j'avais à peu près ça aussi mais j'ai été FORCÉ d'arrêter et maintenant après une vie d'abstinence je v vivre vieux pour rien... sans carrière ni famille... Je passe mon temps à comprendre les choses, les gens, le passé et son tourbillon (et j"y arrive progressivement, c'est qd même une part de compensation)
Tu as une postérité toi PSYCHOCRACK? En ce cas tu as accompli ce que dieu commande aux Hommes
"tout ce qui brille n'est pas or"
l'adage fédère des expériences de vie en prime abord extrinsèques
===============================================================================
puis je reviens avec le MSM et je suis étonné que personne ne connaisse cela sur le forum.
Qu'est ce que le MSM? C'est le produit de la recherche encore bien récente (tout juste avant le 3me Mln). C'est une nouveauté pour laquelle les médecins n'ont pas encore de directive. Ils ne prescrivent donc pas encore. Quand je leur en parle ils répondent : "oui, vous pouvez essayer". Officieusement ils sont au courant...
Le méthyl-sulfonyl-méthane est une forme naturelle de soufre organique dont la formule chimique est CH3SO2CH3. Il s’agit de la forme sous laquelle le soufre est présent dans la nature, à l’intérieur de tous les organismes vivants où il agit en tant que substance biologiquement active.
Le méthyl-sulfonyl-méthane est un composé présent naturellement dans l’organisme. Il est devenu aujourd’hui un actif de référence pour soulager les douleurs inflammatoires mais il a un potentiel antioxydant, et semble préserver les fonctions immunitaires selon la progression des recherches, et :
<copy>
Les derniers résultats suggèrent que ce composé puisse également contribuer à préserver le cartilage, améliorer les fonctions motrices, réduire les courbatures après un exercice physique ou encore améliorer la qualité de la peau. Des études sont aussi en cours pour évaluer son intérêt potentiel dans la lutte contre les cancers. Des premiers résultats prometteurs ont en effet été constatés dans le cadre de différents cancers dont ceux du sein, de l’œsophage, de l’estomac, du foie, du côlon et de la peau.
</copy>
Des études ont porté sur le soulagement de la douleur attribuable à l’inflammation et à l’arthrose, bon OK, mais par exemple la guérison des blessures sportives est plus rapide , l’amélioration de l’apparence des cheveux et des ongles et la diminution du ronflement sont à sa prétention scientifique et expérimentale...
le bémol réside sur la thérapie au long terme. Ce n'est pas un prod à rush. Perso je prends une mini cuiller de MSM à ras dans un verre d'eau tous les matins et depuis plusieurs semaines. Ma mémoire ne s'améliore pas encore mais j'ai l'impression de retrouver un mode pratique intello dans certains faits et gestes. Par exemple (c'en est un dont je me souviens pck je viens de le faire...) je remplis des boites de stockage avec de la poudre (café, cacao, etc...) et ne peux enfoncer convenablement la cuiller à doser car elle dépasse et boursoufle un peu le couvercle plastique en l'abîmant... Et bien cela a changé ! Je trouve maintenant de suite l'intuition de piquer la cuiller le manche en premier dans la poudre et elle s'enfonce facilement à fond laissant la spatule en haut contre le couvercle mais sans résister. Je redeviens intelligent !!! ah ah !
les sujets atteints de troubles rénaux doivent faire attention par contre...