendre des champis si ce genre de "pratique spirituelle" te tente.

Voilou pour mon humble avis

Sinon j'irais un peu dans le sens de Meirrion en te proposant le DMT si c'était légal (effet court si fumée).
Mais ce n'est pas le cas alors je penche plus pour la saine abstinence ou le déblocage psychologique (sinon une démarche apaisante plus globale).

Take Care Friend
:)

CastlesMadeOfSand a dit:
Hello,
Merci pour ton témoignage.

D'après moi tu fais bien de ne pas te forcer.
Peut-être qu'un jour tu te sentiras partant et que tu auras l'occasion de retenter le voyage.
Peut-être pas.
L'important c'est surtout de ne pas se faire de mal dans ces cas là.

Si cette idée de bad qui tourne dans ta tête t'empêche seulement de reprendre des champis ce n'est pas très grave je pense.
Sinon ben c'est de la confiance en soi, en la vie, du lâcher prise, de la détente.
Tu peux te mettre en situation pour voir : t'imaginer que tu vas en prendre, avec des champignons de Paris :P pour sentir cette angoisse, la vivre,... Mais bon ce genre de travail psychologique n'est valable si c'est vraiment important pour toi.
Le mieux serait de voir un psy probablement. Ça peut se faire je pense.

Sinon ben la méditation assise (le calme de l'esprit) ça fait du bien dans tous les cas.
Ne te fixe pas trop l'objectif de reprendre des champis si ce genre de "pratique spirituelle" te tente.

Voilou pour mon humble avis

Sinon j'irais un peu dans le sens de Meirrion en te proposant le DMT si c'était légal (effet court si fumée).
Mais ce n'est pas le cas alors je penche plus pour la saine abstinence ou le déblocage psychologique (sinon une démarche apaisante plus globale).

Take Care Friend
:)

Non tkt pas, je pense que tout cela n'est pas nécessaire, ça n'affecte pas ma vie à ce point ;)
Je suis juste dégouté de ne pas avoir pu tripper avec mes amis comme je l'aurai souhaité.
Mais j'avais une petite idée en tête : je me suis dis "tiens j'en reprendrai bien mais dans un contexte différent". Je suis parti du principe qu'en fait je remarque, j'ai toujours pris ces truffes dans un endroit clos, un appart' (le même à chaque fois en plus " Wouw ! :rolleyes: vive le délire !"). Ca me ferait peut-être du bien d'en prendre en pleine nature comme j'ai toujours voulu le faire, mais je n'en ai jamais eu l'occasion ! Ca doit être beaucoup moins anxiogène d'être dehors, avec de l'air, partir sur d'autres délires que "wah, regarde le mur, il bouge !" , etc.

C'est décidé je vais attendre l'été et motiver les troupes pour aller camper une nuit ou deux en pleine nature, on trouvera bien un coin sympa, et se prendre des champis autour d'un bon feu de camps ! :)

Je pense qu'il y a moyen de bien aimé et d'oublier le bad dans un contexte plus "nature", si par contre moi ou un de mes amis, commençons à bader, je sais pas trop comment gérer ça. Ca doit partir plus vite en couille en pleine nature, non ? (plus de risques de se faire mal, de se paumer, de faire une connerie, ...)

Pensez vous que j'en ai pris trop jeune (18 ans) ?
(Je suis tout à fait conscient du fait que j'en ai pris trop et à des intervalles pas assez espacés du tout)
Pensez vous qu'un jour je pourrai en reprendre et passer un bon trip comme je les aimais malgré le fait que l'idée d'un autre bad me terrorise ?
C'est peut-être un peu bête comme question mais je me dis qu'il y a peut-être des "trucs" et/ou "astuces" pour alléger un "traumatisme" suite un bad trip d'une grande ampleur ...

Vous allez sûrement me dire : "n'en reprends plus et c'est tout, arrête de te prendre la tête ! Arrêtes en toi à un peu d'herbe de temps en temps !" et c'est pas que je veuille en reprendre à tout prix (d'ailleurs si c'est le cas ce sera dans très longtemps) mais ça me ferait tellement plaisir d'en reprendre un jour avec mes amis et de revivre de bons trips sans angoisses et sans trop de prises de tête :s ...

Je ne pense pas que l'âge est ce qui importe le plus. Certains en prennent pour la première fois à 14ans , sans avoir de bad trips , d'autres à 50ans et peuvent faire un immense bad trip.

De plus 18ans , ce n'est pas spécialement tôt pour prendre des champignons je pense. Donc de ce côté là , je ne pense pas qu'il y a trop de soucis à se faire.

---

Je ne suis pas du genre à dire "n'en prend plus et c'est tout" , car c'est éviter un problème , plutôt que d'essayer de le régler.

Ce que je te conseille , c'est de ne plus y toucher pour une bonne période , et de ne pas trop te prendre la tête ( ce n'est jamais une bonne chose de se prendre la tête avec une substance ).

Une autre chose qui peut être bien , c'est de ne toucher à aucune substance psychiédélique pour une petite période. Même le ''simple'' cannabis ( car tu peux avoir des remontées , et là , ce n'est pas marrant ^^ ).

Tu peux par contre essayer des tisanes , infusions d'herbes relaxantes !

---

Sinon si tu comptes en reprendre un jour ;

- Commence doucement : mieux vaut ne pas tripper du tout que trop tripper !

- Evite si possible de le faire en intérieur. C'est bien plus sympa ( pour de nombreuses drogues ( surtout naturelles ) d'ailleurs ) dans la nature. Mais comme tu l'as bien dit , il ne faut pas exclure la possibilité d'un bad trip dans la nature. L'idéal selon moi , serait que tu te trouves avec au moins deux personnes que tu connais bien ( et que tu apprécies bien aussi ) ; au moins une personne totalement sobre , et au moins une personne qui va faire un bon voyage avec toi ( car c'est quand même plus sympa ^^ ) - Et concernant la personne qui en prend , évite des personnes qui risqueraient assez facilement de partir en bad trip , ou qui en prennent pour la première fois.

- Une autre bonne chose , serait de rouler à l'avance quelques joints ( pas trop dosés , pas forcément avec du cannabis ( certaines herbes comme le lotus , le ''wild dagga'' , etc. sont avant tout relaxantes , et bien moins psychotropes que du cannabis , donc pas de risque d'empirer un bad trip )).

- Tu peux aussi préparer des tisanes / infusions d'herbes ( non , pas de l'ayahuasca ;P ! )

- Evite d'en prendre si tu as des problèmes dans ta vie , ou quelque chose qui te tracasse l'esprit ( même si ça peut paraitre insignifiant ).

- Prend avec toi de quoi boire ( de l'eau , rien de mieux pour la santé ! ^^ ) et un peu de nourriture ( pas trop lourde ) ainsi qu'éventuellement quelques couvertures ( car tu peux avoir un coup de froid , une envie pressante de manger ou de boire , donc autant satisfaire ces besoins ).

- Evite de prendre d'autres drogues les jours ( semaines serait sûrement l'idéal ) avant ton trip.

---

Il ne faut pas oublier que les champignons , se respectent. Autant tu peux sûrement avoir de magnifiques trips avec , que d'horribles bad trips.

Moi-même , même si convaincu que les champignons sont sûrement la meilleure drogue sur terre , n'en ai encore jamais dégusté ( enfin , une fois , mais la dose était trop petite , et quelques fois des amanites-tue-mouche ( bon , ce n'est pas vraiment comparable avec ce qui est nommé ''champignons'' en général )).

Même si j'ai une vie de rêve je trouve , que je n'ai jamais eu de bad trips à proprement parler , et que j'ai déjà essayé de très nombreuses substances , je préfère garder ce plaisir pour plus tard ! :)

En tout cas , courage , bonne continuation , et j'espère que tu pourras goûter à nouveau au plaisir des champignons un jour ! :)

Ps : En prendre le soir autour d'un feu de camp , n'est peut être pas ce qu'il y a de mieux , plutôt la journée , non ? ^^

Une autre chose qui peut être bien , c'est de ne toucher à aucune substance psychiédélique pour une petite période. Même le ''simple'' cannabis ( car tu peux avoir des remontées , et là , ce n'est pas marrant ^^ ).

Je n'ai jamais fais l'expérience de remontées ou flash backs même en étant un gros consommateur de ganga ^^. Mais c'est sûr que ça doit être une expérience plus que déroutante :? .

Enfin je n'ai jamais trouvé le cannabis très psychédélique ou en tout cas ce n'est pas à comparé avec des substances comme la psylo ... C'est plus un anti dépresseur ou un somnifère en mon sens, en tout cas c'est comme ça que je l'utilise. Mais il est vrai que si on le mange ça devient plus chaud à gérer :P (mais j'ai jamais encore eu d'hallucinations avec ma bonne vieille marie-jeanne et pourtant je fume du matos de qualité :D )).

Et concernant la personne qui en prend , évite des personnes qui risqueraient assez facilement de partir en bad trip , ou qui en prennent pour la première fois.

Non ^^, je compte plutôt faire ça avec les mêmes potes et évidemment quelques personnes sobres en espérant que ça parte pas en sucette, mais ils ont l'habitude aussi donc devrait pas y avoir de soucis.

- Une autre bonne chose , serait de rouler à l'avance quelques joints ( pas trop dosés , pas forcément avec du cannabis ( certaines herbes comme le lotus , le ''wild dagga'' , etc. sont avant tout relaxantes , et bien moins psychotropes que du cannabis , donc pas de risque d'empirer un bad trip )).

Ahah :) ouai t'inquiète pas pour ça, à chaque trip on fumait. Et au contraire, la fois ou j'ai tapé mon bad ou même d'autres trips ou j'avais l'impression que je partais un peu trop loin, je trouvais qu'un petit joint aidait à ne pas trop stresser. Je trouve que c'est même un expérience unique et à part entière de fumer un bedo sous psylo. Une taff me fait partir loiiinnn, très loiiinnnn :D , d'ailleurs il me fallait un temps fou pour le fumer.
Et puis c'est sûr que c'est mieux de les rouler à l'avance, j'ai beaucoup de mal à rouler sous champis (je dois pas être le seul), ça demande beaucoup trop de concentration et en général je me retrouve avec un gros mix devant moi et quelques feuilles en me demandant qu'est-ce que je fou depuis deux heures :rolleyes: .

Dans tous les cas, je suis vachement motivé et attend le retour des beaux jours avec impatience :twisted: !

Meirrion a dit:
A mon humble avis, tu auras toujours cet horror trip (le mot est fort) en arrière pensée, et chaque montée sera angoissante. Tu en es parfaitement conscient, mais ta consommation a été bien trop élevée, et tu as vécu quelque chose de difficile. Et tu resteras bloqué tant que tu n'auras pas eu à nouveau un trip sympa avec des truffes.

Peut-être devrais-tu en parler avec tes potes de trip (si ce n'est déjà fait) ou trouver quelqu'un pour tripper qui comprend ce que tu as vécu ?

Sinon, si tu veux à tout pris retrouver les effets positifs de la psilocybine sans avoir la peur liée à ton expérience, pourquoi ne pas tester les tryptamines qui sont apparentées en termes d'effets aux champis?

Je ne sais pas si c'est particulièrement une bonne idée... Peut-être qu'il est possible qu'il reprenne des truffes en présence, comme tu le suggères, d'un pote bien habitué, "immunisé" aux bads, à dose légère pour commencer.
Je n'ai jamais fait de bad, je ne peux "malheureusement" pas donner de conseils concrets, mais à mon avis, cette histoire est surmontable...juste, pas tout seul.

Retour