Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Barrière hémato-encéphalique violenté?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Donkey Bird
  • Date de début Date de début

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23/2/08
Je poste ici mais je me pose la questions pour tous les produits psychotropes:
Est-ce que la BHE est violenté lors d'une prise de drogue, si oui, pas lesquelles? Et combien de temps met-elle à se régénérer?

Je suppose que c'est pas si simple, mais si quelqu'un pouvait m'éclairé :idea: je le remercie d'avance :yawinkle:

Même question pour la barrière hémato-testiculaire.

Merci.

:ANAL:

J'y croyais pas, dans le doute j'ai vérifié, elle existe vraiment cette barrière hémato-testiculaire! :roll:

La BBB est une série de cellules qu'on appelles cellules gliales qui * nourrissent* les neurones.
Si la substance passe naturellement dans les cellules gliales alors il n'y a aucun dommages collatéraux sur cette dernière.

Par exemple, le 5-MEO-DMT est un derivé du Tryptophan naturel dans le cerveau, la bbb le laisse passer car il lui ressemble, elle agit de la même sorte pour toutes les tryptamines.

Donc ce sont les neurones qui encaissent les éventuels chocs, pas la barriere encéphalique.

Pour la barrière Hemato-testiculaire, voit ca avec ton scrotologue :bear:

Edit : bien sur qu'il existe une barrière hemato-testiculaire, les barrières hémato-quelque chose sont des barrières virtuelles qui laisse à penser que "certaines célulles font le pont entre le milieux aqueux du sang et un milieu de nature différente (ex. Electrique pour le cerveau)".

Le seul truc qui peut t'arriver, si tu prends TRES regulièrement une drogue (comme l'heroïne, les emphets, la cocaïne, par exemple) c'est une specification de la Barrière H-Encephal(l)ique couplée à une plasticité neuronale accrue sur la substance en elle-même. Bon ben ca, tu n'y peux rien :mrgreen:
Et puis, lorsque tu arrête la substance, la plasticité neuronale re-déforme ton cerveau progressivement jusqu'à revenir à la normale. Donc, ne traficote pas trop ta BBB.

Retour