Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Bouturer une tige sans feuilles

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CubeEnSix
  • Date de début Date de début

CubeEnSix

Neurotransmetteur
Inscrit
12/4/21
Messages
30
Salut
J’ai acheté plusieurs boutures de salvia déjà enracinée et l’un d’entre elle s’était cassée lors du transport. 

Je me retrouve donc avec un bout de tige d’une dizaine de cm je dirai, avec un seul noeud en haut de la tige, sans feuilles. 

Pensez vous que je puisse essayer de la bouturer ? J’avait lu quelque part que les racines sortaient de ces noeuds, mais comme chez moi le noeud est vraiment au sommet de la tige je voit pas trop comment faire, puisque si je met le noeud dans l’eau j’aurai pas de feuilles et si je met la tige dans l’eau avec le noeud hors de l’eau j’ai peur de ne pas avoir de racines. (A moins que les racines puisse sortir de n’importe où, et pas uniquement d’un noeud ?)

En attendant ce que j’ai fait c’est que j’ai planté le noeud dans de la terre, avec le reste de la tige qui dépasse pour la photosynthèse (la plante est à l’envers quoi) apparement la salvia se multiplie en se couchant par terre alors j’ai pensé que ce serait une bonne idée, mais je me demande par où vont sortir les feuilles.
Le tout est dans un sac de culture de champis que je brumise avec de l’eau pour avoir le plus d’humidité possible

Je vous enverrai une photo mais là je ne suis pas chez moi. 

Merci
 
Oui si tu peux mettre une photo.
Si je comprends bien tu as mis la tête de ta tige soit le sommet de la plante dans le terreau et il te reste les racines ?
Il faut que ta plante ai un point de départ à l'air qui peut partir de ce nœud et les racines peuvent partir de n'importe quelle partie de la tige.
 
Non j’ai du mal m’exprimer mais c’est pas grave parce que j’ai fini par faire autrement : j’ai sorti la plante de la terre pour la mettre dans l’eau et tenter une bouture mais j’ai remarqué que le seul noeud qu’il y avait était en train de pourrir. J’ai dû le couper, je me retrouve donc avec une tige sans racines ni noeud dans de l’eau. 

J’ai peu d’espoir puisque il n’y a plus aucun noeud mais bon je tente quand même ça ne coute rien

 
Oui ça va être compliqué sans bourgeon pour la reprise sur le nœud qui lui même doit être à l'extérieur de ton eau.
 
Pensez vous que je puisse essayer de la bouturer ?
oui, et je t'encourage à la bouturé, mais il faut une certaine aeration, sur la tof on vois que ça vas crever trop étouffé!

les boutures de tiges j'en ais deja vue, faut de la patience et de la perseverance.

ps: j'avais pas tout lu, samsara à raison, sans noeud point de salut!
 
Salut, alors au final elle est devenue toute marron, je l’ai jetée.
C’est pas très grave il m’en reste une qui a l’air de se porter pas trop mal, ses feuilles étaient plutôt jaunes quand je l’ai reçue mais elle a verdit, donc c’est bon signe je crois
 
salut, avec noeud ou sans, ça n'aurrais pas pris, et pourrit, y'avais trop d'humidité et pas asser d'aeration, pensse y la prochaine que tu bouture.

si ça verdie c'est toubon!
 
Retour
Haut