Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Bretagne, quels champignons suis-je susceptible de trouver?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wash
  • Date de début Date de début

Wash

Matrice Périnatale
Inscrit
20/10/12
Bonsoir !
Je vous explique : je pars dans une petite semaine au fin fond de la Bretagne, pour rendre visite à mes grands-parents.
C'est la campagne, et il n'y a pas grand chose à faire, à part prendre en photo quelques vaches :lol:
Mais un ami hier soir m'a dit que la Bretagne réunissait bien les conditions pour la pousse des champis. Et si je ne m'abuse, on est pile dans la bonne période pour la récolte non?

Ce pourquoi, avant de partir à la chasse, j'aimerais poser quelques questions : -Quels genre de champis suis-je susceptible de trouver dans cette région (finistère)?
-Est-ce qu'il est préférable de mettre des gants pendant la récolte?
-Combien de temps les champis se conservent t'ils?

A ce que j'ai déjà lu, il faut se concentrer près des endroits "bouseux" pour en trouver non?

Merci de vos réponses.

Tu n'es pas le premier à vouloir explorer les bouses dans le ce coin:-)
Il y a une section dédiée si tu te donne la peine de la trouver, tu dois choper la clé et ressortir vittttte. Mais là je m'y colle, question facile.

Ce que tu es susceptible de trouver: des cubensis. C'est quoi? Des champis avec un pied fin, un chapeau sombre (gris-brun et un peu gluant), des lamelles noires. Si tu choppes des bons, tu remarquera que le pied bleuit légèrement.
Par contre, attention aux panéoles. Ça ce sont des champignons méchants qui font tomber dans les bouses, la tête la première le plus souvent. Je doute qu'une paire de gants suffise, mais tu peux essayer.

Les champis aiment prospérer là où le pH est un peu acide. Bouses? Pas dedans, mais indéniablement à proximité des endroits où les vaches se soulagent la vessie.
Blablabla...
Bonne lecture du topic. (je crois qu'il est demandé de se présenter avant de poster)

A ouais, pour les conserver tu les fais sécher (penser à aérer) et ça se conserve dans un zipbag.

ourobyours a dit:
Ce que tu es susceptible de trouver: des cubensis.

Des Psilocybe semilanceata plutôt ! :mrgreen:

+1 Mjolk! Ne t'attends pas à trouver des barquettes de mexicains sous des bouses!:nod:
Pour y avoir grandi et occupé la majeur partie de mes automnes à en chercher, cherches les champs humides dans lesquels poussent des joncs, ce sont de bons indicateurs!
Ensuite ne penses pas les trouver sur des bouses, autour peut être mais dessus certainement pas!
Cherches des champs en orée de forêt, mais quoi qu'il en soit si tu en cherches tu en trouveras! C'en est gavé...
Petit conseil, gaffe au dosage, naturel ne veut pas dire sans risque, je l'ai appris à mes dépends (trop jeune et bien con). Si tu n'es pas coutumier du produit, une petite infu de 25 pour débuter c'est pas mal.
Bonnes perches et Kenavo!

ourobyours a dit:
Tu n'es pas le premier à vouloir explorer les bouses dans le ce coin:-)
Il y a une section dédiée si tu te donne la peine de la trouver, tu dois choper la clé et ressortir vittttte. Mais là je m'y colle, question facile.

Ce que tu es susceptible de trouver: des cubensis. C'est quoi? Des champis avec un pied fin, un chapeau sombre (gris-brun et un peu gluant), des lamelles noires. Si tu choppes des bons, tu remarquera que le pied bleuit légèrement.
Par contre, attention aux panéoles. Ça ce sont des champignons méchants qui font tomber dans les bouses, la tête la première le plus souvent. Je doute qu'une paire de gants suffise, mais tu peux essayer.

Les champis aiment prospérer là où le pH est un peu acide. Bouses? Pas dedans, mais indéniablement à proximité des endroits où les vaches se soulagent la vessie.
Blablabla...
Bonne lecture du topic. (je crois qu'il est demandé de se présenter avant de poster)

Pas de panique, je ne m'attendais pas à trouver des champis sur les bouses mais bien à proximité.
Des champignons méchants? Je ferais très attention alors :grin:

Et je me suis déjà présentée à la communauté sur le topic des présentations en fait, ça suffit je crois non?

Merci pour toutes ces infos les amis.
Je vais donc chercher mes champis, j'ai une semaine pour en trouver, je pense que ça va le faire :finger:

Retour