Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

binaural waves

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sval
  • Date de début Date de début

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/12/07
les ondes binaurales... Vous en avez peut-être entendu parlé, et doutez de leur efficacité. je doutais aussi au début, je me disais que le ressenti des personnes ayant déjà experimenté le célèbre I-doser n'etait qu'une sorte d'effet placebo ou quelque-chose du genre surtout pour une majorité n'ayant jamais consommé de psychotropes. alors je me suis lançé et j'ai testé... Et je doit vous dire que je ne suis pas déçu du tout! Si quelques "doses" sont inefficaces, la plupart on leur petit effet et ce n'est pas inintéressant je l'avoue! Pour le moment je n'ai pas tout testé, mais je vais vous citer des exemples:

La dose "PEYOTE" fonctionne, c'est ma préferée d'ailleurs. En fermant les yeux, au bout de 20 sur 35min d'écoute on sent une très nette altération de la perception, une imagination accrue et comme avec le DXM l'impression d'être ailleurs, on s'imagine quelque part; on y est, on imagine des sons; on les entends. On peut parler d'hallucinations au niveau tactile et auditif, pour la vision ce sont plutôt des patterns et autres déformation et réhaussement des couleurs. Sympathique.

La dose "Dexies" vous l'aurez compris, un analogue virtuel du dextromethorphane, fonctionne. Je l'ai testé plusieurs fois allongé les yeux ouvert, et au bout d'un certain temps, je me sent comme absorbé par mon lit, comme les premières seconde qui précedent une décorporation. Je me sont flotter et j'ai l'esprit très confus, mon corps semble ne plus être mien, non pas comme une OBE classique liée à la consommation de dissociatifs: mon âme flotte à l'interieur du corps ou plutôt de l'esprit... C'est très étrange.

La dose "opium" est très étrange, mais c'est de loin celle qui fonctionne le mieux et qui est la plus rapprochée de son patronyme. Elle est constituée non seulement d'ondes binaurales mais de boucles "trip-hop" régulières qui semblent avoir pour mission l'effet sédatif. Au bout de 10min d'écoute on se surprend à sourire, on a besoin de rien et on est très détendu, les yeux sont lourds, très lourds et bien souvent on finit par s'endormir... Lorsqu'on est dépendant aux opiacés comme c'est mon cas, en cas de pénurie c'est un meilleur paliatif qu'on le pense. Donc dose d'un grand intérêt.

j'en passe, je vous ferais des TR si vous le souhaitez sur d'autres "doses".

Ma dernière éxperience avec les Binaural beats s'est effectuée sous DXM... et je doit dire que j'ai été agréablement surpris par la combinaison. j'ai donc absorbé 800mg de dextromethorphane et me suis lançé pour la dose "astral projection"... Une sorte d'aboutissement de l'OBE, un voyage onirique saisissant. j'etais bien attaqué par le DXM, de jolis fractals les yeux fermés et déformations assez grandioses ouverts. Lorsque j'ai lançé la dose, je me sentais déjà partir et j'étais terriblement bien, le son habituellement désagéable des ondes ne me perturbait pas du tout au contraire il ajoutait un petit plus à mon bien-être. Je divaguait donc au son des binaural beats quand soudain, et je ne me l'éxplique toujours pas, j'ai été projeté à l'interieur de moi un court instant très déstabilisant, comme lorsqu'on s'évanouie mais en très violent (aux alentours de 15min je pense) avant de retourner dans ma propre chambre et ce fût un drôle de choc, c'est peu dire! En effet je n'etais plus à l'état humain je voyait tout, mais je n'ETAIT pas... Plus de matière, uniquement l'âme. ça ressmeblait énormement aux Out of Body Experiences habituelles sous DXM mais là je contrôlait bien mieux l'éxperience j'etais dans une sorte de vortex extra lucide et je planait au dessus de moi un peu partout comme dans un rêve et c'etait merveilleux, je controlait absolument tout ce que je voyait et faisait... Je suis revenu à la normale très perturbé (alors que l'OBE s'etait déroulée dans la plus parfaite sérenité) au bout d'environ 15min, la "dose" etait terminée... Je suis resté dans un etat végetatif pendant 5min et j'ai dit: "Waouh... Putain c'est quoi ces conneries?!" :lol:
Je n'ai jamais réussi à reproduire l'effet... Mais je ne délire pas, tout ça etait bien réel et merveilleux. Le reste de la soirée je l'ai passé à analyser mon Trip et à Tripper encore... j'en suis arrivé à la conclusion que la combinaison est vraiment détonante et les binaural beats possèdent un potentiel psychotrope largement sous-exploité.

J'éspère que tout ça vous a plu et puisse les binaural beats vous tenter un jour, je vous le recommande vivement! Bonne soirée à tous les amis :wink:

Salut, merci pour ces TR. En fait cela ne m'étonne pas plus que ça puisque je pratique depuis longtemps des sortes de méditations hypnotiques le soir 1h avant d'aller me coucher, et, même si je n'ai pas l'impression d'avoir pris un produit, je sens à tout les coups une altération profonde de la conscience et un détachement du corps et de l'esprit.

Il y a un passage qui m'interpelle c'est quand tu dis : "En effet je n'etais plus à l'état humain je voyait tout, mais je n'ETAIT pas... Plus de matière, uniquement l'âme. ça ressmeblait énormement aux Out of Body Experiences [...]j'etais dans une sorte de vortex extra lucide et je planait au dessus de moi un peu partout comme dans un rêve et c'etait merveilleux"... cela décris assez bien une partie de mon dernier voyage sous champis j'ai bien aimé ce passage.

Je pense qu'avec l'habitude tu pourra aller toujours plus loin, passer des palliés et voyager dans des mondes encore inconnus.

En tout cas j'espère que tu nous tiendra au courant de la suite des évènements ;)

A+

le sujet à l'air tres interessant mais je ne trouve que des sites en anglais ...<
De quoi s'agit il reellement (d'une bande son stimulant les sens ?)?

merci pour l'aide

Il n'existe malheuresement pas de version du logiciel pour Mac OS X...

:cry:

Pour m'être passablement intéressé aux rêves lucide, voyages astraux et surtout endormissement conscient, je me suis passablement concentré sur les diverses sensations quand pouvait ressentir lorsqu'on arrive à rester plus ou moins conscient en s'endormant... (quelle rapport? J'arrive)

Après ma route a croisée celle d'i-dose, j'ai testé et j'ai lu les testes des autres... Et bien j'affirme que les effets produits ne sont strictement rien d'autres que ceux qu'on ressent lorsque qu'on reste attentif en s'endormant! En effet, quand on écoute i-dose, on s'allonge tranquille, et on reste attentif aux sensations. De plus la musique calme aide a se concentrer et remplace les pensées parasitaires, ce qui fait qu'on s'égare moins facilement et que la conscience ne part pas dans le sommeille!

Si on reste a ce niveau c'est intéressant et le programme peut se révéler utile! Mais quand en commence à croire qu'il s'agit des effets sur les ondes du cerveau... Surtout quand c'est pour vendre des "doses", super cher... Ca me répugne un peu....

J'ai déjà essayé à plusieurs reprise, aucun succès. :?

Les doses dures combien de temps une fois l'écoute terminé ?

Voici des liens que j'avais déjà posté lors d'une autre conversation:
http://en.wikipedia.org/wiki/Binaural_beat
http://www.plopblog.com/blog/index.php?2007/10/16/888-i-doser-se-droguer-avec-des-sons

Le deuxième est en francais. Et explique assez bien comment ça fonctionne.

Tout à fait d'accord avec toi KingKong, ce logiciel met dans des états que l'on peut atteindre pendant la méditation... Cependant il permet d'atteindre ces états plus vite ou du moins plus facilement pour les non initiés. Changer le types d'ondes qui traverse notre cerveau n'est pas une mince affaire et mérite un apprentissage.

Je sais que le principe des ondes Monroe sur le cerveau a été vérifié de manière scientifique, j'ai lu des textes la dessus mais je ne retrouve plus les liens. Je vais chercher. En revanche je ne sais pas si i-doser marche. Pour le vérifier il suffirait de mesurer le son entrant sur les enceintes du pc (avec un logiciel) si on a une différence d'environ 20Hz de fréquence entre les deux alors ce programme fonctionne...

Vu la facilité qu'il y a pour réaliser un tel programme je pense que l'on peut considérer que i-doser marche. En revanche utiliser des noms de drogues pour les doses est purement marketing...

Bien que convaincu que ce programme marche je ne l'utilise pas car les sons sont vraiment :shock:
Je pense qu'il vaut mieux utiliser la méditation, se renseigner sur les projections astrales ou encore les rêves lucides qui enseigne des techniques surement plus profitable et durable que ces sons.

J'ai essayé I-dozer plein de fois, j'ai le full package avec toutes les "drogues" voire même certaines en plusieurs versions.

Et bien ça n'a jamais marché...

J'ai utilisé un casque de barbare qu'un pote ingé son ma filé, j'ai fermé les yeux et poireauté une demi heure à écouter ce qui ressemble au mix d'un bruit d'aspirateur couplé à un Huey de la guerre du Vietnam.
A part des battements auditifs qui persistent une bonne heure et quelques problèmes d'équilibres, que dalle.

J'en ai discuté avec un pote Chef Médecin qui s'y intéressait pour calmer des gosses en dialyse (à qui on ne peut pas donner trop de médocs vu que leurs reins sont flingués) et il m'a dit que bien que le principe sur le papier semble bon, son application n'est pas vraiment prouvée et que ça a plus l'air d'être un placebo trendy.

De ce que j'ai pu voir autour de moi, apparement c'est comme l'hypnose, certaines personnes y sont receptives, d'autres pas du tout.

J'suis bien decu. Je m'attendais a un truc bien novateur, et en ayant testé I-Doser et d'autres sampler sur le net, je dois dire que ca n'a rien de bien original. Les mecs qui travaillent sur la musique d'ambiance explorent ces voient depuis des années deja, de pierre henry dans les années 40 a Biosphere pour nos contemporains. La plupart des musiques dites "experimentales" s'inspirent jsutement des musiques tribales, antiques, ou paiennes pour provoquer une transe propice a la méditation.
Ces ondes binaurales, ce n'est ni plus ni moins que de la musique "Ambiant" ou "dark ambiant" avec une utilisation appuyée de drones et infra basses.

Jtrouve ca d'ailleurs dommage car quand il s'agit de "vrais" artistes qui compossent ce genre de musique, la plupart des gens trouvent ca pete couille, mais des qu'on met le mot drogue dessus, ca parait dessuite fantastique.

Bref, pour etre constructif, jvais fielr quelques artistes dans le meme genre:

Kammarheit - The Starwheel

Inade - Aldebaran

DeathProd - Moral & Dogma

Halo MAnash - Syoma

Etc. J'ai tous ces artistes en mp3 evidemment, mp et jfais tourner. (Evidemment la liste proposée est extremement restrictive, j'en ai pour tous les gouts)

Tiens et je rajouterai les travaux de Charlemagne Palestine en drone, et biensur Pandit Pran Nath, illustre maitre vocaliste indien, qui a pondu des Raga aux vertues psychotropes plus qu'evidentes.

taAke a dit:
Jtrouve ca d'ailleurs dommage car quand il s'agit de "vrais" artistes qui compossent ce genre de musique, la plupart des gens trouvent ca pete couille, mais des qu'on met le mot drogue dessus, ca parait dessuite fantastique.

Je ne me suis jamais penché longtemps sur le sujet, mais de ce que j'ai compris il s'agit bien plus que de créer une ambiance, les ondes entendues dans ces morceaux sont censées être les mêmes que celles crées par notre cerveau à certain stades. Il n'y a aucune recherche musicale, pas d'harmonie ou de mélodie pour créer une ambiance, juste un son continu.

Mais par contre, I-Doser c'est vraiment un coup marketing assez ridicule, ces ondes n'ont rien à voir avec des psychoactifs (exclusion faite de l'état altéré de notre conscience).

Qui plus est on trouve tout ça gratuit ailleurs.

Ca marche, simplement par sur tout le monde, et le coup d'associer certaines ondes aux effets de psychoactifs, c'est uine grosse blague.

Il n'y a aucune recherche musicale, pas d'harmonie ou de mélodie pour créer une ambiance, juste un son continu.

Toute leurs vies, des mecs comme Charlemagne Palestine, ou La monte Young on cherché le "son parfait", le drone absolu (le drone ou bourdon est la faculté qu'a une note d'etre tenue dans le temps). Donc il n'est pas forcement question d'harmonie musicale, de malodie ou autre. Ce qui importe c'est jsutement ce son continue oui.
Au passage, Alvin Lucier, dans les années 50, a mit au points des techniques d'electrodes reliées a des instruments soniques qui indisaient des musiques, ar un musicien qui pensait a des notes. Bref, un terrain infini, c'est pour ca que jtrovue ces ondes un peu bidon.

J'en rajouterais un que tu as cité dans ton message mais que tu n'as pas ajouté à la liste. Biosphere - Autour de la Lune.

C'est son album le moins accessible pour les non initiés aux musiques ambiant et expérimentales. Mais le seul qui à réussit à me foutre dans une transe bizarre lors de mes premières écoutes (en vérité il m'a fait pas mal flippé :oops:).

Boah Biosphere j'ai pris le 1er qui venait. Le Aldebaran est relativement psychotrope, mais toute leur disco vaut le detours, y compris les collabs avec HIA. Autours de la lune est leur facette la plus ambiant, assez difficile d'acces pour un non initié, mais ce topoic me fait relativiser mes propos. En tout cas faut foncer oui.

Retour