Heisenberg~
Neurotransmetteur
- Inscrit
- 4/11/13
Bonjour tout le monde !
Alors tout d'abord j'aimerais vous prévenir que ce TR va être relativement long, merci d'avance à ceux qui auront le courage d'aller au bout, et ensuite j'aimerais me présenter ! Je m'appelle David et j'ai 18 ans. Je viens tout juste de m'inscrire sur le site et je m'apprête et écrire ce premier TR sur "LE" bad trip que j'ai vécu avec le cannabis, bad trip qui m'a plus ou moins changé (dans le sens où il y a un avant et un après). Ça va faire un peu plus de deux ans que je fume régulièrement voire quotidiennement du cannabis, tout les jours ou non tout dépends des périodes.
Donc déjà niveau tolérance c'était loin d'être ma première expérience, ça m'a permis de me rendre compte que quelque soit l'expérience qu'on a, on est hélas jamais à l'abris de ce genre de réjouissances...
L'histoire se passe un samedi après-midi. Mon cousin m'avait parlé d'un très bon hasch qui tournait à ce moment là, et m'avais donné le numéro de la personne qui le vendait. Je m'étais donc déplacé pour le chercher (vers 14h), et rien qu'en voyant la tête que ce hasch avait, autant vous dire que je n'ai pas hésité longtemps : il était très très foncé, texture très pâteuse, presque aussi mou que de la pâte à modeler, et était très parfumé.
De retour chez moi, j'appelle mon meilleur ami (qui habite près de chez moi) afin qu'il vienne goûter cette nouvelle acquisition avec moi, mais hélas il ne pouvait pas venir avant 16h (à ce moment là il était environ 14h30). Habitant encore chez mes parents et ne sachant pas à quelle heure ils étaient susceptibles de rentrer (cela pouvait être 17h comme 19h), la petite angoisse de devoir discuter avec eux en étant dans un état second dans le cas où ils rentreraient plus tôt était déjà un peu là. M'enfin bon, ce bout me donnait vraiment l'eau à la bouche, j'ai donc décidé de couler une petite douille en attendant l'arrivée de mon ami.
Niveau dosage, j'ai fritté de quoi faire une douille correcte (avec du hasch lambda), mais vraiment rien de spécialement excessif. Je ne pourrais pas vous dire le poids exact de ce qu'il y avait mais ça n'excédait pas le demi-joint. Ceci fait, je vais sur mon balcon, allume mon bang et coule la douille en un coup. Déjà pendant l'inspiration, surprise, le goût est vraiment très fort, même assez agressif. J'expire la fumée et immédiatement je me prends la grosse balle qu'on se prends généralement après avoir coulé, mais cette fois ci en beaucoup plus puissant (heureusement que j'étais assis sinon j'aurais probablement perdu l'équilibre). Cette balle de quelques secondes étant passée, je m'active à vider l'eau du bang, puis je m'assois devant mon PC.
[Début des réjouissances]
Et c'est à partir de ce moment que tout commença. Les effets montaient en flèche, à une puissance assez incroyable pour une simple douille. Je me rassurais intérieurement en me disant que je n'avais pas abusé sur le dosage et que je ne risquais pas grand chose (ayant déjà connu des petits bad trip en fumant seul, j'appréhendais un peu sur le coup). J'avais mis du dubstep mais la musique me rendait complètement dingue, elle me paraissait beaucoup trop agressive, je changeais donc pour du reggae et me concentrait sur la rythmique. Sur le coup, gros bien-être, la musique était parfaite, rarement aussi pure et mélodieuse.
J'ai fermé les yeux et tout me donnait l'impression de tourner, je voyais des formes et des tâches de couleur qui virevolteraient, et c'est là que je me suis rendu compte que mon cœur battait très très rapidement. Ayant déjà vécu ça j'ai commencé à prendre peur, mais j'essayais de me dire "non ce n'est rien". Et c'est là que commença le grosse parano. Est-ce que j'ai bien nettoyé le bang ? Du coup me voilà à la salle de bain en train de le nettoyer et le re-nettoyer, toujours avec cette forte tachycardie et cette angoisse naissante.
Psychologiquement je le sentais très mal, et c'est probablement de là que tout venait. Tout cela devenait vraiment flippant, angoissant. Tout mon environnement (ma maison) commençait à me paraître étranger, je perdais mes repères. Visuellement je ne voyais plus de manière fluide mais plutôt par accoups, une impression que j'allais tomber dans les pommes à tout moment. En me déplaçant d'une pièce à l'autre j'avais la vague impression d'être extérieur à ce qui se passait, comme si j'étais le spectateur du calvaire que je vivais et que je n'avais aucun moyen d'intervenir. J'avais des sortes d'hallucinations auditives, intérieurement j'entendais des sons qui me rappelaient mon enfance (qui faisaient réellement peur), ainsi que des flashs visuels indescriptibles mais comportant des formes familières. Ne sachant pas quoi faire pour aller mieux, j'essayais de me replacer dans des situations où quotidiennement je me sens bien.
Premier essai : couché sur le lit : ma chambre me paraissait d'un coup totalement ridicule, et cette habitude d'être couché sur mon lit également, je ressentais du dégoût envers moi-même, comme si j'avais une vision extérieure et totalement différente de ce que je faisais. Je me demandais sans cesse ce que quelqu'un qui me voyait pourrait penser et ça ne faisait qu'empirer mon état. La tachycardie augmentant et ne sachant plus quoi faire, je décide de prendre une douche (en temps normal j'adore ça, je pourrais y passer des heures).
Je sors de la douche en ayant encore plus chaud qu'avant, le cœur battant (ou donnant l'impression de battre) encore plus vite qu'avant. Je me couche par terre mais rien ne change, je décide donc d'aller à la cuisine pour manger.
Cette étape a été de loin la plus traumatisante, je ne reconnaissais plus ma cuisine (même si au fond de moi je savais très bien que c'était la mienne), dans le sens où je la voyais d'un œil complètement différent de d'habitude. Elle me paraissait à nouveau ridicule de normalité et me donnait honte d'être ce que j'etais. Je peinais vraiment à avaler les tartines que j'avais également peiné à préparer, et l'impression de tomber dans les pommes devenait de plus en plus présente, je me sentais partir et je ne savais pas quand ça allait et si ça allait s'arrêter un jour. La cuisine me rendant dingue, je décide d'aller marcher un peu pour me changer d'air.
Très mauvaise idée, le soleil tapait fort, ma vision devenait de plus en plus altérée, les hallucinations auditives revenaient, mon cœur commençait à me faire souffrir, j'avais la peur omniprésente de m'écrouler en plein milieu de cette rue qui me paraissait étrangère, flippante.
Je suis alors rentré et me suis blotti dans mon lit, en me rendant à l'évidence que rien de rationnel ne pourrait stopper ça si ce n'est le temps. Je souffrais réellement, de la tachycardie comme de la perte totale de personnalité, je me voyais réellement mourir sur ce lit, je m'imaginais devoir parler à mes parents dans cet état pire qu'apocalyptique.
Puis, d'un coup, mon meilleur ami apparu dans ma chambre. Je regardais l'heure, il était 16h30. Il s'était donc écoulé deux heures depuis la douille ... Une fois qu'il était là, même si j'étais très mal en point, j'essayais tant bien que mal de lui expliquer ce qui m'arrivait. Et petit à petit, le contact avec quelqu'un de familier me faisait revenir doucement à la "raison" (même si j'étais encore très loin de mon état normal). Il réussit à m'arracher quelques sourires, et tout doucement l'impression de "mourir dans les minutes qui viennent" se dissipait. Ce cauchemar s'adoucit lentement, pour finir environ vers 18h, où arriva un gros contrecoup relativement dévastateur. J'étais une grosse larve, j'avais la tête engourdie et un gros mal de crâne, et j'étais à demi-déconnecté de ce qui de passait, et ce jusqu'à 22h30, heure où je me suis endormi
Le lendemain j'ai beaucoup réfléchi à ce qui m'était arrivé, durant toute la journée, sans oser en parler à quelqu'un d'autre que mon meilleur ami qui m'avait vu à ce moment là. Même si tout ce qui concerne le physique était parti, je me posais encore énormément de questions sur moi-même, sur de nombreuses choses dont j'avais pu me rendre compte pendant ce cauchemar, des choses auxquelles je n'avais jamais fait attention auparavant. Même si ce bad trip a été horrible à vivre, il m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses et m'a ouvert l'esprit dans une certaine mesure. Même s'il m'a confronté à des réalités que je n'étais pas forcément prêt à voir, il m'a permis d'être "dans le vrai", de me plus me mentir à moi-même et de découvrir beaucoup de choses que peut-être je me cachais auparavant. Tout les autres bad trips que j'avais vécu auparavant n'étaient en rien similaires à celui-ci qui m'a traumatisé. Il m'a aussi permis de me rendre compte que la quantité de produit et l'expérience du consommateur n'avait aucun impact sur la chance faire une expérience comme celle-ci, et que tout se passe dans notre cerveau avant tout.
Le mois qui a suivi à été assez dur, à chaque fois que je fumais j'avais l'impression de revivre cette expérience, certains des symptômes revenaient et je me suis donc obligé à faire une pause. En reprenant petit à petit plusieurs semaines plus tard, les "sequelles" avaient disparu et les effets "recherchés" étaient à nouveau au rendez-vous, mais encore aujourd'hui je me méfie de cette drogue qui est finalement loin d'être aussi anodine qu'on pourrait le croire.
Merci beaucoup d'avoir lu mon TR, c'était mon premier donc un peu d'indulgence :3 Si vous avez des remarques pour m'améliorer ou tout simplement des réactions à mon expérience j'en serais très heureux ! Merci !