Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Besoin d'avis sur la conservation.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maxou
  • Date de début Date de début

Maxou

Matrice Périnatale
Inscrit
5/3/13
Voila , je vous explique je vais bientôt faire ma récolte de champi Mckennaii et vous voudrez votre avis sur la conservation , j'ai beaucoup parcouru les forums mais je n'ai pas trouver de réponse très claire.

Dans un premier temps je compte faire sécher mes champi , mais après ?
J'ai lu qu'il fallait les conserver dans le noir et sans air , et que la température ne devait pas être trop élevé et surtout constante .
Ne serait il pas mieux de les conserver au froid ?

Je pensais les mettre dans un tightvac et les mettre dans mon mini frigo a 10° ?( je ne sais pas qu'elle température serais la mieux)
et juste une dernière question combien de temps puis-je espérer les conserver sans perte significative? si , bien sur, cette méthode marche ...

Voila en espérant quelques conseils avisés.:prayer:

Tout dépend du temps que tu veux les conserver.

Si c'est pour quelques jours, semaine, dans de l'allu dans un tupperware au frigo bac à légume c'est parfait.
Si tu comptes conserver pour quelques mois je te conseil de les réfrigéré pour pouvoir les garder plus longtemps.

Une excellente technique de conservation serait le miel.
Oui, un miel au champote. Tu pourrais le conserver des années sans perte de produit actif et tu n'aurais qu'a manger du miel. Marche aussi avec l'alcool apparemment.

Déja merci d'avoir répondu , oui en effet je désire les garder plus longtemps, quelques mois , donc ma méthode serait bonne? car certains disent de les garder dans des pots en verre et pas dans du plastique mais un tightvac est fait pour ça ?

si je les réfrigère combien de temps puis-je espérer les conserver approximativement?

C'est serieux le coup du miel ? Ca m'a l'air très bien ça !

Je suis toujours sérieux quand je parle de champignon.

Et je ne sais pas ce que sait qu'un tightvac. Mais techniquement les champotes bien réfrigéré tu peux les garder en année, une année sur et certain.
Et tout type de récipient sera suffisant, même si le platisque est poreux comme matière, il fera aussi très certainement l'affaire.

Je me rappel de notre très cher Williamsi qui avait retrouvé des champotes dans son frigo, complètement noir et à l'aspect dégueu. Il avait trip correctement.

Je te dirais de ne pas t'en faire. Tu as le temps de voir venir en les métant au congélo.

Sinon pour le miel j'en avais entendu parler il faut réduire les champignon en poudre et les mélanger au miel par la suite je crois ?
mais je trouve que pour le dosage après c'est un peu a l'aveugle , a part si on fait des petit pots pour chaque trip?

Et un tightvac et une boite hermétique qui pour la fermer fait le vide d'air.

Non je trouve que c'est assez simple.
Si tu as un miel assez homogène. "Mettont 100CL. Tu y ajoutes 50gr sec.

Tu fais une division assez basique et tu auras ton taux de champotes pas centilitre de miel.

Oui je chipote surement un peu mais je doute que les champi soient réparti équitablement dans le miel c'est pour cela que j’hésite beaucoup j'ai pas envi d'en prendre trop ou pas assez ... mais je vais y pensé. Par contre pour cette méthode le miel après ,on le conserve à température ambiante ou au frigo ?

De toute manière le dosage des champignons reste une incertitude car tu n'auras jamais conscience du taux de psylocibine que tu ingurgites, seulement l'expérience te dira si c'est fort ou non.

J'ai pas exemple déjà prit 3gr sec de champote en picolant et je n'ai presque rien senti du tout (Sans déconné, j'allais redrop un autre gramme cinq quand j'ai eu des grosses hallu d'un coup et là je me suis dit, ok je suis percher en faite)

Et j'ai aussi vu un ami se prendre la claque de sa vie avec 1gr6 de champote. C'est ultra aléatoire ces petites choses. Mais vraiment.
En plus tu n'as pas l'airde te connaître sous champote (Ou alors je divague)

Je te conseillerai donc déjà d'en consommer des frais ou des sec avant de t'attaquer a des méthodes particulière et tout aussi hasardeuse de consommation.

Je ne conserve jamais les champotes, on détruit toujours les flush entre amis avec de la bonne verte et du bon carbon based. Donc je ne suis pas non plus le plus calé pour te répondre. J'apprend tout comme toi tout les jours :)

Mais ouai le miel tu peux le foutre au frigo.

En fait t'as raison .. dans ma tete c'était vraiment aléatoire mais prendre des champignons sec et tout aussi aléatoire. comme je le disais précédemment je chipote beaucoup pour pas grand chose. Tous ce qui est nouveau fait peur ou pas ! et je dois avouer que mettre des champi dans du miel m'a toujours paru très bizarre mais je vais essayer . En tout cas Merci beaucoup

J'ai rencontré un mec qui faisait des bonbons aux miel/psylo pour les garder toute l'année ! Certain étaient moins fort que d'autre, mais dans l'ensemble ça allait.

Pour la recette, c'est pas compliqué, il rajoutait 1g de champi en poudre dans chaque bonbon quand il les fabriquait !!

Retour