Oui, c'est obligé de faire la combinaison pour avoir des effets car:
La DMT contenu dans la chacruna (psychotria viridis) est détruite par une enzyme de l'estomac, du coup il faut la combiner avec la liane (banisteriopsis caapi) qui est une source d'harmine, d'harmaline et de tetrahydroharmine, ce sont des IMAO (inhibiteurs selectifs de la mono-amine oxydase), en fait ce sont ces molécules qui vont détruire cette fameuse enzyme (détruire pour un temps, pas à vie!!!). Du coup, y faut prendre la liane en premier et attendre 20 minutes, du coup l'enzyme qui détruit la DMT sera inacive et ensuite tu pourras prendre la chacruna, là ça fera efet !!
Après moi je te déconseille fortement de vouloir jouer à ça, ce n'est pas un simple hallucinogène comme le LSA, LSD ou la psilocibyne, c'est très complexe, du coup il faut absolument un chaman qui maitrise les etats modifiés de conscience engendrés par l'ayahuasca car il guidera ton trip et sera capable de gerer ton trip (par les chants, la fumée du tabac, des massages à des endroits précis du corps,...)
Si t'es tout seul et que tu bad trip, ça va être sévere comme bad trip mon p'tit père, t'auras qu'une seule solution, l'hopital (voir hopital psychiatrique si ton bad trip te cause un sérieux et violent choc émotionnel et psychologique), si t'es avec un chaman et que tu pars en bad trip, il sera capable de te rammener dans un etet plus "paisible" on va dire !!
L'ayahuasca est une plante enseignante, il faut savoir la conduire comme certains disent, il faut la respecter car pour moi c'est un esprit de la nature qui est capable de soigner beaucoup de choses si accompagné d'un chaman !!
J'ai déjà essayé d'avaler 5 graines de yopo 20 minutes après avoir pris un IMAO, c'était assez désagréable mais c'était gérable, mais ça n'a rien à voir avec l'ayahuasca !!
Bye et attention, ne joue pas avec ta vie avec cette plante car tu peux même y rester si tu ne suis pas la dièt' à la lettre !!