Hum, c'est bien que tu dises ça, a vrai dire je n'y avais pas pensé, je n'avais pas vraiment non plus étudié le système de fonctionnement d'HADOPI. Enfait, si ton adresse ip est repérée comme utilisatrice de reseau p2p, et que tu n'as pas le logiciel de filtrage hadopi, alors il faudra prouver que tu t'es fait pirater. Et ce logiciel n'a pas de version linux il me semble (tout ce que je dis n'est pas sur sur, si quelqu'un est plus renseigné que moi, qu'il contredise et vite!!
) donc je ne sais pas, c'est un peu un problème sans réponse, une non considération de la concurrence de microsoft... C'est marrant... - surtout que la gendarmerie nationale à tout ses postes sous ubuntu quoi ^^ -
Enfin, Hors-sujet style, quand j'aurais le temps j'étudierais ça de plus près....
edit : Ah, voila quelque chose de plus précis :
http://petaramesh.org/post/2009/03/10/Hadopi-dans-ta-face-ou-larroseur-arrose
Ce logiciel n'étant ni libre ni interopérable, les utilisateurs de systèmes d'exploitation Libres (GNU/Linux...) sont donc, par incapacité de l'utiliser, mis dans une situation d'insécurité juridique. Il serait par contre fort intéressant de connaître la liste des membres du parlement, gouvernement, et de leurs proches, ayant récemment pris d'importantes participations dans le capital de gros éditeurs de logiciels ayant soumissionné
Voila donc, merci pour ton avertissement tiax, je ferais mieux de pas m'en foutre, vu que si je me fait chopper je serais dans une situation de merde...
Et moi c'est pas le cyclisme, mais c'est le jokari et le jerk que j'kiffe!