Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Besoin de conseil & d'aide, colonisation du grain, champignons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Roufouf
  • Date de début Date de début

Roufouf

Matrice Périnatale
Inscrit
11/8/09
Bonsoir,

Je souhaite faire pousser des champi chez moi grâce a cette "technique" : [TUTO]Monobac de caca de cheval

J'ai quasiment tout chez moi, mais il me manque le plus important :
-Du grain colonisé (plusieurs litres)

Mais la, petit problème, comment obtient-on coloniser du grain ?

Je souhaiter "acheter" des spores sur la FSRE, mais sous quelle forme vais-je les recevoir ? Seringue ?

Et ensuite, comment dois-je faire pour coloniser mon grain ?

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire & de me répondre.

Amicalement.

oulaaaaa tu pars de loin , desolé pas en etat la flemme ce soir

par contre , a ta place avant d' acheter le substrat, et pire , les spores impregnées ou seringues de spores a injecter pour impregner..................................j' aurais d'abord acheté UN LIVRE

dans le meme shop qui ta vendu le matos il devait probablement proposer des guides.....

me font marrer les gens, ils achetent un produit --societé de satisfaction et du plaisir immediat-- mais n' ont pas envie de se casser le cul a en lire le mode d' emploi .

ben la j' ai pas envie de me casser le cul a ta place. la prochaine foi, tu acheteras le livre "comment on fait XXXX" avant d' acheter "XXXX"

sinon google et ton pote
NaméO

tappe les tags . "myscelium , colonisation, spores ,substrat" sur google et tu comprendra ce que veut dire injecter les spore de maniere a ce que le mycselium se developpe et colonise le substrat adequate...le tout sans oublier que le "champignon" n' est pas seulement ce que tu bouffe , le champignon , c' est les fillements blancs qui colonisent, le champis n' est rien d' autre qu' un organe reproducteur qui sert a disseminer les spores (meme pas un fruit)
en fait le myscelium c tes burnes, et le shroom qui dissemine les spores en terrain fertile , c' est ta bite qui ejacule dans un vagin ....

et franchement la comparaison est fonky , mais chuis sur que meme un mychologue plussoyerais la comparaison :d

bref go check Google, et acheter un bouquin , c pas tres compliqué

... J'te présente ???????, alias Oogie le cafard :D

N'empêche il n'a pas tort, faut pas hésiter à se prendre en mains et à se construire tout seul l'ami. Tout est expliqué partout sur la toile, faut juste se donner la peine de fouiller un tit peu :wink:

Va zieuter par là > http://chmgk.associationspore.com/modules/tutoriels/

Pour le moment je n'ai encore rien acheter, je me renseigne, j'ai déjà chercher sur google, mais bon je ne trouve pas toujours des réponse adéquat. C'est bien pour ça que je me tourne vers vous ...

tu comprendra ce que veut dire injecter les spore de maniere a ce que le mycselium se developpe et colonise le substrat adequate...le tout sans oublier que le "champignon" n' est pas seulement ce que tu bouffe , le champignon , c' est les fillements blancs qui colonisent, le champis n' est rien d' autre qu' un organe reproducteur qui sert a disseminer les spores (meme pas un fruit)

Sa j'ai compris, je suis pas venue ici sans avoir fait un minimum de recherche, maintenant je cherche juste a connaitre une technique, j'ai déjà trouver quelque petite bride d'info sur le net, mais je ne suis pas sûr que sa corresponde a ce que je cherche.

Et puis tous sa ne répond pas a ma question : Sous quelle forme vais-je recevoir mes spores.

pluto a dit:
... J'te présente ???????, alias Oogie le cafard :D

N'empêche il n'a pas tort , faut pas hésiter à se prendre en mains et à se construire tout seul l'ami. Tout est expliqué partout sur la toile, faut juste se donner la peine de fouiller un tit peu :wink:

Va zieuter par là > http://chmgk.associationspore.com/modules/tutoriels/

owiii encore mon ego est en erection, j' en erupte des spores

mais serieux , c pas les infos qui manquent , meme en cherchant ds les topics du fofo ..google .....et meme entre mes orteils y' a des cours de mychologie a donner

Roufouf a dit:
Et puis tous sa ne répond pas a ma question : Sous quelle forme vais-je recevoir mes spores.

seringue d' eau sterile avec spores a l' interieur.

selon ce que tu commandes tu peux faire 3 / 5 /10 injection selon taille de la pompe...

sinon tu peux commander des substrats pré-impregnés , mais bcp plus de chance que ce soit contaminé , ou mal fait et surtout bien plus cher

Plus qu'a me lancer et voir ce que sa me donne.

Merci bien.

La mycose des pieds de Dr Oogie; la plus grande retenue naturelle d'alcaloïdes jamais connue.

A propos de FSRE, tu les recevras sous forme d'emprunte.

A+

D'emprunte ? Donc simplement des spores. Ensuite c'est a moi de mettre sa dans une seringue pour ensuite inoculez le substrat. C'est bien sa ?

Roufouf a dit:
D'emprunte ? Donc simplement des spores. Ensuite c'est a moi de mettre sa dans une seringue pour ensuite inoculez le substrat. C'est bien sa ?

OUTCH
jvais au lit moi
good luck pluto

J'ai chercher avant de poster, je suis tomber sur sa :

c0Ma:
Pour faire une seringue de spores il te faut :
une seringue stérile 10/20ml, une aiguille 1.2 (rose) minimum pour l'inoculation, de l'eau distillée, un récipient, un petit couteau ou scalpel et le tout bien entendu stérile.
Tu remplis ta seringue avec l'eau distillée, tu recrache le tout dans le récipient, tu gratte 1/4 1/3 de ton empreinte pour que les spores tombent dans l'eau, tu aspires le tout avec ta seringue (pas besoin de l'aiguille pour le moment)
Tu laisse reposer 24h au frigo et tu peux inoculer ton substrat (avec aiguille).

Theodorn:
Pour faire une empreinte, utilisable ensuite pour réaliser une seringue de spores, rien de plus simple. Il y a plusieurs techniques mais celle qui semble la plus simple est de couper un chapeau de champignon en train de s'ouvrir (donc au moment où il va lâcher ses spores) et de le déposer sur une feuille d'aluminium, laisser 2-3 jours dans le noir et hop tu as ton empreinte sur la feuille d'alu.

Donc je vois pas trop où je me trompe ...

Bah en gros c'est ça, mais si t'y connais pas grand chose j'te conseille d'acheter une seringue déjà toute faite dans un shop, au moins tu te prendras pas la tête. Enfin après ça dépend de ta motivation, comme tu le sens. Au pire si ce qui t'intéresse c'est la rentabilité tu pourras toujours faire une culture liquide pour réédifier ton inoculant (tu te renseigneras là-dessus en temps voulu).

En fait FSRE c'est un site communautaire, une assoc' dont le but est de valoriser l'échange d'empreintes (et non empruntes, pardon pour cette terrible faute) entre champiculteurs. Bref c'est sans but commercial quoi.

En attendant si tu veux un bon shop

A+ :wink:

Tu peux commander des spores sur la FSRE comme ca se sera fait, mais attend de renseigne toi avant de te lancer dans la culture.

Un monobac avec du grain, pour une première culture :roll: … C'est légèrement voué a l'echec. Essaie plutot une pf-tek basique comme tous les débutants si tu veux mon avis.

(sur youtube t'as plein de tutoriels en vidéo, cherche)

Je vais essayé pf-tek basique alors.

Merci a vous deux. Et merci pour le shop :wink:

Retour