Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[Butane] Une impression de mourir

MindWalker

Matrice Périnatale
Inscrit
1/11/24
Messages
9
Substance consommée : Butane
Qualité : 100% Butane (indiqué sur la bombone)
Fiche Psychonaut : Psychonaut Butane (article Inhalants)

Expérience :
Date : 08.12.2024
Age : 28ans
Poids : 90kg
Heure de consommation : 17h00
Quantité : peut-être 16ml (extrêmement difficile à quantifier étant donné sa nature de gaz. Ne prenez pas cette dose comme un repère fiable)
Redosage : Deux fois
ROA : Inspiré dans un sac en plastique

Résumé :

T+0H : Mise en contexte
Je suis seul dans ma chambre avec un membre de ma famille dans une autre pièce au cas-où. Vu sa nature un peu psychédélique, je comprends que ce n'est pas une drogue de soirée et ai préparé un petit setting tranquille dans mon lit. Je finis de relire tous les articles que j'ai pu réunir sur le sujet. Le constat est simple : aucun dosage n'est possible, les trips ne sont clairement pas dingue, une possibilité de mourir de manière immédiate et des trous dans le cerveau à long terme. Bon. Pas hyper rassurant. Je prends ma petite bombonne et me pose.

Première tentative : Echec et un goût étrange
Je me loge bien dans mon lit pour ne pas tomber au cas où je me sentirait mal. J'appuie très légèrement sur la bombonne et environ 1/10 se vide dans le sac. Je rappelle que c'est très difficile à quantifier. Faites très attention, le gaz est glacial, faites vous un set-up en conséquence. Le gaz se répand difficilement dans le sac et j'inspire. Un goût métallique, froid et franchement dégueu emplit ma bouche. Absolument aucun effet.

Deuxième tentative : On augmente la dose et on repart
Cette fois-ci, je vide 1/5 à l'intérieur du sac (impossible à dire). J'inspire et cette fois-ci je sens comme un très légère lourdeur et un très léger tiraillement à l'arrière du crâne, comme si quelqu'un avait saisi gentiment mes cheveux. Comprenant que le dosage est compliqué, je vide l'entièreté de la bombonne dans le sac pour travailler au jugé pour la prochaine et dernière dose.

Troisième tentative : Le démarrage
Mon sac est complètement rempli d'environ la moitié de la bombonne (peut-être ?) et j'inspire environ une petite moitié du sac. Je me sens plus lourd et un peu planant comme si j'étais un peu ivre. Je sens le pic arriver mais redescendre rapidement. Je me dis que je peux encaisser plus et qu'il faut redroper maintenant ou ma bombonne sera fichue. Je lance un chronomètre sur mon ordi et je décide de vider la totalité du sac dans mes poumons

T+10 secondes : Etourdissement et sensation de mourir
Tout devient lourd, chaud et cotonneux. Les couleurs et formes s'étirent légèrement. Je me sens partir comme une giga-cuite à l'alcool mais avec en plus le fait que chaque seconde m'affaiblit de plus en plus. Le trip dure 45 secondes à 1 minute tout au plus et cette rapidité couplée au fait de sentir son cœur s'emballer à toute vitesse rend le trip très anxiogène. Ma vision se transforme en tunnel, ma vision périphérique disparait. Rapidement, je pense à tous les articles de Psychonaut sur le coma ou la mort par asphyxie et je sens mon cœur qui cherche à s'arracher de votre poitrine, cognant contre mes côtes. J'ai l'impression d'être toujours à une seconde à peine de l'évanouissement et qui sait peut-être la mort ? Mes bras tombent mollement à mes côtés. La panique de voir mon corps s'enfoncer comme ça en à peine 10 à 15 secondes m'ordonne de mettre fin au trip immédiatement et je me suis rapidement mis en hyperventilation. Je sens le gaz bien présent lourdement dans mes poumons et mes bouffées d'air ne sont plus fraiches comme d'habitude mais bien lourdes et chaudes comme si j'inspirait et expirait ce putain de butane. Je ne m'arrête pas d'hyperventiler et les effets s'estompent rapidement.

T+1 minute : Retour à la baseline
Je me remets assis sur mon lit, toujours avec de grosses inspirations alors même que tout est fini. Mon cœur continue de cogner contre ma poitrine pendant encore 5 bonnes minutes.

***​

Conclusion : Une expérience nulle à chier

Désolé de l'expression mais c'était vraiment incroyablement mauvais comme expérience. Je n'ai eu que quelques distorsions visuelles, aucune auditive et très clairement, je n'ai pas envie de l'approcher vu l'angoisse que c'est. Ce qui impressionne, c'est que j'ai vraiment pris peu de gaz (environ 8ml je dirai vu la bombone) donc c'est vraiment très puissant. Ma théorie est que ceux et celles qui apprécient cette expérience sont des gens qui cherchent à approcher la mort et ressentir ce frisson d'étouffer et de se sentir partir. J'aimerai bien connaître leur avis là-dessus justement ! Vraiment, je déconseille vivement. Je n'ai ressenti qu'un vague plaisir à se sentir partir comme sous la beuh mais rapidement, c'était devenu beaucoup trop écrasant pour moi. Sur les 45 secondes du trip, j'ai dû en apprécier, allez, 5 à 8 au début. Les 35 d'après, j'ai cherché à m'enfuir.

Ceci dit, j'ai tout à fait conscience de l'avoir fait dans des conditions particulières : j'étais stressé de mes lectures, seul dans ma chambre avec l'angoisse de demander de l'aide à un membre de ma famille qui ne savait rien de tout ça. Peut-être que si j'avais été avec un ami, dans un cadre bienveillant, je me serai peut-être un peu plus autorisé à m'accompagner dans le terrier de lapin. Mais clairement, je ne pense pas. La sensation de mourir est atroce (sans blague !) et être seul ou avec un pote n'aurait pas non plus changé grand chose je pense.

Rajoutons à cela, les effets profondément néfastes du butane en lui-même. Il existe apparemment un risque de mort immédiate après une prise et les effets à long terme à base de trous dans le cerveau en font vraiment l'une des pires, si ce n'est la pire, drogue que j'ai expérimenté.

Important : je le répète mais ne prenez pas les doses indiquées comme étant fiables. Vu la puissance du produit et l'impossibilité de faire des mesures correctes à cause de sa nature de gaz, expérimentez à très faibles doses d'abord avant de grimper.
 
Dernière édition:
salut tu semble chercher les halucination auditives, mais c'est pas un effets délirogène?
 
En soit on peut avoir des hallus auditives avec des prods absolument pas délirogenes. Personnellement j'y suis assez sensible et ça m'arrive d'en avoir alors que j'ai rarement des hallu visuelles.
 
ça m'interresse qu'elle prods pas delirogène parle tu???

quel est ta definition d'un prod déliro?

j'ai déja déliré pas mal sous des prods non délirogène, mdpv, c'est un stimulant, mxe, dmxe, salvia, des disociatifs,

en fait c'est le dosages qui deliros, les prods classer deliro ont différent effets selon le dosage, au "bon" dosage ls sont souvent sedatif, exemple la mandragore jusuiame la datura, tous sont sedatif, et la mandragore à huate dosage à sdes sacré effet deliro, mais aussi disociatif à tel point que l'on s'en servais dans les pour les anesthésies en chirurgie, avec tres plantes vers fin 1800.


un lien pas long à lire:

si non , pour moi les halucination auditives c'est souvent la manifestation d'un delire, les plantes genre mandragore jusquiame mais aussi sinuichi, provoque des hallucination auditive surtout sinuichi

mais je veux bien que l'on me prouve le contraire, je me rtrompe peu etre vue surtout que je n'ais jamais consso ce genre de plantes ou champigons les deliros je me tien eloigner par le peu de connaissance que j'en ai.

d'ailleur pour l'annegdote c'est le genre de drogues utiliser le pus par les shaman dans les temps ancien, alors que les trips sont désagréable au possible voir horrifique.
 
Dernière édition:
J'avais toutes les raisons du monde de penser que c'était à chier, mais merci d'avoir pris ces risques pour en rajouter une. Content que tu aies loupé le Darwin Award en tout cas !
 
Ben un prod délirogene = de la classe psychoactive des délirogenes, qui créent des hallu de zinzin auxquelles tu crois et tout, effectivement type datura, mandragore, zoplicone... Après c'est sur que tu peux parfois doser, heureusement que les gamins qui prennent de la diphénhydramine se tapent pas des gros délires. Mais bon ça reste un délirogene en terme de classe psychoactive. Et par exemple pareil sur la datura, certe tu peux en prendre peu mais avec la réparation aléatoire des alcaloïdes tu peux jamais savoir (sauf dilution géométrique si tu réduit en poudre et tu goutes petit à petit à la limite).

Perso je suis relativement sensible au niveau de l'ouïe donc ça m'est arrivé avec du cannabis (souvent grosse quantités et en combo, aussi dans des périodes avec une faible résistance). J'en ai aussi eu avec des prods dont j'ai moins l'habitude genre champis ou THCP. Après franchement c'est assez personnel fin mes oreilles c'est un bordel, j'ai pas mal d'hyperacousie et musique me donne des sensations physiques bizzares. Donc ça fait sens que la plupart de mes hallus aient tapé sur ce sens je pense.
 
Retour
Haut