Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Beta Bloquants & MDMA

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion larrystic
  • Date de début Date de début

larrystic

Glandeuse Pinéale
Inscrit
30/9/08
Bonjour à tous,

Après de longues années d'inactivités sur ce petit forum que j'adore, je reviens m'en remettre a vos lumières !

Sujet a des problèmes de tremblements, je suis - depuis peu ( 3 jours exactement ) -, un traitement aux Bêta-Bloquants. Pour être exact, je dois prendre de l'INDERAL RETARD MITIS - Propanolol. HCI 80mg.
Je voulais savoir les risques éventuels lors de la prise de MDMA ? Je ne suis plus qu'un consommateur occasionnel. Ayant trouvé d'autres manières de voyager et de tripper sans prise de drogues, je dirais même que je n'en prends plus que très rarement. Mais une soirée MD se prépare pour demain, je préfère prendre mes précautions.

J'ai trouvé un ou l'autre posts sur le forum a ce sujet, mais je ne suis pas sur de bien les interpreter. ^^

Merci d'avance pour votre aide,
A bientot,

Larry :D

80mg de propanolol putain, c'est pas des tremblements là c'est des convulsions mecs xD

Bon ben en tout cas perso, je te répond cash : Si tu veux pas mourir sur une civière au milieu du dancefloooor, évite comme la peste le combo maladie cardiaque + betabloquant + adrinergique violentissime comme la mdma.

Merci de la réponse rapide. :)
Mais je n'ai aucun problème cardiaque.

J'avais lu ailleurs que ça ne posait pas de problème avec les beta b. Je pense que j'ai bien fait de poser la question. ^^

Des betas bloquant pour un probleme non cardiaque. D'accord. J'avais pas lu que le propanolol ca pouvait aussi être prescrit pour les nevrosés LAAUL.

Je préfère rien dire parce que sais pas. Je connais pas bien ce genre de produits donc je sais pas si c'est dangereux. Sans doute que oui.

Si j'ai bien compris, ça baisse le rythme cardiaque.

Alors pour les Amphétamines, je suppose que c'est contraire, étant donné qu'ils procurent tout deux un effet inverse. Pour les Psychédéliques j'ai cru comprendre que ça ne pose pas de problème. Mais la MDMA dans tout ça ? ^^

En tout cas, dans la notice, ils ne parlent pas de grand chose.
Je suppose que si il y avait des contre indications ils en parleraient (?).

Enfin, beaucoup de suppositions qu'on a là. ^^

Ca baisse le rythme cardiaque et la mdma l'augmente dans un premier temps puis crée un contre-rythme en descente. Je ne pense pas que ce soit très bon pour le coeur d'être stimulé de toutes part comme ca.

Franchement, prendre un medoc qui bloque la libération d'adrénaline avec une substance qui va, dans un premier temps, provoquer une libération intense d'adrénaline puis déstabiliser profondément le rythme de libération de cette dernière (par accoups), ca me parait dangereux.

Deux effets inverses ne s'annulent pas a mon avis. Si ca fait ce que je pense (bloque/libere/bloque/libere en continue), ca doit faire de sacrés coup au coeur quand même. :shock:

Je me disait que comme c'était un traitement régulier, mon corps considèrerait que mon coeur bat a 60bpm ( par exemple ) et que la prise de MDMA augmenterait mon rythme cardiaque par rapport à ça. Mais sans forcément se battre. Comme si c'était naturel que je sois à 60 au lieu de 70.
Je m'exprime mal j'ai l'impression. :lol:

Je pense surtout que n'importe quelle raison est bonne pour quand même avaler la MDMA. :D
Prends pas de risques bonhomme !

J'ai touvé ceci sur la toile. Mais j'ai peur que mon anglais ne soit pas suffisant pour certains termes.

"know this is old but inderal (propranolol) is a BETA blocker meaning it blocks BETA adrenergic receptors (responsible for heart contraction among other things) while ALPHA adrenergic receptors are responsible for vasoconstriction...with this said MDMA will raise ALPHA as well as BETA receptor levels and if taken with Inderal(propranolol), will result in imbalance..I.E. heightened Alpha to Lowered Beta...if on MDMA one may suggest an alpha blocker as these are available, personally SWIM (who is not a doctor or any medical authority) would suspect that taking an alpha and beta blocker (maybe in smaller doses?) TOGETHER would be better to lower them both..but who knows if they are lowered evenly? (...)"

Je ne compte pas en prendre sans être certain qu'il n'y ait pas de risques, ne vous en faites pas.

Mais si quelqu'un ici avait une réponse certaine, je ferais ce qu'il faut pour la connaître. Je dois prendre ce médicament a vie et j'ai encore envie d'expérimenter, de m'amuser, de voyager etc... Du coup il faut que je connaisse les nouvelles limites imposées par ce médicament.

Et ici :
post-36187-198211.html?f=14&hilit=beta+bloquant#p198211

Il y a un gars qui dit qu'il n'y a pas vraiment de risque.

ChapelierFou a dit:
80mg de propanolol putain, c'est pas des tremblements là c'est des convulsions mecs xD

Bon ben en tout cas perso, je te répond cash : Si tu veux pas mourir sur une civière au milieu du dancefloooor, évite comme la peste le combo maladie cardiaque + betabloquant + adrinergique violentissime comme la mdma.
Ben j'aurais pensé comme toi, mais dans mon bouquin de pharmaco ils disent que le propanolol est utilisé pour traiter :
Hypertension, angine de poitrine, arythmie profilactique suite à une infection myocardiale, tachycardie supraventriculaire, cardiomyopathie hypertrophique, migraine profilactique, tremblement héréditaires, autres types de tremblement voire "trac" (oui oui), crise thyrotoxique et enfin thyrotoxicose.
(source : Katzung and Trevor's Pharmacology, examination and board review aux éditions Mc Graw Hill)

Comme quoi.

Ouais comme quoi hein. C'est marrant, le propanolol je voyais ca comme un barbiturique cardiaque mais enfait pas des masses.

ChapelierFou a dit:
Ouais comme quoi hein. C'est marrant, le propanolol je voyais ca comme un barbiturique cardiaque mais enfait pas des masses.
Ouais bon après c'est pas pour autant que les doses ne doivent pas être adaptées, c'est clair.
Si tu prends la dose d'un mec qui a 18 de tension + myopathie etc je ne pense pas que ça fasse bon ménage pour de "simples" (non pas que je minimise le symptôme, c'est clair que ça doit être chiant) tremblements.

Retour