Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

besoin d'aide pour mesure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lito
  • Date de début Date de début

lito

Neurotransmetteur
Inscrit
15/10/10
Hello,
pour preparer le GHB ,j'utilise en temps normal la recette que j'ai trouvé sur le net .

soude : 63g.
eau distillée : 158ml (je prépare 150ml dans un verre puis 8ml à la pipette).
GBL 120ml.

il ne me reste que 80 ml de GBL, combien de soude et d'eau distillé j'ai besoin pour préparer mon ghb ?

Merci pour votre aide

J'ai vu sur un bouquin de chimie un truc zarb, ils montrent comment transformer du GBL en GHB mais leur molécule de GHB possède un Na+ au lieu d'un H+. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils parlent de GHB ou comment le groupe OH- pourrait se foutre à cette position.

Ouais j'en profite pour poser la question. Vu que bon. J'vais pas créer un topic, quoi.

---

Le GHB pharmaceutique (Xyrem) est aussi du NaGHB. Donc en fait "GHB"= NaGHB

Soude=42
Eau distillée=104.28 et des patates.

Vive le produit en croix.

J'avoue pour le produit en croix c'est un peu la te-hon :P
M'enfin il n'est jamais trop tard pour se mette au programme de maths de CM1.

Le GHB est en effet du NaGHB (ou sodium de GHB), quand on parle de cocaïne c'est en réalité du chlorhydrate de cocaïne, sinon c'est du crack.
Mais le GHB anhydre n'existant pas, le NaGHB est bien présent sous la forme d'ions Na+ et GHB-, what's the problem?
Et sinon le coup du groupe HO, il provient de la soude, ou peut-être n'ai-je pas bien compris ta question?

Haha patience NeoNono, dans 1-2 ans maxi ta question te semblera bien ridicule, tu verras :D

(C'est pas pour me moquer hein désolé si je t'ai offensé!) Mais oui effectivement le GHB est toujours un sel, et le plus souvent Na-GHB (le GHB anhydre (ou avec "H+" comme tu dis) n'existe effectivement pas comme le dis si bien 5tr40, car à ce moment là on restransforme le GHB en GBL. Eh oui les réactions de saponification sont réversibles. Tu dois avoir vu ça nan?)

Héhé, pas du tout offensé, nan ^^ J'suis content d'avoir trouvé une réponse ! Quand je parlais du "groupe HO", je voulais demander comment on pouvait virer le O- Na+ pour mettre un HO à la place mais la question ne se pose plus ... ^^

Impatient d'être dans 1 an ou 2, alors :D Merci pour vos réponses ;)

Retour