Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Bupropion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Schtroumpfeur
  • Date de début Date de début

Schtroumpfeur

Glandeuse Pinéale
Inscrit
1/9/10
J'aimerai avoir des infos sur la bupropione pour un sevrage aux amphets. Je crois que c'est une version LP (libération prolongée en france contrairement aux etats-unis), est-ce la molécule ou l'enrobage des comprimés ?

Le bupropion, c'est un antidépresseur (pas IMAO, apparemment, mais à vérifier), enfin il est utilisé comme tel aux Etats-Unis, en France c'est pour le sevrage tabagique.

"Sevrage amphétaminique", c'est un joli synonyme pour "volonté non-assistée médicalement".

Ben ça ressemble quand même vachement à la methcathinone (version cétone de la methamphétamine).

Ci-dessous, la methcathinone :
Voir la pièce jointe 4623

Et le Bupropion :
Voir la pièce jointe 4622

C'est de la methcathinone substituée bien de chez bien.

Je comprend pas pourquoi ils font pas la même chose en amine, ça serait moins neurotoxique (je pense).

ha ha.
ha.

C'est une découverte?

Le zyban quand il est accompagné intelligemment c'est...MAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL

la pire façon d'arrêter de fumer: idées suicidaires et altération de la personnalité pour pas mal de patients

P'tite parenthèse. Perso j'ai pu essayer tous les substituts conventionnel excepté zyban/champix/etc, la seule fois où j'ai tenu plus de deux mois, c'était à la seule force de la volonté.

Tabac hein, pas amphets.

Tiens, bah, je viens de tomber sur un article sur le bubropion dans "Addictions et psychiatrie" de Michel Reynaud (qui semble être bien calé en addictologie). Le-dit bubropion, bien qu'inhibiteur de la recapture de la dopamine et surtout de la noradrénaline, est apparemment dénué de tout effet stimulant "amphétamine-like" chez l'homme (bien qu'on ai pu observer chez l'animal un comportement d'auto-administration), et son risque d'abus ou de mésusage est quasi-nul. Il ne fait même pas référence à un éventuel emploi dans le sevrage amphétaminique.

Retour