Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Besoin de conseil Cubensis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olive51
  • Date de début Date de début
Salut, alors avant toute chose, je te dirais de passer tout d'abord a l'étape de Présentation (avant qu'un modo te chope :p )

Ensuite, je ne comprend pas trop ta question, viens-tu tout juste de recevoir ta box ?
Pour ce qui est de ta box, je te dirais de passer par l'étape du dunk, ensuite le noir, etc... Enfin bref, comme tout le monde quoi ! :p
ton mycélium étant certes développé, j'avais la même tâche sur le mien (en plus petit puisque le kit était plus petit, mais proportionnellement la même) quand je l'ai reçu, as-tu suivi les instructions qui t'ont été données avec la box ?

Voila je me suis présenter.
Non ma box (Kit de culture champignons magiques 'Master' - Azarius) est une box à coloniser et j'ai fini la colonisation mais j’aimerais savoir si je peut passer à la fruitaison.
Je m'y connais pas trop (je sais pas ce que c'est un dunk) pourrais tu m'expliquer stp
voila la notice http://azarius.fr/media/manuals/master_download_FR.pdf
je suis à l’étape 3 j'attend de passer à la fruitaison et je sais pas si la je peut y passer ou si je dois attendre que le mycélium colonise plus

Il faut que ton substrat soit à vue entièrement blanc.

Ok mais sur la notice c'est écrit : L’étape suivante aura lieu dans environ une semaine,quand tout le seigle sera recouvert par le mycélium et quand il deviendra visible à travers la vermiculite (environ 10-20%)
Sur ma box il y a quand même une grande partie blanche tous les grains de seigle sont blancs. Ma box doit être complètement blanche au dessus de la vermiculite?

Pour faire simple, maintenant, ta box en est au stade d'une growbox déjà colonisée que l'on reçoit par la poste.

Pour comparer, la mienne ressemblait à ça :

[EDIT : pour la précision, la photo a été prise tout juste après que j'aie sorti la box du noir après le dunk]
Les étapes qui te restent à faire sont les suivantes
Ce qu'on appelle le "dunk" est l'étape 2 sur ce petit tuto :)
à ta place j'attendrais tout de même que quelqu'un de plus expérimenté ne confirme mes dires, je n'ai qu'une maigre expérience de la champiculture ^^

pas de quoi, c'est vrai qu'on s'y retrouve pas toujours, mais pense a lire les sticky's, généralement ils sont bourrés d'infos utiles et répondent à 90% des question qu'on pose ici ;)

Retour