Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Bronchodilatateur avant prise de Salvia ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Abédo
  • Date de début Date de début

Abédo

Glandeuse Pinéale
Inscrit
7/1/13
Messages
204
Salut,

j'me demandais, c'est peut-être improbable mais sait-on jamais, si l'utilisation d'un bronchodilatateur à action rapide (comme le salbutamol) une dizaine de minutes avant une bonne bouffée de Salvia pouvait potentialiser les effets de cette dernière ? Techniquement parlant... ça peut ! Enfin, indirectement : en dilatant les bronches, ça augmente la surface d'absorption de la fumée. Vu qu'il faut la garder le plus longtemps possible, peut-être qu'avec une meilleure absorption ça aide aussi...
 
Je ne pense pas, m'y connait pas trop mais les bronchodilatateurs n'aideraient pas en cas d'obstruction des bronches, ou spasmes? Car dans ton cas ça augmenterait la surface de tes bronches, pas des alvéoles, non? Au mieux améliorerait l'accès à des alvéoles, mais je pense qu'une inspiration profonde et distribuée de la fumée marcherait tout aussi bien... Je ne sais pas quel est le mécanisme d'absorption/diffusion de la salvinorine, mais si c'est liposoluble, peut-être que justement un fort gradient de concentration AIDERAIT à la diffusion, et qu'augmenter la surface risque de ne pas aider, même au contraire.
Spéculation spéculations, mnt faut l'avis d'un expert :p
 
Je ne saurais répondre précisément à ta question, mais ce que est sûr c'est que ça serait d'autant plus néfaste pour tes bronches et tes poumons. Pour réduire ce risque prends de la salvia plus concentrée mais garde moins longtemps la fumée, ou prends de plus petites bouffées. Et si tu en as rien a foutre bah le plus simple pour se prendre une plus grosse balle reste d'en prendre plus ou de la plus forte, et/ou de garder la fumée plus longtemps.

Si tu as pu expérimenter ton idée n'hésite pas à venir nous dire ton expérience.

Take care,
a plusse
 
Ca change tellement pour tes poumons de la garder? Pour une taf, comparé aux clopes... Ca m'intéresse, c'est la température de la fumée qui est nocive? (chalumeau...)
 
J'avais jamais entendu que la fumée de salvia était néfaste pour les poumons (enfin autant que la fumée normale quoi), t'es sur de ça Délimuscle ?
 
Surement autant que de la fumée normale, par les substances dégagées lors de la combustion.

Sinon en cherchant un peu plus les effets d'un bronchodilatateur :
"Effets des ß-stimulantsRelaxation du muscle lisse bronchique :Autres effets :augmentation des sécrétions de mucus et de la clairance muco-ciliaire ;
réduction de la perméabilité intercellulaire épithéliale ;diminution de la perméabilité vasculaire
..."

Donc pas sur que ça soit si utile en fait. Je ferai une petite expérimentation à l'occaz !
 
C'est pas bien de jouer avec la ventoline :yawinkle:
 
Gâteauuuuuu


C'pas tellement le fait de "jouer"... mais plus de se questionner sur les mécanismes d'actions. Je suis une formation qui m'apporte des connaissances en pharmaco, je m'en sers et essaye de les élargir. Tu vois peut-être ça comme "ouaaaa j'ai de la ventoline chez moi j'vais faire mumuse avec"... pour moi c'est juste un médoc auquel j'ai accès parmi tant d'autres !
 
Retour
Haut