J'ai bien conscience de cela, et de toutes façons il ne s'agit pas de commencer une prise régulière permanente. Ça ne m'intéresse pas et c'est bien trop contraignant, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
Je me suis sûrement mal exprimee mais lorsque je dis vouloir voir ce que cela pourrait donner "autrement qu'en roue de secours" je ne compte pas pour autant en faire mon partenaire quotidien.
Les précédentes fois où je l'ai utilisé j'étais dans des conditions bien particulières, avec une quantité astronomique de travail, dans l'urgence, et pas de travail de recherche mais plus d'apprentissage . Je sentais bien que les idées prenaient forme mais je devais les réprimer, par peur de la digression et contrainte de temps. Donc la c'est encore un autre contexte et un autre but
La, ce qui m'intéresse c'est d'expérimenter cette molécule (pendant mettons 3-4 mois, au max, le temps d'un semestre) de manière plus régulière mais plus modérée.
Je vais avoir mes cours répartis sur lundi et mardi, et le mercredi et jeudi seront dédiés à mes recherches/ études perso.
Si je choisis de prendre de la modafinil les lundis et mardi, et en supposant aussi que je fais un minimum d'appropriation du cours le soir et de tri de l'information.
Je suis curieuse de voir si cela pourrait avoir une influence sur le semestre. En premier lieu sur la concentration en cours bien sûr, et par extension voir si les infos se hyerarchisent et s'organisent avec une plus grande clarté, si par conséquent cela a un effet dans la confrontation de certaines analogies: si je suis plus dynamique en cours et dans l'interaction, et voir si cela m'a "aidé" à travailler plus régulièrement et donc plus de clarté et de recul à la fin du semestre, pouvoir comparer en gros la manière dont j'ai pu INGÉRER diverses Informations, à la manière dont j'ai pu les EXPLOITER ..
Bref à titre experimental donc.
La moda me semble bien pour l'éveil et ingérer des informations. Je n'ai pas eu l' occasion de voir ce que cela pouvait donner au niveau de l'exploitation et c'est cela qui m'intéresse maintenant , et je suis très septique de ce côté là. Il m'est arrivé de pratiquer de manière un peu hasardeuse le microdosage. Ici justement, j'avais l'impression que cela m'aidait à exploiter ces infos. Pour l'assimilation c'était moins concluant. Néanmoins mon manque de rigueur et de régularité ne m'avaient pas permis d'en tirer de grandes conclusions, ormi des observations ponctuelles. De plus j'ai eu du mal à me tenir à mes objectifs de dosage, et bref j'ai pensé que commencer par essayer avec une molécule qui n'a pas de potentiel récréatif pourrait m'aider à acquérir une certaine "rigueur scientifique" .
"qu'est ce que tu as pris et qu'est ce que tu en penses ?" en fait était surtout destiné à exyy je voulais juste le fin mot de l'histoire : lequel des nootropiques a t'il choisi et qu'en a t'il pense ? Quels effets à t il donc obtenu ? J'ai cru comprendre que certains étaient plus" eveillants " et d'autre plus" stimulants "...
Merci pour ta reponse, je vais consulter ce sujet entre drogues et travail effectivement car cela m'intéresse bien !