Maxou
Matrice Périnatale
- Inscrit
- 5/3/13
Voila , je vous explique je vais bientôt faire ma récolte de champi Mckennaii et vous voudrez votre avis sur la conservation , j'ai beaucoup parcouru les forums mais je n'ai pas trouver de réponse très claire.
Dans un premier temps je compte faire sécher mes champi , mais après ?
J'ai lu qu'il fallait les conserver dans le noir et sans air , et que la température ne devait pas être trop élevé et surtout constante .
Ne serait il pas mieux de les conserver au froid ?
Je pensais les mettre dans un tightvac et les mettre dans mon mini frigo a 10° ?( je ne sais pas qu'elle température serais la mieux)
et juste une dernière question combien de temps puis-je espérer les conserver sans perte significative? si , bien sur, cette méthode marche ...
Voila en espérant quelques conseils avisés.rayer:
Dans un premier temps je compte faire sécher mes champi , mais après ?
J'ai lu qu'il fallait les conserver dans le noir et sans air , et que la température ne devait pas être trop élevé et surtout constante .
Ne serait il pas mieux de les conserver au froid ?
Je pensais les mettre dans un tightvac et les mettre dans mon mini frigo a 10° ?( je ne sais pas qu'elle température serais la mieux)
et juste une dernière question combien de temps puis-je espérer les conserver sans perte significative? si , bien sur, cette méthode marche ...
Voila en espérant quelques conseils avisés.rayer: