Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Benzodiazepines et hallucinogènes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Endive
  • Date de début Date de début

Endive

Neurotransmetteur
Inscrit
1/7/08
Messages
62
Salut,

J'aurais une petite question, j'espere qu'elle n'a pas déja été posée ailleurs,

J'aurais voulu savoir si la prise de psilocine en association avec des anxiolytiques type alprazolam a doses "normales" c'est a dire de 0,25 a 0.5mg pour l'alprazolam inhibait totalement le trip ou le rendait juste moins anxiogène en cas de bad trip?

Quelqu'un aurait t'il des experiences de prise conjointe de ces deux substances?

De maniere plus générale, est ce que, pour une premiere fois, la prise de faible doses d'anxiolytique en association avec des hallucinogènes est du gachis ? ou elle peu permettre d'éviter le bad trip tout en ressentant des effets disons "corrects" au niveau psychodysleptique?

Par ailleurs, l'alprazolam possede des propriétés antidepressives, il me semble, cf http://psychology.wikia.com/wiki/Alprazolam
Donc est ce qu'il est risqué niveau syndrome serotonergique? Je pense pas que ce soit des effets importants, mais je prefererais ne pas prendre de risques.

Mon principal probleme est que je pense avoir une personnalité de type schizoide (en tout cas d'apres les criteres DSM 4)
et donc potentiellement a risque de transformation en schizophrénie via une BDA induite par psychodysleptique, je tiens donc a prendre le maximum de précaution.

J'ai déja fumé pas mal de weed sans avoir eu de BDA mais avec les champis, je prefererais faire l'experience avec un filet de sécurité...
 
Je peux plus prendre de champis sans anxios depuis un très mauvais trip !
Donc non ça rendra juste le trip pas anxiogène du tout, mais aussi moins profond et puissant.
 
Non non, par expérience les benzo ne font pas disparaitre les effets comme dit adrenochrome, juste moins anxiogène : je confirme.

(Une fois j'étais tellement 'pris' par un délire champi que j'ai avalé 3 valiums 5 heures après la prise des champis, ça n'a fait que calmer le jeu... Ce qui était un peu nécessaire la fois là)
 
Ok, par contre, jprendrais surement des benzo a demi vie courte parce que le valium...

Il m'est arrivé d'en prendre (certe a doses un peu trop élevées) et de voir une semaine entiere de ma vie disparaitre a cause de l'amnésie antérograde :D.
 
Endive a dit:
Ok, par contre, jprendrais surement des benzo a demi vie courte parce que le valium...

Il m'est arrivé d'en prendre (certe a doses un peu trop élevées) et de voir une semaine entiere de ma vie disparaitre a cause de l'amnésie antérograde :D.

J'suis accoutumé, depuis 10 ans aussi, donc pour moi ça ne me calme pas, ça m'enpèche d'être nerveux.


edit : ce n'étais qu'un exemple, mais c'est au cas par cas !
 
Ouais, normal.

J'essaie de pas en prendre trop régulierement pour pas en arriver là, mais le seuvrage des benzo est plutot raide niveau anxiété, j'avoue, et la dépendance viens tres vite.

Enfin, travaillant dans un hôpital, disons que je n'ai que l'embarras du choix au niveau des benzo donc autant prendre celle qui a le métabolisme le plus adapté aux champis ^^.
 
Question à la noix, pourquoi pas commencer avec un tout petit montant au lieu de commencer direct avec une dose de cheval? Genre connaître ta réactance a la substance histoire de prendre moins de risques... parce ce que je vois pas trop ce qu'un sitter peut faire si ta crainte est au niveau physiologique... :wink:
 
Pas compris ta question, réactance, montant tout ca... Si tu pouvais expliciter?

Tfacon jsuis trop stresser en ce moment, on vient de me prescrire des ISRS pour un trouble anxieux, jcrois que jvais éviter les champis et autre pendant un certain temps finalement.
 
(Ce n'est pas une référence)

Mais, dépressif, mes dernières aventures avec les truffes ne m'ont pas fait de mal (pas spécialement d'anxiété au contraire)
 
Ouais on verra, ca dépendra de mon état d'esprit, jpréfere pas tester ca si je me sens pas bien dans ma tete.

Y''a pas de risques d'interactions ISRS (je prends de l'escitalopram)/psilocine? genre syndrome sérotoninergique ou autre histoire avec les cytochromes ou que sais-je?

Au pire j'appellerais mon psychiatre pour lui demander :D .
 
Retour
Haut