Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Bad sous canna. Amnésie généralisée. Risques psychiatriques?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Khan
  • Date de début Date de début

Khan

Matrice Périnatale
Inscrit
21/10/20
Messages
18
Bonjour,
Petite expérience vécu avant hier, j'aurais voulu votre avis savoir si je dois m'inquiéter.


Alors pour info je suis fumeur régulier de canna depuis bien 10 ans.

Après ma petite partie journalière de Starcraft (un jeu vieux comme le monde ><), je vais dehors me faire un petit vapo de weed. Et tout ne s'est pas passé comme prévu...

Le vapo presque fini, je me suis senti bizarre, mais genre hyyyyper bizarre. La géométrie était pas bonne. L'impression de tout voir de très haut, et le reste de la vision était écrasée. Genre jambes trop petites, épaules trop proches des hanches... Chelou.
Je me suis dit à demi voix "Wow, c'est pas habituel ça. Il y a un truc qui se passe pas bien. >_> " 
Des effets visuels et sensoriels beaucoup trop fort pour du cannabis.

J'ai arrêté de fumer direct et je me suis dis qu'il fallait que je me pose car l'impression que j'allais peut-être black out dans les minutes qui viennent.

Je suis rentré dans ma chambre et là... Stupeur. Je ne reconnaissais plus rien. :o Tout était là, pas trop déformé, mais les choses ne me disait rien. Le djembé, le piano, le pc, le lit, la chambre entière, je ne connaissais pas cette endroit. Une vague impression que je devrais connaître tout ça, car je suis sensé être "chez moi" quand même, mais non. Tout m'étais étranger. J'ai senti la terreur m'envahir. 

Consciemment je me testai en mode, "Ça là, ça doit être ton piano. Ça ton lit. Oui?" Mais non, ça ne me disait rien. Je ne savais pas où j'étais. Cette chambre, cette maison, cette vie.

J'ai commencé à m’inquiéter sérieusement en me demandant si ça serais pas de la weed coupée avec autre chose. Je l’ai acheté à la cité mais elle est plutôt bonne normalement. Et surtout j'ai déjà fumé dessus sans aucun soucis.
Puis je me suis dis que peut-être je suis entrain de faire un truc genre rupture d'anévrisme ou AVC. Je perd mes souvenirs, des sensations chelous...   :0 


Et là, tout d'un coup, j'ai réalisé que en fait...TOUT était bizarre et étranger.  O0O
Comme si je venais tout juste d'arriver dans ce corps. Lui avait déjà du vécu, mais moi, je ne connaissais rien... La vue, les sons, la sensation du touché, les objets, le monde. Enfin tout! La réalité était quelque chose de nouveau pour moi.

Je suis allé me coucher direct, en mode "Temporise et tu verras bien".
Mais la peur d'une amnésie irréversible m'envahit. "Est-ce que je sais encore parler? Je sais pas je sais pas"
L'idée même de dormir était chelou et étrangère. Fermer les yeux était chelou. "Comment on fait pour dormir?" L'impression d'être dans un lit pour la 1ere fois de ma vie.

Des pensée automatiques venaient. "Tank. Tank. Attention! On attaque sur le flanc!". Comme si elles appartenaient au corps dans lequel je me trouvais. Les trucs auxquels la personne d'avant avait l'habitude de penser. Je les observais mais elles n'avaient que très peu de sens pour moi. 

J'ai entendu une voix de femme dans la maison. Je me suis dit que ça devais être ma mère. Mais impossible de savoir à quoi elle ressemble.
"Tiens il y a une voix d'homme. Je vis avec mon père aussi? Mais je le connais pas. C'est bizarre de vivre chez ses parents à 33 ans, c'est pas ma vie c'est pas possible?"

Me sentant comme une feuille vierge, j'ai alors décidé de me redéfinir avec des objectifs qui me tiennent à cœur. De me forcer une identité pour me rassurer.
"Alors tu va écrire un album de piano, puis tu vas finir l'application web de l'ancien moi, aussi tu vas te lever plus tôt, tu vas arrêter les drogue. Voilà qui tu seras!"
Mais c'était très... neutre. Sans attachement émotionnelle. Je me sentais plus proche du néant, à l'image de ma mémoire, que de la vie. Car l'impression que je venais juste de naître. La vie me semblait être un concept beaucoup trop nouveau pour faire les projections que je venais de faire.

Physiquement, j'avais le pouls hyper rapide et une pression dans la poitrine. Je me suis dit que mon cerveau avait du rupté. Un truc avait pété. Peut-être que j'allais y passer.
En plus d'une amnésie généralisée, l'impression d'être dans un autre plan de la vie. Entre le néant et la vie. A la frontière. A la naissance exactement. Et du coup j'avais un regard hyper subjectif sur la vie. Beaucoup trop subjectif pour me sentir vivant.

J'ai décidé de me forcer à dormir et Inch'Allah. Peut-être que demain je serais amnésique ou schyzo ou un truc comme ça... On verra...



Heureusement tout s'est bien passé au réveil. J'ai retrouvé toutes mes facultés. Je crois. Mais c'était un peu étrange ces 2 derniers jours. L'impression d'être revenu d'un endroit où il ne faut pas aller. Avec en prime la faculté pouvoir ressentir et de concevoir le néant. Un truc qui fait froid dans le dos quand on y pense et qui te perche instantanément. 

Le lendemain j'en ai tiré des pseudos leçons du style:
-La vie il faut la vivre au 1er degré. L'avant et l'après n'en fait parti. Y penser c'est comme ne plus être totalement vivant et être décalé par rapport au monde qui "se doit" d'être tout.
-Le cerveau a trouvé un juste équilibre dans un monde, une vie, une réalité plus que mystérieuse. Vouloir tout comprendre ou titiller les angles mort de la vie est un jeu dangereux, car nos fondations reposent sur de la mousse.
Quand on s'en rend compte, tout peut s'écrouler



En conclusion je me demande si ce n'est pas les prémices d'une faiblesse, d'une maladie psychologique, ou d'un autre truc plus grave. Tout oublier jusqu'au fait qu'on est vivant, que la réalité existe, c'est chaud.


PS: Petit pensée pour les gens atteints d'Alzheimer. Cette sensation d’étrangeté dans un monde supposément connu. Gloups....  >_>


Où suis-je? Je ne reconnais plus rien et plus personne.
On m'a déposé ici sans rien me dire, sans rien me conseiller.
Personne n'est en mesure de me donner des réponses car ici, tout le monde est encore plus perdu que moi.
C'est comme si je marchais vers l'horizon, qui recule à chacun de mes pas.
Comme si je voulais toucher des nuages invisibles.
Comme si j'attendais quelque chose qui ne viendra jamais.

Jamais.

(Ce mini poème n'est pas de moi. Trouvé sur un blog, mais je m'y identifie totalement)
 
Salut, c'était la première fois que tu fumais cette weed la ?

Ca ressemble un peu à du "j'en ai beaucoup trop pris", mais si tu dis avoir 10 ans de conso, je doute que quelques lattes sur un vapo pendant une balade puisse te faire une surdose de ce genre.

Je pose la question, car comme tu peux voir ici, y'a de la weed au cannabinoides de synthèse qui semble tourner de plus en plus:
https://www.psychonaut.fr/Thread-Cannabis-coupé-aux-cannabinoïdes-synthétiques-suspicions

Pour la piste des maladies psychologiques, question qui peut avoir son importance aussi, quel âge as tu ?
 
J'ai 33 ans.

J'y ai pensé au truc de synthèse, car leur weed est vraiment forte. Mais tout les autres vapo ça allait. Quelques perches assez costaud, mais rien d'inquiétant à part celle là.

Et c'était le dernier spliff du 10 balle.
 
L’âge du Christ !
 
Après ça m'a fait pensé aux effets de la salvia. Les effets juste avant de partir totalement dans un nouveau monde.


Tridimensionnel a dit:
L’âge du Christ !

Oui j'y pense spécialement. Du coup j'ai décidé de faire des choix un peu ambigu cette année. De provoquer un peu la vie.
Je suis parisien et je pars dans les Cévennes faire des projets persos pour je ne sais pas combien de temps. Musique et informatique. Dans un logement qui me revient à 60balles par mois avec les APL. Un sorte de retraite d'ermite ou de je sais pas quoi ^=^

Et bien sur faut que ça soit le moment où je devienne fou. Come on life...


Cookies a dit:
Je pose la question, car comme tu peux voir ici, y'a de la weed au cannabinoides de synthèse qui semble tourner de plus en plus:
https://www.psychonaut.fr/Thread-Cannabis-coupé-aux-cannabinoïdes-synthétiques-suspicions

C'est les même pochon Dragonball Z qu'ils décrivent dans le post. Ca commence à sentir les noides de synthése cette histoire

PS: Enfin les pochons peuvent s'acheter indépendamment aussi.


Après les effets de leur weed sont d'une durée normale. Pas courte comme à priori les canna de synthése. Et les autres foncedés étaient normales.

Il y a quelques années j'en achetait du canna de synthèse et c'était plus que correct. Mais il y a pleins de types différents, donc je sais pas trop.
J’espère juste que c'est pas moi qui débloque
 
Ensuite les noids ne sont pas forcément également repartis... t’as pu tomber sur la jonction entre les deux pshitt
En tt cas j’pense pas que t’aies à t’inquiéter de devenir fou à ce stade ! Même si ce n’est que du cannabis, c’est déjà arrivé d’avoir des effets nouveaux et inquiétants après des années de consommation. Quant à tes effets résiduels, même si je comprends que ça te questionne, y’a rien à faire sinon attendre et essayer de pas trop stresser. Essaye peut-être de le voir comme une expérience psychonautique ? :p
 
Y'a moyen que ce soit ça, rien de sur sans pouvoir faire analyser tes échantillons, ça vaudrait peut-être le coup ?
J'aurai personnellement tendance à zapper la conso de ce pochon, ou à faire analyser.

Je sais pas si ça marcherait, mais en supposant que les noids soit soluble das l'eau, tu peux peut-être essayer de laver ta weed et la faire sécher (gentiment, pas au four où autre truc qui fait monter les °C). Mais faut pas non plus la laisser humide trop longtemps au risque d'avoir des mauvaises surprises.

Effectivement, 10 ans de conso à 33 ans, c'est pas le plus probable de miser sur la déclaration d'une pathologie psychiatrique, surtout si t'as eu aucun signe avant-coureurs. (attention; je dis peut-être des conneries, je ne suis pas spécialiste)

Edit: je viens de voir sur l'autre post 85% de THC ? dans une plante c'est 100% impossible, ça me fait vraiiiiment pencher la balance vers les noids de synthèse. t'aurait une photo ?
 
Ha dommage j'ai juste les photo des pochons DragonBall Z ><

C'était des pochons 1g avec ça marqué dessus 82~85% THC. Ca faisait propre. Avec le nom de la weed et la dominance Sative/Indica.
Mais c'était clairement pas à 85% de thc, juste de la bonne weed. Mais bizarre que ce soit écrit ça dessus, surtout sur un packaging plutôt clean et pro .

Les noms écrits avaient l'air de coller avec la weed qu'il y avait dedans (certaines avec des gouts un peu dégueu, genre fraise, double-cookies caramel... l'horreur quoi) et d'autres plutôt sympas.

En tout cas je les sentais un peu high tech les nouveaux dealers de la cité, avec le bras long pour trouver des prods. Il vendait du MoonRock aussi, genre un shit hyper fort, mais j'ai jamais testé ca va pas dans le vapo ^^.
Ca m'étonnerait pas qu'il essaye d'autres trucs et les canna de synthése.
Aprés j'essaye peut etre juste de me rassurer >_>
 
Dommage en effet ^^'

Ah ouais non mais ils rajoutent des trucs dans leur weed c'est pas possible, gout fraise, ça se fait pas tout seul même avec des croisements chelou.

Leur Moonrock c'était que du shit ? Ou de la vrai moonrock ? (tête trempée dans de l'huile puis enrobée de skuff)

Ça m'étonnerait pas qu'ils soient en grosse galère d'approvisionnement et qu'ils s'essaient au canna de synthèse, c'est un peu louche cette histoire.
 
marqué dessus 82~85% THC.


Les noms écrits avaient l'air de coller avec la weed qu'il y avait dedans (certaines avec des gouts un peu dégueu, genre fraise, double-cookies caramel... l'horreur quoi) et d'autres plutôt sympas. 

Trop bizarre, j'ai jamais senti ce genre de coup dans des beuhs et puis 85% de THC ? what

Et quand on fume régulièrement c'es assez rare improbable de tripper autant bien que pas impossible . Donc oui, sans analyse ça restera un mystère .

Mais avec les noid, je trouve que l'effet de dépersonnalisation et déréalisation ressort beaucoup, ce que tu sembles décrire .
 
Je sais pas si ça va te parler mais je le dis quand meme.

De mon expérience et ressenti, on est une conscience composée d'autres mini-consciences.
Il y a des consciences on va dire terrestres donc celles qui sont habitués de ce monde, de ses objets et du fonctionnement ici.
Mais on a aussi des consciences d'autres dimensions. Et quand on les contacte brutalement, ça peut faire bizarre. D'apres ce que j'ai lu de ton expérience c'est comme si la weed t'avait ouvert une porte vers une conscience en dehors de cette dimension, sans te prévenir. Et puis pq au bout de seulement 10 ans ? Aucune idée. Je sais juste que la weed est capable de faire ça aussi, pas uniquement des trucs plus forts du genre DMT/Salvia où ces substances sont caremment "spécialisés" dans ces trucs là.

Le truc c'est que ces consciences d'autres dimensions, c'est nous et en meme temps.. c'est pas nous ici. Du coup, apres avoir fumé tu étais majoritairement cette conscience hors de ce monde qui reconnaissait rien mais en meme temps tu avais ta conscience ordinaire d'ici qui trainait qd meme dans les parages et qui flippaient pcq tu essayais qd meme de "revenir à toi".

Si tu avais uniquement ta conscience qui vient pas d'ici, tu serais totalement en train de tout redécouvrir avec une perte totale de ton ancienne identité.
C'est déjà arrivé à plusieurs personnes dans l'histoire et sans substances, à la suite d'accident ou meme à la suite d'un coma.
Par ex, récemment, j'ai lu que l'écrivain Lovecraft après un coma de 5ans, ne se souvenait meme plus de qui il était. Et pendant qques années, il était plus lui meme, personne le reconnaissait. Il avait une voix, une démarche, une attitude hors de ce monde. Ca faisait peur aux gens..
Et ensuite, il est revenu à lui, se souvenant quasiment de rien de cette épisode. Avec juste la saveur qui reste.. comme toi qui l'indique.

Et de mon expérience, je sens parfois en moi des consciences qui sont pas d'ici. Si je me cale uniquement sur elles, elles comprennent rien à rien de ce qui se passe là et sont totalement perdus.. J'essaie de trouver justement une solution pour que ça se règle, pcq dans ma vie, c'est comme si elles me gênaient. Comme si elles interféraient avec mes parties ordinaires qui veulent juste vivre simplement ici..
Et c'est arrivé progressivement donc il y a eu aucun choc. 

PS: Du coup j'ai arrêté de prendre toute substance, pcq le moindre truc, ça me fait rentrer dans des choses dont je suis pas prêt. Surtout la weed
 
Oui comprend ce que tu dis, c'est bien expliqué et ça pourrait coller totalement avec mon expérience, cette impression de  ne pas être la bonne conscience avec le bon corps.
Surtout que techniquement je savais penser, je connaissais le nom des objets, mais ils m'étaient inconnus émotionnellement. Du coup la possibilité de plusieurs dimensions et d'un possible passage entre elles fonctionnerait.

Après j'ai pas eu assez de trip qui corroboreraient avec cette théorie pour en faire mienne, mais j'aime bien l'idée :rolleyes: . Ça m'a fait planer de l'imaginer vrai ^^.

Et tu as bien fait de le dire, merci.
 
Retour
Haut