Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Benzodiazépine mon amante (cortisone et maladie de Crohn)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Olivewz
  • Date de début Date de début

Olivewz

Neurotransmetteur
Inscrit
5/2/13
Messages
52
Voila voila faut croire que j'avais mal calculer mon coup, j'pensais que j'allais tomber dans les opiacées et bien neni
je suis actuellement a 4 co dalfangan par jour pour éviter la chiasse le matin au réveil (et j'compte réduire les arrêter quand mon autre problème que j'vais vous exposer si dessous sera résolu)

Il faut savoir avant tout que je suis cortisone et que j'ai une maladie de crohn (avec son lot de complication , d'hospitalisation en urgence ect ect )
Je supporte très mal la cortisone , a chaque fois je tape des grosses périodes d'anxiété a la limite du délirant

Et cette été (après avoir comme dirait l'autre frôlé la mort a cause de ma maladie) je me réveille un matin avec une anxiété et une confusion totalement flippante , j'arrive pas a sortir une phrase cohérante , je suis en état de choc sans raison apparente.

ma mère flippe et telephone a mon medecin gastroentérologue, lui nous répond qu'il n'est pas spécialiste mais que c'est une réaction a la cortisone que je prend a haute dose assez normal, il me prescrit du lexo et me dit d'aller voir un psy pour être suivit le temps du traitement corticoide


et l'aventure commence.


Le soulagement fut immédiat , plus de peur de la mort , plus de peur du tout , juste une sensation de légèreté total avec une petite euphorie et une paix intérieur semblable a celle du grand bouddha.
Au diables les psy ! je suis malade j'ai bien le droit de me défoncer la gueule un peu !

je gere de toute facon , je gere , je gere , je gere

et j'ai géré jusqu'a la semaine passé ,

j'arrive chez mon généraliste pour lui expliqué que je supporte plus cette cortisone de merde que les benzo ne font même plus effet.
Ils me demandent la dose que je m'envoie dans le gosier par jours je lui répond sans sourcilier ''environ 10 mg de lorazépam par jour''
la dessus il me fait les gros yeux ( mais plein de compassion quand même )
Et me dit que mes symptômes sont plus du au benzo qu'a la cortisone que je ne prend plus a haute dose.
Et qu'il faudrait très certainement me faire hospitalisé quelque jours pour un sevrage .

Quel con j'ai été n’empêche.



Voila voila c'était mon histoire de drogué légal
juste je tiens a précisé que cette addiction est dans mon entière responsabilité C'EST MOI qui a abusé de ses petit cachton , C'EST MOI qui passé des heures sur wikipedia pour voir quel benzo été le plus fort
Et non c'est n'est pas les médecins qui m'ont forcé a me mettre sa dans le gosier , eux ont juste essayer de soulager ma douleur .

Bref

Si des gens ayant été ou étant accro au benzo veulent discuter et m'aider un peu ca ne serait pas de refus :D
 
Bon déjà tu dit que tu es conscient de se que tu prend . c'est un bon point...

Pour avoir la même maladie que toi depuis 3 ans , j'ai eu prit de la cortisone a forte dose aussi ! Comment été ta cortisone ? Moi elle été faite pour la maladie elle passé a 30 % dans le sang ( se qui me fatigué bien moins que la cortisone classique ! )

Maintenant je prend juste mon traitement de fond ( Imurel ) et de l'herbe , bon j'en fais toujours mais ces a un autre stade...
Accepté la maladie et la chose la plus dur , mais tu y arrivera !

J'ai voulu prendre des benzo pendant un temps , mais je me "soigne" avec de l'herbe ( sans tabac , car celui ci augmente les crise de crohn ) quand je suis en crise pour la douleur , je comprend a 1000 % ton état d'anxiété , j'ai connus ces moments la , resté 3 h sur un chiote... ( si tu veux en parlé en pv quand je pourrai sa sera avec plaisir )

Perso j'ai réussis a "réduire" mes crises en mangeant beaucoup moins de saloperie ( arrête tous se qui est produit laitier ) et mangé plus le midi que le soir , en faisant beaucoup d'activité...( quand je peux )

Pour en revenir a toi je pense qu'il faudrait que tu arrête tous les traitement genre benzo ect car quand tu vas vouloir arrêté sa sera pire avec la maladie , imagine crise de crohn , plus crise d'angoisse du a l'arrêt des benzo plus le manque...cela va joué sur tes crise du a crohn...Quelle traitement tu prend pour ton crohn ?

Tu dit avoir été hospitalisé en urgence , du a des ulcération ? perte de sang au niveau des selles ? vomissement ? Ton spécialiste ta dit quoi au sujet de crohn ? que cela venait d'ou ?

Pour ma conclusion , essaye de géré tes angoisse c'est très compliqué je sais mais ces la clé pour faire moins de crise , arrêtes ces merdes de benzo ( par tout les moyens ) , essaye de trouvé de l'herbe , un petite dose au couché ( en vaporisation ) et quand tu es en crise un plus grosse dose , il faut de l'herbe type Indica pour crohn . SURTOUT PAS DE SHIT ! L'effet thérapeutique du cannabis sur la maladie de Crohn confirmé et j'en est a la pelle des exemples...

Voila comment moi je réussi a " réduire " mes crise et a vivre avec la maladie . Si tu as d'autres question n'hésite pas


Je te souhaite énormément de courage ! :grin::nod:
 
Ah, comme je te comprend, les benzodiazépines, je lis souvent beaucoup d'usagers ici dire ne trouver aucun "plaisir" à la consommation de cette catégorie de molécule. Et du coup, je trouve qu'on ne dit pas assez à quelle point cela peut être un cercle vicieux. Oui ce sont des médicaments encore couramment prescrits, même si l'on se doute de plus en plus de leurs effets négatifs.
Mamie en prend, papi en prend, maman en prend et papa aussi, alors pourquoi ça serait mauvais?

J'ai souvent tendance à dire que les benzodiazépines sont mes opiacés. Je n'accroche pas à la plupart des opi que j'ai testé, par contre les benzodiazépines... un gouffre, et puis quand je commence je ne m'arrête plus, et c'est le cercle vicieux. La prise me rend heureuse, détendue, voire délirante quand la dose est forte. Hop, dodo, rêves éveillés, plus aucun soucis. Mais les benzo ne règlent aucun soucis, en fait ils en créent pour ma part. Une fois les effets terminés, je retrouve mes angoisses, mes troubles du sommeil, et c'est tellement facile de prendre un petit alprazolam pour ne pas y penser.

Le sevrage aussi est bien difficile, je te souhaite bon courage, c'est pas facile, j'avais créé un sujet à l'époque sevrage de benzodiazépines et plusieurs utilisateurs (dont moi) avaient témoignés de leurs expérience. Bon courage aussi pour ta maladie. http://www.psychonaut.com/reductions-des-risques/50752-sevrage-benzodiazepines.html
 
Pour l'arrêt des benzos surtout ne tente pas ça tout seul, le sevrage des substances touchant au Gabba est un des plus dangereux qui soit si fait sans un protocole bien établi.
Il peut même être mortel. (je veux pas la jouer alarmiste mais c'est vraiment sérieux)

De plus même en mettant ce risque de coté, il y a aussi un phénomène de rebond d'anxiété qui peut faire que les angoisses posts soit sevrages soient plus sévères que celles de départ.

En général cela passe par un switch vers une benzodiazépine avec une demi vie la plus longue possible et une diminution très progressive et encadrée.

Mefie toi du cannabis, ou plutot du type de cannabis que tu fumeras (si tu comptes en fumer) car c'est aussi un facteur de rechute vers les abymes de l'angoisse si tu consommes une variété trop "psychoactive".

Bref n'hésites pas a te donner du temps et a te faire encadrer par des médecins.

Mais t'inquiètes, si c'est bien fait tu t'en débarasseras. ;)
 
CaptainBarnacle a dit:
Pour l'arrêt des benzos surtout ne tente pas ça tout seul, le sevrage des substances touchant au Gabba est un des plus dangereux qui soit si fait sans un protocole bien établi.
Il peut même être mortel. (je veux pas la jouer alarmiste mais c'est vraiment sérieux)

De plus même en mettant ce risque de coté, il y a aussi un phénomène de rebond d'anxiété qui peut faire que les angoisses posts soit sevrages soient plus sévères que celles de départ.

En général cela passe par un switch vers une benzodiazépine avec une demi vie la plus longue possible et une diminution très progressive et encadrée.

Mefie toi du cannabis, ou plutot du type de cannabis que tu fumeras (si tu comptes en fumer) car c'est aussi un facteur de rechute vers les abymes de l'angoisse si tu consommes une variété trop "psychoactive".

Bref n'hésites pas a te donner du temps et a te faire encadrer par des médecins.

Mais t'inquiètes, si c'est bien fait tu t'en débarasseras. ;)

Bien d'accord sur le point de l'herbe , il existe des herbe avec très peu de thc chez un grainetier qui s'appelle CBD Crew si tu as envie d'en prendre...



Je précise que mon post d'avant , je n'oblige en aucun cas a faire se que je tes écrit Olivewz .
 
Te sens pas condamné comme si tu avais le VIH, se sont deux choses bien différente.
 
Yop tout le monde merci pour vos messages de soutient ca fait plaiz

J'ai vu mon medecin et on entamé un schema degressif a savoir que j'étais a 10 mg de lorazépam par jours .

Aujourd'hui je suis a 3.75 mg par jour , sois 2.50 au reveil et 1.25 au coucher

au début on a descendu d'un coup a 5 mg par jours , et la j'peux vous dire que j'lai sentit passé (crise de larme , d'angoisse , de colère)

Aujourd'hui c'est essentiellement des symptomes physique que je ressens ( j'ai la grosse chiasse , mal partout , naussée ect ) j'déprime pas tellement mais je suis pas mal anxieux a l'idée que même que l'anxiété ne sens aille pas d'elle même après le sevrage (effet rebond niksamer)


A noté que je n'ai pas consommé a haute dose longtemps (environ 2 mois ) mais ca a largement suffit pour declencher un gros symptome de sevrage a l'arret

Les benzo sont une molécule formidable ponctuellement en cas de grosse crise d'angoisse , mais dès qu'on essaie d'en faire quelque chose de recreatif ou d'excessif ca devient vraiment la grosse merde.



Ensuite Mitrix
j'vais t'envoyer un mp tout t'a l'heure histoire qu'on discute un peu de nos maladies de pourrisseuses de chiottes et de nos expériences respectives.

personnellement j'ai beaucoup fumer de cannabis quand ma maladie était pas soigné (j'étais a une dose d'Lmurek très très basse et pas de cortisone parce que les medecin voulait me switcher sur un traitement qui sponsorisé l'hosto)

et c'est vrai que pour calmer les nausées et la douleur une bonne weed ca fait du bien.
 
Voila je passe le cape aujourd'hui des 2.50 mg / j aujourd'hui je resterais a ce stade pendant 2 jours avant de passé a 1.25 et ensuite a 0
C'est vraiment dur mais supportable , j'ai de grosse bouffé d'angoisse ou tout ce que je veux c'est un cachton pour faire passé le mal être , j'ai mal partout , la grosse chiasse aussi , par moment j'ai des grosses déréalisation

Tout ca c'est flippant mais bon tout ce que j'espere que c'est que ca va vite ce terminer .
 
Retour
Haut