Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

[BK-BZP / BNZP] La nullité à l'état pur

MindWalker

Neurotransmetteur
Inscrit
1/11/24
Substance consommée : BK-BZP (1-Benzoylpiperazine)
Qualité : Plus de 98% de pureté selon les analyses du plus gros RC néerlandais 👓

Expérience :
Date : 15.01.2025
Poids : 90kg
Heure de consommation : vers 19h30
Quantité : environ 80 à 90mg
Redosage : Deux fois
ROA: Voie orale
***​

Point sur le dosage :
Voulant tester un produit de la famille des pipérazines, je me suis intéressé à la benzylpipérazine (BZP), qui était la plus populaire avec la TFMPP et ne pouvant la trouver je me suis rabattu sur son analogue BK-BZP, trouvé sur un RC shop néerlandais. Le produit se caractérise par son aspect poudreux extrêmement fin, d'une blancheur pure et scintillant comme de la poussière d'étoile (c'est le plus "beau" produit que j'ai vu). Je me suis assez vite rendu compte qu'il s'agissait d'un produit nouveau, apparu il y'a à peine quelques mois et donc peu de prescription de dosage. J'ai donc fait une foule de recherche et suis tombé sur les indices suivants :

- Un autre RC shop, qui ne fait pas partie de la liste de Psychonaut (mais ne fait pas non plus de la liste rouge/noire), fait état de 20-40mg pour une dose faible, 40-80mg pour une dose modérée et 80-120mg pour une dose forte. Le RC shop affiche une note de 4,2 étoiles sur Trustpilot pour une soixantaine d'avis où tous les avis négatifs parlent de retard de commande plus que de mauvaises surprises de produit. Je contacte ce RC shop qui me confirme sur Télégram ces dosages reçus par retours d'usagers.
- Les seules mentions sur Twitter viennent d'un consommateur/dealer japonais qui tape du 300mg pour "ressentir enfin quelque chose". La personne a quand même un peu l'air bien attaqué donc à prendre avec des pincettes : Lien vers un tweet qui parle du dosage à 300mg.
- Je contacte une première personne sur Reddit, appelons-le "T". T a écrit un thread sur le BK-BZP, le décrivant comme un produit franchement nul dans ses effets et plutôt neurotoxique vu le bodyload qu'il a pris après. On échange entre nous et il m'indique avoir pris environ 225mg.
- Je contacte une deuxième personne sur Reddit, appelons-le "L". L est lui aussi bien attaqué et franchement difficile à suivre dans les échanges. C'est un énorme consommateur de RC (j'ai vu les photos de sa "collection", je ne sais pas comment cet homme est encore en vie). L tape lui aussi dans le domaine des 300mg mais conseille quand même de pas dépasser 100mg en première fois.
- Je suis contacté par une troisième personne qui cherche à essayer le BK-BZP également, appelons-le "K". De loin la personne la plus claire, il essaye de son côté 170mg. Il a trouvé des effets pauvrement stimulants et franchement pas terrible. Il m'a également donné beaucoup d'informations sur son trip à lui (durée des effets, quand redrop, etc.)

Tous ces retours me font dire que le BK-BZP se dose au moins à la dizaine de milligrammes et non au milligramme près. Novice des drogues et des stimulants, je pars donc sur le dosage conseillé par le RC shop.
***​

Mise en contexte : Petite soirée festive dans la cave d'un bar
Vu les effets semblants peu forts en termes de stimulation pure, je préfère partir dans un bar plutôt qu'une soirée vraiment complète. Je fais deux tests allergiques. Le 1er le matin qui ne donne rien et le 2nd vers 18h en mettant cette fois-ci plusieurs milligrammes à la pointe d'un cure-dent. Aucun effet une heure après.

T+0mn : Premier test
Pour être sûr de pas avoir de mauvaise surprises, j'avale d'abord 10mg avec de l'eau. Le goût a exactement celui d'un tequila paf donc plutôt bon. Aucun effet ressenti.

T+1h : Premier redrop
Je droppe 40mg supplémentaire dans une flasque remplie d'eau. Je suis donc à 50mg et dois donc être dans la dose "normale".

T+1h20 : Petits effets stimulants
De manière extrêmement curieuse, les effets apparaissent rapidement, entre 5 et 10mn alors que c'est pris par voie orale. Cela a fait la même chose à "K". Je sens effectivement quelques effets stimulants plutôt légers qui me permettent d'un peu mieux m'ambiancer sur la musique. Ces effets ne durent qu'une dizaine de minutes. Je sens un poids sur le cœur, pas énormissime, mais j'ai l'impression de mieux le sentir. Je sens également comme un "étranglement". Pour être très précis, j'ai l'impression que l'on a posé une main sur mes carotides. Elle ne serre pas, je n'étouffe pas mais je sens comme une présence, comme une écharpe autour des veines de mon cou. Tout cela n'est pas spécialement dérangeant.

T+2h : Deuxième redrop
Les effets stimulants n'ont à peine duré que quelques minutes. Je sens que je suis sous substance, comme un peu en tension mais rien de plus. Je me dis que je dois être en dessous des effets vraiment récréatifs pour quelqu'un de mon gabarit. Je redrop donc 40mg et arrive à 90mg.

T+2h30 : Montée des effets... mais uniquement des négatifs
Je sens que les effets montent mais aucune stimulation avec eux. Ce poids sur ma poitrine s'accentue et je me sens de plus en plus tendu. Des céphalées commencent aussi gentiment à apparaitre comme si on m'avait agrippé les cheveux arrière. Je sors complètement de l'ambiance de la soirée. Les effets stimulants sont complètement absent, juste un mal-être général. Je sors un peu dans l'air frais pour me calmer et attendre que l'heure passe.

T+3h : La nullité
Les effets n'augmentent plus au bout d'une heure mais je me sens pas bien. Je dis au revoir à mes potes de comptoir et décide de rentrer chez moi car ces effets m'ont complètement arraché à la soirée. Une fois dehors, je prends pleinement conscience de ce qui m'arrive. Je suis crispé, mes muscles du cou, du dos et des épaules se contractent naturellement. Je me surprends plusieurs fois à marcher comme un bossu tout crispé et de devoir consciemment les relâcher. Pas à l'aise il est vrai, je respire manuellement. J'ai maintenant un mal de tête pas violent dans son intensité mais qui englobe bien tout l'arrière du crâne jusqu'aux oreilles. La pression sur mon cou et ma poitrine s'est elle aussi accentué. Je me sens un peu nauséeux également. Les effets n'ont pas augmenté passé les 60mn après l'ingestion mais persistent longuement.

T+5h : Début de la descente pour autant de nullité
Je sens que les effets de tension/crispation descendent, c'est sûrement dû à la fin de la première dose que j'ai pris il y'a environ 4h. La crispation se relâche certes mais pour laisser place à une fatigue musculaire générale et de légères courbatures. C'est la première fois que je sens que la redescente n'est franchement pas différente que celle du peak.

T+1j : Bodyload déséquilibré
La nuit est catastrophique. Je suis réveillé plusieurs fois sans raison. Mon corps n'est plus crispé et je ne sens plus de pression cardiaque mais je suis crevé de fatigue et mon corps est rouillé. Le mal de tête ne part pas avant le lendemain suivant. J'ai l'impression d'être de retour d'une grosse rando : ce n'est pas terrible au point de vous assommer dans le lit mais assez pour vous démoraliser toute la journée. Les symptômes disparaissent le sur-lendemain mais même cette journée-là est marqué par un certain "mal-être" sans pour autant que je puisse dire précisément ce qui ne va pas.
***​

Conclusion : Un bon produit de merde
C'était nul. Mais alors vraiment nul de chez nul. Les effets stimulants sont nazes et en plus vraiment éphémères. La balance entre effets récréatifs et effets secondaires est parfaitement déséquilibré. Le bodyload est énorme comparé aux bénéfices tirés. Je savais déjà que les pipérazines avaient une sale réputation d'être des stimulants moyens pour de grosses gueules de bois mais alors le BK-BZP était nul à chier. Jamais je n'ai catapulté aussi vite le reste d'un produit vers la poubelle. Au final, cela correspond bien aux analyses de T et K. T avait pris 225mg et avait eu un bodyload atroce pour aucun effets stimulants. J'ai dû pousser de dingue pour qu'il me donne un dosage car il ne cessait de me dire que c'était de la merde. K a lui aussi été déçu : il a ressenti un effet stimulant très gentillet à 70 mais plus rien. Bref, déjà que les pipérazines étaient déjà mal vues, là avec le BK-BZP on atteint les sommets du nazes. Même le butane avait eu un effet plus "cool" ou intéressant.

Aparté : Pour ceux et celles qui voudraient quand même essayer, les dosages donnés par le RC shop ont donc l'air relativement ok en termes de sentiment de "submertion" d'effets négatifs. Au cas-où, je les répète ici :
Dose faible : 20-40mg
Dose normale : 40-80mg
Dose forte : 80-120mg

N'en prenez pas.​

Dernière édition:
Quel banger. Je t'en prends direct 1 kg pour être sûr de l'avoir post-ban. Merci beaucoup d'avoir trouvé ce joyau.

Attention à l'apologie !!!

Bah merci bien grace a toi on va pas gâcher notre argent la dedans

Retour