Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Mixtures Benzodiazépine x cannabis

Sorence

zolpinaute de la sapience
Équipe Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
11/10/22
Substance 1 : oxazepam
Je l'ai fait analyser auprès d'une structure de RDR (par exemple un CAARUD ou un stand en teuf) [en choissant cette réponse, j'imagine que la personne veut signifier qu'il s'agit d'un produit issu de l'industrie pharmaceutique]
Dosage : fort
Substance 2 : Cannabis (frozen static 120u candy limosa)
Je reconnais les effets, j'ai confiance en mon fournisseur
Dosage : fort
Je n'ai pas pris de troisième produit en même temps.

Timing : joint chargé (0.5) 20 minutes après la prise des 4 seresta à 50mg
Quels effets physiques ? sédation très importante, sentiment de chaleur
Quels effets mentaux? stress inexistent, sentiment d'apaisement, vide émotionnel, euphorie, fatigue
As-tu remarqué des risques ou des effets négatifs ? Baisse du rythme respiratoire
Quelle différence avec l'oxazepam seule? rajoute de la dopamine et du rire dans une defonce purement serotoninergique
Quelle différence avec le cannabis seul ? rajoute une sedation physique très très importante, enleve totalement le côté stressant/paranoïaque du cannabis

T'as souvent fait ce mélange ? Je l'ai poncé

Je trouve assez rigolo que la personne décrive ce mélange comme "apportant de la dopamine" et "sérotoninergique" alors qu'aucun des deux produits n'est connu pour ses effets directs sur la dopamine ou la sérotonine. Après oui, le cannabis a des effets indirects dessus (via des réactions en chaînes de trucs qui desinhibent des machins) donc c'est pas déconnant...

Encore la dopa je veux bien, mais l'histoire de la séroto c'est bien capillotracté pour ces deux prods. Je pense surtout que la personne s'est gourée au niveau des mécanismes d'action.

Ton étude parle d'une uprégulation transcriptomique de 5-HT2a, c'est pas le temps d'un joint qu'on est censé sentir ça, c'est le genre de chose qui prend plusieurs heures à se mettre en place, plusieurs jours à baisser et c'est subtil. Perso je pense pas que ça soit suffisant pour parler d'un effet séroto à court terme comme ça.
Après oui on peut parler d'une ressemblance à un effet de type séroto (et ça serait bien de préciser lequel aussi vu la diversité des mécanismes d'actions et des réponses que ça entraine), mais en tant que tel ça reste capillotracté à mes yeux.

Retour