Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Besoin d'aide sur le dosage du BK-BZP

MindWalker

Neurotransmetteur
Inscrit
1/11/24
Salut à tous et toutes,

Je vous contacte par ce que j'ai besoin d'aide sur le dosage du BK-BZP et pouvoir le prendre sans craindre l'overdose. Je l'ai choppé sur un site de RC ultra-connu néerlandais avec une paire de lunettes 👓.

Le problème est que je ne connais pas cette molécule et qu'Internet pas trop non plus et donc je cherche conseil auprès de vous. Vu la popularité du site, je me dis que peut-être que certains connaissent ici cette molécule. Elle se présente sous forme de cristaux que je vais certainement devoir piler en poudre et la sniffer. Voilà ce que j'ai pu trouver sur Internet :
  • Concernant le BK-BZP :
    • Un site qui vend aussi le BK-BZP avec 97% d'avis positifs pour 80 avis (mais qui n'est pas sur la liste RC de Psychonaut et leur site beug de fou) donne l'indication suivante : "Small Dose : 20-40 mg; Moderate Dose: 40-80 mg; High Dose: 80-120 mg or more"
  • Concernant le BZP seul en dose orale:
    • Wikipédia indique ceci : "BZP are similar to amphetamine, although BZP's dosage is roughly 10 times higher by weight". Doit-on en déduire que 100mg = 10mg d'amphétamine ? Dans ce cas-là, la dose normale irait jusqu'à 250mg avec overdose à 500mg.
    • Base de données Erowid : "Studies using known amphetamine/methamphetamine addicts showed that 100 mg was not distinguishable from 7.5 mg of d-amphetamine". C'est plus ou moins raccord avec Wikipédia.
    • Les trip reports sur Erowid font tous état d'une prise entre 150 et 250mg.
Ce qui me gêne avec les 3 dernières informations est qu'elles font état d'une prise de BZP alors que j'ai du BK-BZP avec moi. De plus, il s'agit de doses orales et non sniffées.

Bref, un conseil serait le bienvenue.

PS : J'ai contacté le RC Shop sur le dosage mais je ne sais pas s'il me répondra avant demain soir (date à laquelle je souhaite prendre la substance). De plus, concernant leurs mentions légales de "not for human consumption", je ne pense pas qu'ils répondent avec un dosage.

Alors là, tu nous as trouvé un pokémon rare. Tous les liens qui sortent des moteurs de recherche pointent vers des RC shop (douteux). La seule ressource d'auto-support que j'ai pu dénicher vient d'un article de blog polonais :

Le BK-BZP est une nouvelle invention qui vient tout juste de faire son apparition sur le marché des produits chimiques destinés à la recherche. Les chercheurs plus âgés se souviennent certainement de la BZP, et la question se pose donc automatiquement : qu'est-ce que la BK-BZP, a-t-elle quelque chose en commun avec la BZP et, surtout, cela vaut-il la peine de s'intéresser à ce composé ? Avant de disséquer le BK-BZP, il convient de rappeler ce qu'était la BZP originale.

La BZP originale a été synthétisée pour la première fois par Burroughs Wellcome & Company en 1944. Les premières études cliniques de la littérature sur la BZP ont été publiées dans le British Medical Journal dans les années 1950 - à l'époque, la BZP était considérée comme un traitement antiparasitaire. Au cours de la recherche, on a découvert que la BZP avait des effets secondaires et elle a été largement abandonnée en tant que traitement contre les vers. La BZP a ensuite été mentionnée dans les années 1970, lorsqu'on a tenté d'en faire un antidépresseur. Cependant, on a rapidement découvert que la BZP était un stimulant de type amphétamine et un composé très susceptible d'être utilisé de manière abusive, de sorte que le concept de la BZP en tant qu'antidépresseur a également été abandonné. L'étude suggérait que la BZP "soit placée sous un contrôle légal similaire à celui qui régit l'utilisation des amphétamines". La BZP est ensuite tombée dans l'oubli. En 1996, la Drug Enforcement Administration des États-Unis a constaté que la BZP était utilisée à des fins récréatives en Californie. En 2000, la BZP s'est répandue dans le monde entier, ce qui a entraîné un contrôle législatif en Europe et aux États-Unis.

Progressivement, jusqu'en 2009, la BZP a été interdite dans presque tous les pays du monde. Il est vrai qu'à la même époque, il existait de nombreux autres dérivés de la pipérazine, tels que le TFMPP ou le mCPP, mais ils étaient principalement utilisés dans des mélanges avec la BZP, de sorte qu'après la disparition de la BZP, l'utilisation de ce groupe de substances a diminué, puis est tombée à zéro.

En termes de mécanisme d'action, la BZP agit sur les récepteurs sérotoninergiques et dopaminergiques de la même manière que la MDMA. L'effet de la BZP sur le transporteur de recapture de la sérotonine est similaire à celui de l'amphétamine, de sorte qu'elle augmente la concentration de sérotonine dans les fluides extracellulaires entourant la cellule, augmentant ainsi l'activation des récepteurs de sérotonine environnants. Les effets de la BZP sur le transporteur de recapture de la noradrénaline et le transporteur de recapture de la dopamine sont moindres que ceux de la sérotonine. La BZP agit également comme un agoniste non sélectif des récepteurs sérotoninergiques sur un certain nombre de récepteurs sérotoninergiques différents - la liaison aux récepteurs 5-HT2A peut expliquer les effets hallucinogènes à fortes doses, tandis que les effets agonistes ou antagonistes partiels sur les récepteurs 5-HT2B peuvent expliquer certains des effets secondaires caractéristiques. En termes de sensations, les effets de la BZP sont largement similaires à ceux de l'amphétamine et de ses dérivés.
Elle provoque de l'agitation, de l'euphorie, de l'insomnie, une accélération du rythme cardiaque et annule la sensation de faim.

La BK-BZP est un dérivé de la BZP avec un groupe cétone sur le site bêta, d'où le nom de développement : bêta-céto-BZP. Un autre nom pour la bk-BZP est N-benzoylpiperazine, ou phényl(pipérazine-1-yl)méthanone. La substance est apparue en vente en Allemagne dans la seconde moitié de 2024, comme une nouvelle tentative de créer un stimulant pour contourner les lois restrictives en vigueur dans ce pays. Il est intéressant de noter que le BK-BZP est également légal en Pologne, et que le composé peut être acheté dans des magasins proposant du matériel de laboratoire ou des réactifs chimiques industriels. En termes de détails, le BK-BZP est une substance très peu testée, si tant est que l'on puisse parler de tests. On sait très peu de choses à son sujet : il existe un résumé de sécurité chimique en laboratoire (LCSS), mais il n'y a aucune information sur la pharmacologie exacte du composé. On s'attend à ce que le BK-BZP soit un composé plus faible que la BZP et qu'il soit plus fortement dosé que cette dernière. Les effets secondaires de la BK-BZP seront probablement plus importants que ceux de l'original. Ce composé est le résultat d'une tentative de contourner les lois sur les drogues par tous les moyens possibles, plutôt que d'essayer de créer un bon stimulant, et il est donc probable que le BK-BZP sera simplement un raté.
Source : https://blog.dopal.org/2024/09/12/bk-bzp/

Je suis remontée au forum parent du blog, et la fonction de recherche n'a rien donné. Pourtant, les polonais-es sont plutôt... avangardistes dans la consommation de stimulants.
Bref, tu nous a trouvé là un produit sans aucun retour d'expérience.

Le seul moyen valable de consommer ce genre de produit, c'est d'appliquer la méthode Shulgin. Tu fais une dilution volumétrique. Ensuite, tu commences par un milligramme du produit (au cas où ce serait actif très très bas). Deux semaines plus tard, tu essayes 5 milligramme. Deux semaines plus tard, 10 milligrammes. Etc etc.
--> méthode incompatible avec ton projet d'essayer chaque drogue une seule fois. Si tu veux rester en sécurité, tu ne peux pas y aller à l'aveuglette en espérant tomber sur une dose satisfaisante.

Je ne sais pas comment tu vas te depatouiller de ça ! Je n'ai pas de conseil adapté à te donner (sinon changer tes plans). Commander des RCs sans recherches préalables fait partie des choses qu'on déconseille dans notre guide des RCs.

Wow merci pour la toute la documentation !

A la base, je voulais tester les pipérazines et je suis donc tombé sur la BZP et le mieux que j'ai pu trouver était cette BK-BZP. Le RC Shop en question parle effectivement bien d'effets moins potents que la BZP seule et il n'y a pas de retours client (à part un qui dit qu'il a aimé quoi).

J'ai prévu d'essayer une nouvelle drogue demain soir donc effectivement, je vais plutôt essayer autre chose, j'ai pas le temps de cerveau disponible pour essayer ça et je pense que je vais au moins attendre la réponse du RC Shop en question ou à défaut, attendre plusieurs mois que cette drogue devienne populaire et que des plus braves que moi l'essayent haha

Retour